| Jumelage roues PP6B | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Staubeur_17
Nombre de messages : 576 Age : 41 Localisation : 17 Date d'inscription : 16/06/2007
| Sujet: Jumelage roues PP6B Mar 22 Juil 2008, 23:03 | |
| bonsoir a tous j'ai eus une lubie de vouloir jumeler les roues de mon pp6b pour passer la herse et le rouleau mais les arbres de roues ne se sont pas assez longues pour acceuillir 2 baladeurs. a part refaire faire des des arbres plus longs, se qui doit couter une fortune, si quelqu'un a une idée ou combine (tout en restant sérieuse) pour m'aider dans mes recherches je suis prenneur. amicalement staub. | |
|
| |
Staubomania
Nombre de messages : 733 Age : 65 Localisation : Bouches du Rhône Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Jumelage roues PP6B Mer 23 Juil 2008, 00:12 | |
| Bonsoir, Tu veux une idée en voilà une qui peut faire avancer le smilblic : si tu cintre un fer plat genre 50 x 6 ou 8, tu le mets en forme de rond au diamètre intérieur du bord extérieur de la jante, c'est pas facile à expliquer mais ça te calerais une jante par rapport à l'autre et éviterais aux pneus de se toucher (en choisissant bien la largeur de fer plat) il ne reste plus qu'a remplacer les boulons de fixations des masses par des tiges filetées et des écrous pour bloquer une roue contre l'autre.
Qu'en penses-tu?
Nota : c'est que les arbre de roues vont souffrir, c'est une bonne occasion de savoir s'ils sont costauds
Salut, Staubomania | |
|
| |
Staubeur_17
Nombre de messages : 576 Age : 41 Localisation : 17 Date d'inscription : 16/06/2007
| Sujet: Re: Jumelage roues PP6B Jeu 24 Juil 2008, 16:43 | |
| bonjour sbaubomania merci pour la réponse c'est bien pensé mais j'ai peur que les roues se mettent à dégaucher car la deuxieme roue n'aura pas assez de tenue pour faire demi tour. cela dit le principe est a creuser merci encore. amicalement staub. | |
|
| |
chasselut.philippe
Nombre de messages : 184 Age : 54 Localisation : brienon.sur.armançon Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: jumelage Jeu 24 Juil 2008, 18:15 | |
| pourquoi ne pas deposer les masses de roue mettre des tiges fileter avec 1 entretoise que vous souder sur la jante qui vous sert de jumelage | |
|
| |
pacalou13
Nombre de messages : 789 Age : 57 Localisation : 13840 Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: Jumelage roues PP6B Jeu 24 Juil 2008, 21:43 | |
| Salut Seb Tu peux aller voir làhttp://www.toul-pneus.com/ Tu les contact par mail et ils t'envoient rapidement un catalogue,dans lequel tu trouvera des kits de jumelage: C'est assez cher mais celà te donnera les idées pour le réaliser toi mème. Je n'ais malheureusement plus de scanner pour l'instant. J'irai faire une photocopie de la page et je te l'envoie avec le petit courrier convenu. Amicalement,A+ Pacalou. | |
|
| |
Staubeur_17
| Sujet: Re: Jumelage roues PP6B Mar 02 Sep 2008, 22:07 | |
| bonsoir pacalou13 euréca, j'ai trouvé comment jumeler mes roues. prolongement des arbres de roues de 7 cm tenu par la vis (prolongée elle aussi) qui tiens la rondelle en bout d'arbre, refaire 2 glissieres et le tour et joué. seule question: crois tu que se sera assez costo? amicalement staub | |
|
| |
newholland
Nombre de messages : 67 Age : 65 Localisation : seine maritime Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: Jumelage roues PP6B Mer 03 Sep 2008, 18:56 | |
| bonsoir a tous j'ai jumelée les roues sur mon pp2x résultat des courses les crampons de la roue intérieur ne débourre plus et tu patine presque plus que sans roue jumelée il est vrai que nos terre normande sont lourde j'avais fait des rallonges fixées sur les masses de roue je suppose que le montage ne fait pas de bien aux axes de roues bonne soirée | |
|
| |
pacalou13
Nombre de messages : 789 Age : 57 Localisation : 13840 Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: Jumelage roues PP6B Mer 03 Sep 2008, 22:49 | |
| Salut Seb Pourquoi pas,mais ralonger l'axe de cette façon me parait un peu faible,et de plus difficile à réaliser: La solution entretoises sur trous de masse,ou trous de jante,est bien plus costaude et façile à faire.L'idéal étant que les entretoises soient soudées entre elles par du fer plat,formant une sorte d'étoile,ou encore mieux en usinant une seule pièce en alu tel un gros camenbert!!c'est comme cela que sont faits les élargisseurs pour voiture. Je ne pense pas que le jumelage affaiblisse tellement les arbres,par contre à la longue tu risque peut ètre une usure prématurée des roulements. Bon de toutes façon quand on fait des modifs,on prend forçément un peu de risques non? Allez lance toi,les conséquences ne seront de toutes façon pas dramatiques! A+,amicalement Pacalou | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jumelage roues PP6B | |
| |
|
| |
| Jumelage roues PP6B | |
|