Nombre de messages : 1931 Age : 65 Localisation : Sud de l'Eure Date d'inscription : 04/09/2005
Sujet: A chacun son bonhomme de neige Ven 22 Nov 2024, 11:38
Bjr à tous. Ici dans le sud de l'EURE. Avec 15cm. Et chez vous? Michel
Dernière édition par micheldu27 le Dim 24 Nov 2024, 16:28, édité 1 fois
EZYEURE, pascal87 et BRUTUS aiment ce message
dedemabec
Nombre de messages : 3206 Age : 64 Localisation : Bas-Rhin ( 67 ) Date d'inscription : 30/05/2006
Sujet: Un avant gout d'hiver ..... Dim 24 Nov 2024, 13:29
Bonjour à tous ,
Quelques vues prises lors de l'épisode neigeux du 21 novembre ;
Quelques " pensionnaires " qui attendent leur tour pour casser la graine !!!!
Pinson du nord :
Mésange charbonnière :
Verdier :
Un jeune Gros bec et un moineau :
Manquent à l'appel des habitués sur les photos , le chardonneret élégant , la mésange à tête bleue ;
Cet épisode aura duré moins de 48 heures , et des 9 cm déposés dans la nuit du 21 au 22 novembre il ne reste plus rien le 24 à midi : 15.4 ° au thermomètre !!!!!
Amicalement A + Dédé
micheldu27
Nombre de messages : 1931 Age : 65 Localisation : Sud de l'Eure Date d'inscription : 04/09/2005
Sujet: Re: A chacun son bonhomme de neige Aujourd'hui à 08:40
Bjr à tous. Dédé. Je vois que tu connais les oiseaux. Chose que je ne sais pas faire. Je crois que dans ce cas il faut prendre le temps d'observer. Se poser alors que l'on vit dans un monde ou tout va vite, même à la retraite. Chose que je regarde malgré tout quand qu'il a neigé, ceux sont les pas dans la neige, deviner ce qui est passé ces dernières heures. Là aussi, tout est fondu, mais les photos restent. Bonne journée. Michel
BRUTUS
Nombre de messages : 647 Age : 61 Localisation : La Ferté Loupiere 89 Date d'inscription : 24/08/2022
Sujet: Re: A chacun son bonhomme de neige Aujourd'hui à 11:16
micheldu27 a écrit:
Bjr à tous. Dédé. Je vois que tu connais les oiseaux. Chose que je ne sais pas faire. Je crois que dans ce cas il faut prendre le temps d'observer. Se poser alors que l'on vit dans un monde ou tout va vite, même à la retraite. Chose que je regarde malgré tout quand qu'il a neigé, ceux sont les pas dans la neige, deviner ce qui est passé ces dernières heures. Là aussi, tout est fondu, mais les photos restent. Bonne journée. Michel
Bonjour Michel,
Un loup ....????
Un ours blanc ....???( Non , c'est encore un peu tôt en saison pour ça .....!!! )
Plus sérieusement, les loups ont discrètement avancé sur l'ensemble de la France , et ils voyagent beaucoup de nuit .....