carburateur dellorto
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

 

 carburateur dellorto

Aller en bas 
+5
pascal33
francois30
lemontagnon
Greg2cv
pilou
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pilou




Masculin Nombre de messages : 78
Age : 54
Localisation : st pierre de chartreuse
Date d'inscription : 12/06/2008

carburateur dellorto Empty
MessageSujet: carburateur dellorto   carburateur dellorto EmptyMer 27 Aoû 2008, 21:59

bonjour, j' ai un petit soucis avec mon carbu dellorto monté sur le moteur lombardini IM 350 de mon pp2x !
depuis le nettoyage de celui ci ( selon vos methodes au vignaigre chaud trés efficace ) il semblerait que j' ai un probleme( flotteur ??? ) puisque après un arret prolongé, il semblerait que le carbu se remplisse plus que de raison puisque le demarage est impossible sans que je le purge un peu et si j' incline le motoculteur, ça " pisse " assez violement par l' orifice( bouché) à coté du starter !!!!!!
par contre une fois démarré, il tourne assez bien mis à part un léger engorgement à l' acceleration ! le floteur n' est pas coincé !
avez vous une idée sur ce problème ?
merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://brevardiere.fr
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3335
Age : 41
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

carburateur dellorto Empty
MessageSujet: Re: carburateur dellorto   carburateur dellorto EmptyJeu 28 Aoû 2008, 08:45

Pointeau HS de cuve HS.

Le pointeau reste ouvert, et l'essence coule sans stoper dans le carbu, te noyant le moteur.

Faudrait changer ça avec au passage une pochette de joint ( si ça existe puor ces carbus ). J'ai aussi, vu des pointeaux bloquer a cause de l'usure des pattes de flotteurs. Le pointeau creuse la patte du flotteur, et ensuite par principe d'arc boutant, les 2 pièces se coincent en position ouvert.

Donc, a voir de ce côté la.

Bon, perso, j'ai eu ce problème sur un Solex 34 PICS de 2cv4...donc, a comparer avec ton carbu.
Revenir en haut Aller en bas
pilou




Masculin Nombre de messages : 78
Age : 54
Localisation : st pierre de chartreuse
Date d'inscription : 12/06/2008

carburateur dellorto Empty
MessageSujet: Re: carburateur dellorto   carburateur dellorto EmptyJeu 28 Aoû 2008, 09:20

bon, c' est egalement ce que je pensais ! j' ai déjà changé tout les joints, je vais changer le pointeau ! pour info, beaucoup de pièces détachées ici: http://www.dellorto.fr/
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://brevardiere.fr
pilou




Masculin Nombre de messages : 78
Age : 54
Localisation : st pierre de chartreuse
Date d'inscription : 12/06/2008

carburateur dellorto Empty
MessageSujet: Re: carburateur dellorto   carburateur dellorto EmptyVen 12 Sep 2008, 23:02

j' ai changé le pointeau et ça va déjà beaucoup mieux : plus de fuite et la cuve ne se remplie plus à l' arret= démarage facile, le ralenti est parfait ; mais j' ai toujours un gros " trou" à l' accélération du je pense à un engorgement ! quelqu' un à t' il un remède ( réglage ? ) à cela ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://brevardiere.fr
lemontagnon




Masculin Nombre de messages : 87
Age : 62
Localisation : DOUBS (25)
Date d'inscription : 02/07/2008

carburateur dellorto Empty
MessageSujet: Carbu ?   carburateur dellorto EmptyLun 15 Sep 2008, 22:38

Bonjour à tous et à Pilou, (je te recontacterai dans la semaine pour la lame),
J'ai le même problème que Pilou (fuite au niveau du starter) et pensant resserrer l'écrou, je me suis rendu compte que ça tournait dans le vide !
Sur le carbu, j'ai une petite plaque où il est inscrit Matr. Carb. 158.2151.47.
J'ai fait des recherches et je n'arrive pas à trouver la marque, quelqu'un la connaitrait-il ? Est-ce que c'est le même modèle que Pilou (j'ai aussi un pp2x moteur im 350) ?
Sinon le volet d'arrivée d'essence doit-il obstruer complètement la cuve dans les 2 sens de rotation car chez moi c'est seulement d'un côté (où il y a les deux trous d'arrivée) ? Pour finir, que dois-je faire pour cette fuite au niveau du starter ?
Merci d'avance pour votre aide car il faut que je mette tout ça point pour l'hiver !
Rémi (lemontagnon)
Revenir en haut Aller en bas
francois30




Masculin Nombre de messages : 515
Age : 57
Localisation : Orsan Gard
Date d'inscription : 02/07/2008

carburateur dellorto Empty
MessageSujet: Re: carburateur dellorto   carburateur dellorto EmptyLun 15 Sep 2008, 22:49

bonsoir


lemontagnon qu'entend tu par volet d'arriver d'essence ?
Revenir en haut Aller en bas
lemontagnon




Masculin Nombre de messages : 87
Age : 62
Localisation : DOUBS (25)
Date d'inscription : 02/07/2008

carburateur dellorto Empty
MessageSujet: Re: carburateur dellorto   carburateur dellorto EmptyLun 15 Sep 2008, 23:00

C'est le volet situé sur la tête de carbu. qui est actionné par une tige avec ressort qui se déplace lorsque qu'on pousse la manette des gaz depuis le mancheron. Je l'ai devant moi mais je ne pourrai prendre des photos que demain !
A+
Remi (lemontagnon)
Revenir en haut Aller en bas
francois30




Masculin Nombre de messages : 515
Age : 57
Localisation : Orsan Gard
Date d'inscription : 02/07/2008

carburateur dellorto Empty
MessageSujet: Re: carburateur dellorto   carburateur dellorto EmptyLun 15 Sep 2008, 23:19

c'est le volet des gaz et c'est normale qu'il ferme mieux d'un coté que de l'autre
Revenir en haut Aller en bas
lemontagnon




Masculin Nombre de messages : 87
Age : 62
Localisation : DOUBS (25)
Date d'inscription : 02/07/2008

carburateur dellorto Empty
MessageSujet: Re: carburateur dellorto   carburateur dellorto EmptyLun 15 Sep 2008, 23:28

Bon, c'est déjà ça !javascript:emoticonp('Smile')
Par contre, savez-vous comment résoudre le problème de la fuite au starter ? dois-je retirer l'ensemble car la vis semble tourner dans le vide !
Merci de vos réponses.
Rémi (lemontagnon)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carburateur dellorto Empty
MessageSujet: fuite starter ?   carburateur dellorto EmptyLun 15 Sep 2008, 23:43

salut vous tous
peux tu me redétailler ta fuite starter ? et je te dis quoi !
fred
Revenir en haut Aller en bas
lemontagnon




Masculin Nombre de messages : 87
Age : 62
Localisation : DOUBS (25)
Date d'inscription : 02/07/2008

carburateur dellorto Empty
MessageSujet: Re: carburateur dellorto   carburateur dellorto EmptyLun 15 Sep 2008, 23:51

J'ai le même problème que Pilou (fuite au niveau du starter) et pensant resserrer l'écrou, je me suis rendu compte que ça tournait dans le vide ! C'est l'écrou de la vis qui tient le starter position 1, 2 et fermée et qui est située entre le corps du carbu et le corps qui supporte le filtre à air
Sur le carbu, j'ai une petite plaque où il est inscrit Matr. Carb. 158.2151.47. si ça peut t'aider.
Merci d'avance. Demain je mettrai une photo si je n'arrive pas à trouver de solution pour resserrer cette vis si jamais cela venait de ça !
@ +
Rémi (lemontagnon)
Revenir en haut Aller en bas
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3335
Age : 41
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

carburateur dellorto Empty
MessageSujet: Re: carburateur dellorto   carburateur dellorto EmptyMar 16 Sep 2008, 15:31

Pour le trou a l'éccélération:

===> allumage.

Changement rupteur/condensateur, et réglage au poil.

Se rappeller que 75% des problèmes de carburations proviennent d'un mauvais allumage.

Dans tous les cas, ça fait toujours du bien, et ça te précisera s'il s'agit bien d'un problème de carbu ou non.

Par contre, toujours se méfier des condensateurs. Ils sont trés sensibles aux conditions de stockage et même un condensateur neuf peut être défectueux.

Bon bricolage. Wink
Revenir en haut Aller en bas
lemontagnon




Masculin Nombre de messages : 87
Age : 62
Localisation : DOUBS (25)
Date d'inscription : 02/07/2008

carburateur dellorto Empty
MessageSujet: Re: carburateur dellorto   carburateur dellorto EmptyMar 16 Sep 2008, 21:43

Bonjour à tous et surtout à Pilou qui a peut être le même carbu que moi,
j'aurais aimé savoir si qqn sait quel type de carbu il y a sur un moteur lombardini IM 350 car après nettoyage au vinaigre et grattage, je viens de retrouver une nouvelle inscription gravée sur le corps du carbu : MET-AL ALBINEA-RE en plus de la plaque où il y avait marqué CARB. matr. 158.2151.47
Je suis en train de le remonter pour voir s'il y a toujours la fuite mais j'aurais aimé retrouver des joints avant de l'utiliser ! Par contre, je l'ai montré à un mécano de motoculture à Besançon qui m'a mis le moral au plus bas. Il me disait qu'il fallait changer le pointeau et donc la cuve et que de toute façon je ne retrouverais pas une pièce ! Par contre, il n'a pas été capable de me dire de quelle marque il était.
Voilà, je suis un peu dans l'expectative et je me dis que je n'ai peut être pas fait la si bonne affaire !
Merci d'avance.
Rémi (lemontagnon)
Revenir en haut Aller en bas
pilou




Masculin Nombre de messages : 78
Age : 54
Localisation : st pierre de chartreuse
Date d'inscription : 12/06/2008

carburateur dellorto Empty
MessageSujet: Re: carburateur dellorto   carburateur dellorto EmptyMer 17 Sep 2008, 19:13

là ça dépasse un peu mes compétences, ou se trouve le condensateur et comment règle t' on l' allumage ?
merci d' avance
Revenir en haut Aller en bas
http://brevardiere.fr
pascal33




Masculin Nombre de messages : 200
Age : 67
Localisation : tauriac
Date d'inscription : 17/08/2007

carburateur dellorto Empty
MessageSujet: réglages   carburateur dellorto EmptyDim 21 Sep 2008, 01:17

bonjour,
je n'y connais pas grand chose, mais j'aurais plutot commencé par un réglage de richesse pour commencer

vos carbu sojnt de marque MET-AL tout simplement
c l'équipement standard de l'époque pour les im250 (et 350 apparemment)

bien du courage
pascal33
Revenir en haut Aller en bas
pilou




Masculin Nombre de messages : 78
Age : 54
Localisation : st pierre de chartreuse
Date d'inscription : 12/06/2008

carburateur dellorto Empty
MessageSujet: Re: carburateur dellorto   carburateur dellorto EmptyMar 23 Sep 2008, 18:07

pour ce qui me concerne mon carbu est bien un dellorto !
comment s' effectue le réglage de la richesse ? merci
Revenir en haut Aller en bas
http://brevardiere.fr
newholland

newholland


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 65
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 22/06/2008

carburateur dellorto Empty
MessageSujet: Re: carburateur dellorto   carburateur dellorto EmptyMar 23 Sep 2008, 22:05

bonsoir a tous
moi aussi mon carbu met-al me fait des misères et cela depuis des années
pointeau qui se coince régulièrement après arrêt prolongé et la ce soir le comble Twisted Evil le gicleur qui casse dans le carbu affraid
bref .s'il était possible de le remplacer par un model plus fiable je n'hésiterais pas
pour pilou
tu as 2 visses une de ralentie et une de richesse
celle de richesse tu la serre a fond puis tu la dévisse de 1 tour et demi
celle de ralentie tu la visse presque a fond
tu démarre puis tu déssère celle de ralentie , puis tu règle celle de richesse pour que le moteur tourne rond
bon courage
cordialement thierry
flower
Revenir en haut Aller en bas
pilou




Masculin Nombre de messages : 78
Age : 54
Localisation : st pierre de chartreuse
Date d'inscription : 12/06/2008

carburateur dellorto Empty
MessageSujet: Re: carburateur dellorto   carburateur dellorto EmptyMer 24 Sep 2008, 18:05

merci de tes conseils, je vais essayer de regler ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://brevardiere.fr
pascal33




Masculin Nombre de messages : 200
Age : 67
Localisation : tauriac
Date d'inscription : 17/08/2007

carburateur dellorto Empty
MessageSujet: carbu dell orto   carburateur dellorto EmptyVen 10 Oct 2008, 00:42

bonsoir,
ceux qui ont un carbu dell orto peuvent ils donner la référence
ce serait une solution de remplament de carbu en substitution de la marque met al

... pour im250
... pour im350

merci d'avance
salut
pascal33
Revenir en haut Aller en bas
BORNAZ




Masculin Nombre de messages : 84
Age : 76
Localisation : isère
Date d'inscription : 15/07/2008

carburateur dellorto Empty
MessageSujet: Re: carburateur dellorto   carburateur dellorto EmptyVen 10 Oct 2008, 14:19

pascal33 a écrit:
bonsoir,
ceux qui ont un carbu dell orto peuvent ils donner la référence
ce serait une solution de remplament de carbu en substitution de la marque met al

... pour im250
... pour im350

merci d'avance
salut
pascal33

bonjour,
pour info :
le carbu dell orto en remplacement du carbu met al porte la référence lombardini 2151-248 ; mon grossiste vend ce carbu 154.40 euros TTC + du port
il me reste quelques pièces neuves de carbu met al ou dell orto ; si quelqu'un cherche un pièce en particulier, qu'il me contacte par email
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
pascal33




Masculin Nombre de messages : 200
Age : 67
Localisation : tauriac
Date d'inscription : 17/08/2007

carburateur dellorto Empty
MessageSujet: carbu met-al =>dell orto   carburateur dellorto EmptyDim 05 Juil 2009, 13:06

bonjour à lemontagnon et aux autres

avez vous trouvé un fournisseur de pièces pour ce carbu
en fait le mien comporte une plaque immatriculée 147-2151-57

avez vous des pistes pour que je remplace tout ou partie ?

merci
cordialement
pascal33
Revenir en haut Aller en bas
lemontagnon




Masculin Nombre de messages : 87
Age : 62
Localisation : DOUBS (25)
Date d'inscription : 02/07/2008

carburateur dellorto Empty
MessageSujet: Re: carburateur dellorto   carburateur dellorto EmptyLun 06 Juil 2009, 09:19

Bonjour à Pascal et à tous les staubistes,
je t'envoie ma réponse en mp car il y a un problème lorsque l'on fait répondre : le message ne passe pas !
Bonne journée à tous.
Cordialement.
Rémi (lemontagnon)
Revenir en haut Aller en bas
lemontagnon




Masculin Nombre de messages : 87
Age : 62
Localisation : DOUBS (25)
Date d'inscription : 02/07/2008

carburateur dellorto Empty
MessageSujet: Re: carburateur dellorto   carburateur dellorto EmptyLun 06 Juil 2009, 09:24

Bonjour à Pascal et à tous les staubistes,
pour mon cas, cet automne, j'avais sollicité Mme Bornaz qui m'avait proposé de le commander à l'un de ses fournisseurs. J'avais trouvé le prix un peu élevé mais il fallait que je me dépêche d'en retrouver un avant l'hiver ! Depuis, un staubiste avait mis un lien :

http://www.technidiscount.com/2-pieces-detachees/moteur-industriel/lo2151314-carburateur-lombardini-im250-300-350-restyling.html

où l'on peut en commander (prix plus abordable). Aussi, Pilou (que je salue au passage) nous avait indiqué le site de dellorto :

http://www.dellorto.fr/

Voilà, pour ma part j'ai donc remplacé mon ancien carbu MET-AL ALBINEA-RE matr.158.2151.47 par un dellorto neuf et tout se passe bien de ce côté-là.
Sinon, sur mon ancien, je peux peut être récupérer des pièces, dis-moi ce dont tu as besoin.
Bonne journée à tous.
Cordialement.
Rémi (lemontagnon)
P.S. : finalement le message est passé en désactivant les 2 options (html et bbCode)
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7353
Age : 69
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

carburateur dellorto Empty
MessageSujet: Re: carburateur dellorto   carburateur dellorto EmptyLun 06 Juil 2009, 09:35

Bonjour,

J'ai rectifié tes liens, merci pour ces infos, je connais un certain pascal qui en est très friand....

A+

serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
PHE




Masculin Nombre de messages : 46
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/04/2006

carburateur dellorto Empty
MessageSujet: Re: carburateur dellorto   carburateur dellorto EmptyLun 06 Juil 2009, 12:58

Bonjour,

j'ai un carbu dell ortho provenant d'un IM350. Si cela t'intéresse, je regarde la référence ce soir.
Il est muni de son filtre à air.
je peux t'envoyer un photo ou si qlq'un peux expliquer comment mettre un photo sur le forum?

PS: je ne sais pas quel prix cela peux valoir!!
bat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carburateur dellorto Empty
MessageSujet: Re: carburateur dellorto   carburateur dellorto Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
carburateur dellorto
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» vend carburateur dellorto
» disponibilité pièces carburateur dellorto et IM 300
» (Recherche) carburateur dellorto FVCA 24.19
» Fuite carburateur Dellorto FVCA
» (Vendu) Carburateur DELLORTO FHBC 22/17

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: