| Ferrari 86RS | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Arbotiar
Nombre de messages : 8 Age : 41 Localisation : Pays Basque Date d'inscription : 03/11/2024
| Sujet: Ferrari 86RS Dim 03 Nov 2024, 07:35 | |
| Bonjour,
Petiti nouveau sur le forum, et détenteur d'un Ferrari 86 RS ! Il commence à faire des siennes, donc si quelqu'un a de la doc, pièces ou autres ! A bientôt avec les photos, mais n'étant pas accro d'internet, ça pourrait prendre du temps ! | |
|
| |
MESPAS
Nombre de messages : 733 Age : 68 Localisation : YONNE Date d'inscription : 05/12/2012
| Sujet: Re: Ferrari 86RS Dim 03 Nov 2024, 11:44 | |
| Bonjour
J' ai un document se rapportant à ce tracteur, mais ne passe pas par le site Voir la messagerie privée pour contact | |
|
| |
BRUTUS
Nombre de messages : 637 Age : 61 Localisation : La Ferté Loupiere 89 Date d'inscription : 24/08/2022
| Sujet: Re: Ferrari 86RS Dim 03 Nov 2024, 11:52 | |
| Bonjour Arbotiar Et sur le forum....!!! | |
|
| |
Arbotiar
Nombre de messages : 8 Age : 41 Localisation : Pays Basque Date d'inscription : 03/11/2024
| Sujet: Re: Ferrari 86RS Dim 03 Nov 2024, 22:56 | |
| - MESPAS a écrit:
- Bonjour
J' ai un document se rapportant à ce tracteur, mais ne passe pas par le site Voir la messagerie privée pour contact Je t'ai envoyé un mail (succint...) En tout cas merci d'avoir répondu. Demain j'essaye de prendre des photos du principale problème (l'arrière n'a pas suivi l'avant, et donc il est "coupé" en deux au niveau du pivot...) ! | |
|
| |
chenillard77
Nombre de messages : 12598 Age : 49 Localisation : seine et marne nord Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: Ferrari 86RS Lun 04 Nov 2024, 08:58 | |
| bonjour arbotiar, et bienvenue.
il me semble avoir vu ce tracteur sur Leboncoin? si c'est celui ci alors je pense que la gorge du gros circlips de la pièce permettant le croisement des ponts est cassée. pas sûr que cela se répare car assez fine... a vérifier ! dans ce cas il y a plus qu'a espérer retrouver cette pièce chez ferrari ou en occasion? pour les pieces neuves, tu peux essayer de contacter kxagri.com ? pour le doc, il me semble qu'elle est dispo au téléchargement sur le site des vieilles soupapes agricoles, mais ce matin je n'arrive pas a m'y connecter.
fais nous des photos de la partie jonction tracteur. ça permettra de mieux répondre
a+, marc | |
|
| |
Arbotiar
| Sujet: Re: Ferrari 86RS Lun 04 Nov 2024, 12:47 | |
| - chenillard77 a écrit:
- bonjour arbotiar, et bienvenue.
il me semble avoir vu ce tracteur sur Leboncoin? si c'est celui ci alors je pense que la gorge du gros circlips de la pièce permettant le croisement des ponts est cassée. pas sûr que cela se répare car assez fine... a vérifier ! dans ce cas il y a plus qu'a espérer retrouver cette pièce chez ferrari ou en occasion? pour les pieces neuves, tu peux essayer de contacter kxagri.com ? pour le doc, il me semble qu'elle est dispo au téléchargement sur le site des vieilles soupapes agricoles, mais ce matin je n'arrive pas a m'y connecter.
fais nous des photos de la partie jonction tracteur. ça permettra de mieux répondre
a+, marc Bonjour Marc, Effectivement c'est celui qui était la semaine dernière sur LBC. Le gros circlip est en état, c'est plus le logement sur le bloc fonte. Je vais faire des photos. Et pour trouver le roulement... | |
|
| |
chenillard77
Nombre de messages : 12598 Age : 49 Localisation : seine et marne nord Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: Ferrari 86RS Lun 04 Nov 2024, 13:14 | |
... je pense que la gorge du gros circlips de la pièce ... est cassée...
a+, marc c'est bien ça ! a+ | |
|
| |
Arbotiar
| Sujet: Re: Ferrari 86RS Lun 04 Nov 2024, 14:34 | |
- chenillard77 a écrit:
... je pense que la gorge du gros circlips de la pièce ... est cassée...
a+, marc
c'est bien ça !
a+ Oui, biensûr... Encore une fois lu trop vite ! Désolé. | |
|
| |
Arbotiar
| Sujet: Re: Ferrari 86RS Lun 04 Nov 2024, 22:16 | |
| Donc Voici quelques photos : La pièce en question : Les dégats... : | |
|
| |
Arbotiar
| |
| |
Arbotiar
| Sujet: Re: Ferrari 86RS Lun 04 Nov 2024, 22:19 | |
| Et pour rigoler le convoi... | |
|
| |
chenillard77
| Sujet: Re: Ferrari 86RS Mar 05 Nov 2024, 08:16 | |
| oh joli convoi ! on t'avait dit qu'il fait 1600kg ? bon bé plus qu'a dégraisser pour mieux voir... sur les pièces de liaison justement, sur un coté en bas il y a une partie qui est usinée et les numéros de série sont frappés dessus ! tu reconnais car il y a toujours une étoile puis le numéro. il te les faudra pour trouver des pièces ! je n'ai jamais démonté cette partie, je ne saurais t'en dire plus dessus a l'aveugle. mais une fois dégraissé, on y verra certainement plus clair ! a+, marc | |
|
| |
didier2a
Nombre de messages : 487 Age : 64 Localisation : corse du sud Date d'inscription : 27/05/2009
| Sujet: Re: Ferrari 86RS Mar 05 Nov 2024, 17:49 | |
| salut, joli puzzle....................... bon courage | |
|
| |
BRUTUS
Nombre de messages : 637 Age : 61 Localisation : La Ferté Loupiere 89 Date d'inscription : 24/08/2022
| |
| |
Arbotiar
| Sujet: Re: Ferrari 86RS Mar 19 Nov 2024, 14:39 | |
| Bon, un peu de temps libre pour répondre... Merci à tous ceux qui ont regardé et répondu ! Pour l'instant, j'ai juste démonté ces fameux roulements et le circlips, qui en fait est un écrou. Une boite me propose la remise en état pour environ 2500 E... qui tiendra 50h environ, et après il faudra resserrer Un ami mécano me propose de faire quatre équerres pour venir tenir cet écrou, en les incrustant dans l'écrou pour éviter qu'il se desserre. Le problème est de trouver quatre équerre L=50mm * l=20mm très solides ! Je pencherai dans un premier temps pour cette solution, à voir si ça ne tient pas de refaire la remise en état à 2500... Mais pour 50h de travail, ça fait suer !
Je n'étais pas dessus lors du divorce ! et lors du trajet, conso record par le bas ! incroyable !
Dès que j'avance un peu je vous fais des photos. Encore un grand MERCI à tous ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ferrari 86RS | |
| |
|
| |
| Ferrari 86RS | |
|