Un petit conseil s.v.p.!!!
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 Un petit conseil s.v.p.!!!

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3 participants
AuteurMessage
tobien

tobien


Masculin Nombre de messages : 227
Age : 59
Localisation : gironde
Date d'inscription : 19/05/2008

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MessageSujet: Un petit conseil s.v.p.!!!   Un petit conseil s.v.p.!!! EmptyLun 07 Juil 2008, 13:54

Bonjour messieurs
Afin de pratiquer un déglaçage voir un réalézage de mon cylindre l'établissement me demande de leur porter le piston de maniére a placer les nouveaux segments...
Donc j'ai sortis l'axe du piston ,mais un roulement est venu avec ...C'est normal me diriez vous!!!Alors voilà ma question comment reposissionner ce roulement sachant qu'il se trouve plusieurs morceaux?
Ou dois je prévoir son remplacement? Cette aprés midi j'ai apporté le cylindre ainsi que le piston cher un réctificateur, grosse surprise en aprenent que l'orilice de graissage dans le cylindre était bouché donc a mon retour j'ai controlé mes durites et elles étaient bouchées celà a endomagé la jupe du piston donc il va falloir que je change le piston...
Parcontre avec un peut de chance la pompe ne fonctionne plus!!!
Ce qui aurais endommagéle piston,serriez vous me dire comment puis je m'y prendre pour controler ma pompe sachant que le moteur est démonté?
Merci pour vos réponces.Cordialement A+...........Moteur HIRT D24
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tobien

tobien


Masculin Nombre de messages : 227
Age : 59
Localisation : gironde
Date d'inscription : 19/05/2008

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MessageSujet: Re: Un petit conseil s.v.p.!!!   Un petit conseil s.v.p.!!! EmptyLun 07 Juil 2008, 23:56

Tout le monde fais dodo???????? lol! lol!
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armindo des corbières




Masculin Nombre de messages : 236
Age : 63
Localisation : corbières ( narbonne, aude)
Date d'inscription : 08/06/2008

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MessageSujet: Re: Un petit conseil s.v.p.!!!   Un petit conseil s.v.p.!!! EmptyMar 08 Juil 2008, 01:10

non, mais je suis incompétant...... je dois apprendre moi aussi et j'en suis pas encore à demonter les pistons, ( et a les remonter surtout).. mais ca viendra.

Smile
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dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3206
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

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MessageSujet: Re: Un petit conseil s.v.p.!!!   Un petit conseil s.v.p.!!! EmptyMer 09 Juil 2008, 13:49

Very Happy Bonjour à tous , salut benoit ,


N'ayant aucune machine possédant ce type de moteur , je n'ai pas encore eu l'opportunité d'en " ausculter la tripaille " , et mème s'il existe des similitudes entre les Hirth et les F&S , chaque moteur a ses spécificitées donc il serait intérressant de trouver un manuel d'atelier ou un éclaté ( catalogue pièces ) pour plus de détails ;
de plus , lors du démontage ( surtout en l'absence de docs technique ) il est important de prendre des photos !!!
Pour la pompe à huile , essaye de déterminer la marque et le modèle , avec un peu de chance , elle est montée sur d'autres marques de moteurs ; ensuite , démontage complet ( photos !!! Wink ) , nettoyage puis diagnostic de l'état des pièces internes , s'il n'y a pas de casse ou usure apparente , remontage soigné ;
Ensuite , confection d'un petit banc d'épreuve pour valider le bon fonctionnement et vérifier le règlage du débit , l'idée étant d'entrainer ta pompe avec un moteur électrique ( perceuse ou visseuse par ex ) pendant un temps donné et de mesurer ce que ta pompe débite ;
A titre d'info , une pompe Bosch SP/G 02/70 R 2 ( montée sur un F&S 600 L ) doit débiter entre 90 et 130 cm3 d'huile par heure à 2000 tr/mn ;
Une fois ce test réalisé , s'il est satifaisant , tu pourras tranquilement remonter ta pompe sur le moteur , par contre si tu trouves des valeurs inférieures , ne prends pas de risques , change la pompe ; bien entendu , si la vitesse d'entrainement de la pompe est différente des 2000 tr/mn , il faudra recalculer le débit en conséquence ( règle de trois )
Important : pour etre tranquille , essaye de trouver les données techniques valables pour ton type de moteur !!!

Tiens nous au courant !!!

Amicalement A +
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