Bonjour à tous , salut benoit ,
N'ayant aucune machine possédant ce type de moteur , je n'ai pas encore eu l'opportunité d'en " ausculter la tripaille " , et mème s'il existe des similitudes entre les Hirth et les F&S , chaque moteur a ses spécificitées donc il serait intérressant de trouver un manuel d'atelier ou un éclaté ( catalogue pièces ) pour plus de détails ;
de plus , lors du démontage ( surtout en l'absence de docs technique ) il est important de prendre des photos !!!
Pour la pompe à huile , essaye de déterminer la marque et le modèle , avec un peu de chance , elle est montée sur d'autres marques de moteurs ; ensuite , démontage complet ( photos !!!
) , nettoyage puis diagnostic de l'état des pièces internes , s'il n'y a pas de casse ou usure apparente , remontage soigné ;
Ensuite , confection d'un petit banc d'épreuve pour valider le bon fonctionnement et vérifier le règlage du débit , l'idée étant d'entrainer ta pompe avec un moteur électrique ( perceuse ou visseuse par ex ) pendant un temps donné et de mesurer ce que ta pompe débite ;
A titre d'info , une pompe Bosch SP/G 02/70 R 2 ( montée sur un F&S 600 L ) doit débiter entre 90 et 130 cm3 d'huile par heure à 2000 tr/mn ;
Une fois ce test réalisé , s'il est satifaisant , tu pourras tranquilement remonter ta pompe sur le moteur , par contre si tu trouves des valeurs inférieures , ne prends pas de risques , change la pompe ; bien entendu , si la vitesse d'entrainement de la pompe est différente des 2000 tr/mn , il faudra recalculer le débit en conséquence ( règle de trois )
Important : pour etre tranquille , essaye de trouver les données techniques valables pour ton type de moteur !!!
Tiens nous au courant !!!
Amicalement A +