Restauration de mon pp5b....
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Restauration de mon pp5b....

Aller en bas 
+5
luc.fan
Simar 83
espa
Staubeur_17
tobien
9 participants
AuteurMessage
tobien

tobien


Masculin Nombre de messages : 227
Age : 59
Localisation : gironde
Date d'inscription : 19/05/2008

Restauration de mon pp5b.... Empty
MessageSujet: Restauration de mon pp5b....   Restauration de mon pp5b.... EmptyVen 03 Oct 2008, 03:48

Bonsoir ou bonjour a tous: Laughing

Je repositionne mon méssage d'hier,car je m'étais trompé de forum...
J'espére qu'admin ne m'en tiendra pas rigueur donc le voila enfin sur le point d'être terminé.
J'ai passé beaucoup de temps et surtout beaucoup de plaisirs a redonner vie a un motoculteur qui a une âme.Que d'heures passées en ça compagnie,seul en tête a tête,il m'arrivait même de lui glisser quelques mots.
Mais bon que du plaisir!!!!
Monter,démonter on remonte,brosser ,poncer astiquer au gazoil etc...
Tout ça pour vous dire que pendant quelques jours ,j'ai mangé du staub,dormi staub je n'avais qu'une seul idée STAUB...
Je dépose ici quelques photos de mes travaux,je n'ais auqu'une prétensions,je ne suis en auqu'un cas mécano,parcontre je me suis inspiré des divers sujets et conseils que le site comporte(et il est bien riche)...
Le voila a son arrivé dans ça nouvelle demeure.
Restauration de mon pp5b.... Dscn0157
Restauration de mon pp5b.... Dscn0158
Démontage de l'ensemble des organes qui le compose.
Restauration de mon pp5b.... Dscn0159
Restauration de mon pp5b.... Dscn0160
Restauration de mon pp5b.... Dscn0161
Restauration de mon pp5b.... Dscn0162
Un rodage de soupapes s'impose...
Restauration de mon pp5b.... Dscn0163
Nétoyage au gasoil avec le pinceau.
Restauration de mon pp5b.... Dscn0164
On constate un écoulement d'huile en bas de la cloche d'embrayage du a un manque d'étanchéité du joint positionné derriére la cloche sur l'arbre central...Changement impératif de la sangle ...
Restauration de mon pp5b.... Dscn0165
Voila le fameux joint,une fois la cloche dégagée.
Restauration de mon pp5b.... Dscn0166
Restauration de mon pp5b.... Dscn0167
Remplacement de la sangle,changement du joint et remontage de l'ensemble.
Restauration de mon pp5b.... Dscn0210
Garnitures complétement HS
Restauration de mon pp5b.... Dscn0168
Dépose de l'embrayage.
Restauration de mon pp5b.... Dscn0169
Il était temps!!!!
Restauration de mon pp5b.... Dscn0170
"C'est quand même mieux!!!
Restauration de mon pp5b.... Dscn0211
Changement des joints d'axes de roues.
Restauration de mon pp5b.... Dscn0212
Préparation a la mise en peinture,brossage ,ponçage a l'aide d'une meuleuse 115mn équipé de disques a facettes...
Restauration de mon pp5b.... Dscn0213
Premiére couche de peinture un bleu Vendéen.
Restauration de mon pp5b.... Dscn0315
Puis seconde couche...
Restauration de mon pp5b.... Dscn0316
Le voila presque terminé.
bounce Restauration de mon pp5b.... Dscn0317
Les petites finitions...
Restauration de mon pp5b.... Dscn0318
Quelques outils,mais demain je commence les roues 7.50/18,les masses de roues, l'atelageet le brabant double...Encore un peu de taf...
Encore merci a tous ceux qui mon permis de réaliser cela....
Il se fait bien tard, sur ce a+. Sleep Sleep Sleep
Amicalement Tobien. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tobien

tobien


Masculin Nombre de messages : 227
Age : 59
Localisation : gironde
Date d'inscription : 19/05/2008

Restauration de mon pp5b.... Empty
MessageSujet: Re: Restauration de mon pp5b....   Restauration de mon pp5b.... EmptyVen 03 Oct 2008, 03:55

RE- J'allez oublier les outils...
Restauration de mon pp5b.... Dscn0319
Cette fois ci bonsoir.
Amicalement Tobien... Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Staubeur_17

Staubeur_17


Masculin Nombre de messages : 576
Age : 41
Localisation : 17
Date d'inscription : 16/06/2007

Restauration de mon pp5b.... Empty
MessageSujet: Re: Restauration de mon pp5b....   Restauration de mon pp5b.... EmptyVen 03 Oct 2008, 07:14

bonjour tobien
belle resto ca donne envi d'en faire autan au mien. dis moi pour tes joins d'arbre de roues, est ce que les filetages des 2 gros ecrous que tu enleves sont dans le meme sens?
amicalement staub.
Revenir en haut Aller en bas
tobien

tobien


Masculin Nombre de messages : 227
Age : 59
Localisation : gironde
Date d'inscription : 19/05/2008

Restauration de mon pp5b.... Empty
MessageSujet: Re: Restauration de mon pp5b....   Restauration de mon pp5b.... EmptyVen 03 Oct 2008, 22:52

Bonsoir Staubeur 17:
Merci pour tes encouragements,le pp5b se termine,alors il va falloir que je me trouve un autre Staub a retaper,mais a l'heure actuel je ne sais pas quel model choisir....
Pour répondre a ta question "concernant le sens de dévissage des ecrous d'axe de roues":
Quand tu te places derrière le motoculteur les manettes en main!!! l'axe de roue GAUCHE tu dévisses comme toutes visses vers la GAUCHE...
Quand a l'axe de roue DROIT tu dévisses vers la DROITE...
J'ais comis l'érreur lors du démontage,et je ne comprenais pas pourquoi cela ne venais pas (axe côté droit).
Voita j'espére avoir répondu a ta question,je ne suis pas un cador en mécanique,mais si tu as des questions a me poser sur le pp5b j'essayerais de répondre du mieux que je puisse...
Sur ce a+ ...
Amicalement Tobien...
Revenir en haut Aller en bas
espa




Masculin Nombre de messages : 126
Age : 52
Localisation : Pays Agenais
Date d'inscription : 13/04/2007

Restauration de mon pp5b.... Empty
MessageSujet: Re: Restauration de mon pp5b....   Restauration de mon pp5b.... EmptySam 04 Oct 2008, 06:58

bonjour Tobien,
Félicitation pour votre restauration, il est beau.
J'habite prés d'AGEN, J'ai vu que vous êtiez de gironde, je voudrais savoir ou êtes-vous allez vous fournir en pièces, car je voudrais cet hiver restaurer mon ppxs6. Mais étant nouveau dans le coin...
en vous remerciant
bon week-end
espa
Revenir en haut Aller en bas
Simar 83

Simar 83


Masculin Nombre de messages : 4385
Age : 71
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 06/01/2007

Restauration de mon pp5b.... Empty
MessageSujet: Re: Restauration de mon pp5b....   Restauration de mon pp5b.... EmptySam 04 Oct 2008, 10:09

Bonjour Tobien

Très belle machine et sincèrement, belle restauration, ça donne envie de retaper la même machine.
A bientôt de la voir peut-être sur un concours de labour

Félicitations
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
tobien

tobien


Masculin Nombre de messages : 227
Age : 59
Localisation : gironde
Date d'inscription : 19/05/2008

Restauration de mon pp5b.... Empty
MessageSujet: Re: Restauration de mon pp5b....   Restauration de mon pp5b.... EmptySam 04 Oct 2008, 13:50

Amis Staubistes Bonjour...
Merci messieurs pour vos encouragements.Mais avec la passion rien ne peu arréter un être décidé,prendre son temps,regarder observer et surtout ne jamais désespérer...
Pour répondre a votre question Espa,pour ce qui est des joints je me suis fourni chez DIMATRAP a FOIRAC dans la banlieue proche de Bordeaux.
Le gros probléme avec cette société c'est qu'il ne font pas de vente par correspondance,Alors il y a deux solutions,le premiére vous vous déplacez ou vous leurs télèphonez en leur demandant ou se trouve leurs distributeurs .En ce qui concerne les piéces du moteur (Bernard moteur) il y a un distibuteur a BOE.
Afin que cela vous paraisse plus simple je vais faire mes recherches et je les déposes dans mon prochain méssage...
A de suite..
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
tobien

tobien


Masculin Nombre de messages : 227
Age : 59
Localisation : gironde
Date d'inscription : 19/05/2008

Restauration de mon pp5b.... Empty
MessageSujet: Re: Restauration de mon pp5b....   Restauration de mon pp5b.... EmptySam 04 Oct 2008, 14:12

RE :Espa voila comme promis je vous communiques les coordonnées des distributeurs :
DIMATRAP : 150 Quai Souys BP 125 33271 FOIRAC
TEL:05.56.86.47.29
Fournitures Industrielles,Engrenages et organes de transmissions,Roulements,Joints....

(Moteur Bernard)
IRRIGARONNE. SA :ZI de BOE BP100 47553
TEL:05.53.77.41.00
J'espére avoir répondu a vos questions.Je vous souhaite une bonne restauration de votre machine.
Pour tout autre renseignement N'hesitez pas a me contacter...
Sur ce ,A+ sur le forum....
Amicalement Tobien.
Revenir en haut Aller en bas
Staubeur_17

Staubeur_17


Masculin Nombre de messages : 576
Age : 41
Localisation : 17
Date d'inscription : 16/06/2007

Restauration de mon pp5b.... Empty
MessageSujet: Re: Restauration de mon pp5b....   Restauration de mon pp5b.... EmptyLun 06 Oct 2008, 20:23

salut tobien...
j'ai commencer a changer mes joins spi de roue et j'ai un probleme...
j'ai enlevé la roue, le baladeur, les glissieres, l'énorme "écrou", et c'est quoi derriere? c'est directement le join ou il y a une rondelle en acier de 5mm d'épais? l'un ou l'autre, comment l'enlève t on?
merci pour les réponses,
amicalement staub.
Revenir en haut Aller en bas
tobien

tobien


Masculin Nombre de messages : 227
Age : 59
Localisation : gironde
Date d'inscription : 19/05/2008

Restauration de mon pp5b.... Empty
MessageSujet: Re: Restauration de mon pp5b....   Restauration de mon pp5b.... EmptyLun 06 Oct 2008, 20:59

Bonsoir Staubeur17:
IL n'y a pas de problémes en vue... Puisse que tu es déja arrivé aux joints "tu as bien avancé".
Maintenant il te faut extraire le ou les joints a l'aide d'un vieux tournevis plat ou un petit burin...Tu attaques le joint par le bord en faisant attention de ne pas endommager la cage .
Il va falloir taper assez fort, n'ai crainte il va venir!!!!.
Parcontre ils sont assez chers (20euro env...).
Juste un petit conseil si je peu me permettre "vous devriez commander la revue a admin ,surtout si vous souhaitez le remettre en état".
Cela vous sera fort utile.
Sur ce A+ pour d'autres questions...
Amicalement Tobien. bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Staubeur_17

Staubeur_17


Masculin Nombre de messages : 576
Age : 41
Localisation : 17
Date d'inscription : 16/06/2007

Restauration de mon pp5b.... Empty
MessageSujet: c'est la merde c'est la merde c'est la merde......   Restauration de mon pp5b.... EmptyMar 07 Oct 2008, 17:11

salut tobien,
n'étant pas un as en mécanique, je me suis entrainé a l'instant sur un vieux pont que j'ai pour piece. et c'est pas terrible.
il a fallut que j'explose ce pauvre joint pour arriver a l'extirper de sa cage et cette derniere n'est plus bien chouette. donc pour éviter les c.....rie je vais demander a un ami mécano, il aura plus le coup de main que moi j'ai trop peur de faire des bétises. " y a pas honte a demander un coup de main pour la la resto et sauvegarde ce ces vieux matériels.
amicalement staub.
Revenir en haut Aller en bas
luc.fan

luc.fan


Masculin Nombre de messages : 433
Age : 40
Localisation : LYON
Date d'inscription : 10/08/2007

Restauration de mon pp5b.... Empty
MessageSujet: Re: Restauration de mon pp5b....   Restauration de mon pp5b.... EmptyMar 07 Oct 2008, 17:57

Salut Tobien !

Bon alors ? elle marche cette machine maintenant qu'elle est neuve ?

A regarder tes photos de plus près, il me semble que tes ressorts d'embrayage sont un peu détendus.
Mais je ne suis pas un pro, je peu me tromper, si tu n'as pas de soucis de ce coté là .

En tous cas , belles images et beau résultat.

A+
Revenir en haut Aller en bas
tobien

tobien


Masculin Nombre de messages : 227
Age : 59
Localisation : gironde
Date d'inscription : 19/05/2008

Restauration de mon pp5b.... Empty
MessageSujet: Re: Restauration de mon pp5b....   Restauration de mon pp5b.... EmptyMar 07 Oct 2008, 20:07

Amis staubeurs bonsoir:
merci luc fan pour tes encouragements;etje dois dire que vous avez le sens de l'observation,car effevtivement ces ressorts la sont trop détendus...
Alors depuis j'ai commandé a Nicodeuch un jeu de ressorts pour l'embrayage.Et depuis cela marche beaucoup mieux.
Maintenant pour répondre a votre question je termine de le remonter et dans quelques temps il va bosser!!!
Je dois labourer le potager
Des que je m'y mets je déposerais des photos ...Voir même une vidéo
Sur ce bonne soirée a tous et a +...
Amicalement tobien .
Revenir en haut Aller en bas
johnny




Masculin Nombre de messages : 18
Age : 36
Localisation : pont de briques
Date d'inscription : 25/05/2009

Restauration de mon pp5b.... Empty
MessageSujet: Re: Restauration de mon pp5b....   Restauration de mon pp5b.... EmptyLun 25 Mai 2009, 09:00

bonjour, tout le monde ; je suis un petit nouveau au staub, mon grand pere possede un pp5b , et il est resté 25ans dans l angard, j aimerai lui redonner vie, trouve ton encore des pieces t elle que embreyage, carrenage, allumage, merci de votre reponse
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7334
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

Restauration de mon pp5b.... Empty
MessageSujet: Re: Restauration de mon pp5b....   Restauration de mon pp5b.... EmptyLun 25 Mai 2009, 10:06

Bonjour et bienvenue,

Il ne faut pas hésiter, tout se trouve, se répare ou se fabrique.

Les garnitures d'embrayage à coller, les allumages bernard sans problème etc...

Il faut commencer par le redémarrer et l'utiliser pour faire un bilan. En général, il n'y a pas grand chose à faire pour commencer à les utiliser mais pour qu'il soit en bon état il faut changer quelques joints, parfois les garnitures d'embrayage, quelques cables, une vidange générale; un grand nettoyage etc...

A+

serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
jl.35




Masculin Nombre de messages : 121
Age : 68
Localisation : 35
Date d'inscription : 11/09/2008

Restauration de mon pp5b.... Empty
MessageSujet: resto ppp5b   Restauration de mon pp5b.... EmptySam 30 Mai 2009, 23:21

bravo tobien


superbe restauration et magnifique reportage qui aide beaucoup et peut nous éviter de faire des bétises.

je restaure pp6b qui est dans le même état d'origine que le votre.j'ai réussi à en trouver un mais dans mon secteur ça ne courre pas les rues.

j'ai essayer d'enlever les tiges qui retiennent la volute du moteur derriere le volant,mais ça abime le filletage .
comment avez vous fait avant et après pour remontage.

encore toutes mes félicitations

jl.35
Revenir en haut Aller en bas
staubman36

staubman36


Masculin Nombre de messages : 2594
Age : 77
Localisation : argenton sur creuse 36
Date d'inscription : 13/12/2008

Restauration de mon pp5b.... Empty
MessageSujet: resto ppp5b   Restauration de mon pp5b.... EmptyDim 31 Mai 2009, 01:02

bonsoir tobien
j'ai remarqué deux choses sur ta machine
1° ton brabant avec coutres circulaires, j'en ai sur un ppx, c'est mieux que des couteaux, ça tranches bien l'herbe devant le soc et ça fait un beau labour, je compte en mettre sur mon pp6b
2° ta bobine d'allumage est- elle d'origine ou est-elle refaite , si oui peut tu me dire par qui et a quel prix , je dois refiare la mienne
merci de ta réponse
amicalement et A+
philippe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restauration de mon pp5b.... Empty
MessageSujet: Re: Restauration de mon pp5b....   Restauration de mon pp5b.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration de mon pp5b....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» restauration pp5b
» Restauration pp5b
» restauration de mon PP5B
» restauration PP5b
» Restauration de mon pp5b

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Présentation :: Présentation de vos machines-
Sauter vers: