Attention,
Il faut bien que tu ai en tête le fonctionnement de l'embrayage de ta machine.
Ton moteur dispose d'un embrayage centrifuge qui entraine une cloche qui assure le lien (avec l'embrayage) entre le moteur et le pont de ta machine.
Cet embrayage centrifuge colle aux parois interieures de la cloche au dessus d'un certain régime moteur. comme une mobylette.
La poignée que tu as au brancard n'est pas une poignée de débrayage mais une poignée de frein d'embrayage.
Cette poignée actionne une sangle de frein qui vient serrer la paroi exterieur de ta cloche d'embrayage, et qui par conséquent arrête la cloche, donc ta machine.
Seulement si tu actionne ton frein avec un régime moteur trop élevé, premièrement, le frein met du temps a arrêter ta machine (ton problème je pense) et deuxièmement tu abime ton embrayage ou ta sangle de frein. (ou meme les deux)
Bref pour faire simple, pour arrêter ta machine coupe "joue " avec les gazs en combinant biensûr avec le frein.
Si malgré tout la machine ne s'arrête pas toute seul, tu as peu être un pb d'embrayage qui est en train de grippé ou de sangle de frein qui est usée.
Dans les deux cas, c'est pas grand chose.
J'arrête de m'étaller
car je risque d'endormir tout le monde
A+