Probleme regulation lombardini pompe PFR
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

3 participants
AuteurMessage
franc-x-marc

Masculin Nombre de messages : 120

Probleme regulation lombardini pompe PFR Empty
MessageSujet: Probleme regulation lombardini pompe PFR   Probleme regulation lombardini pompe PFR EmptyMer 23 Oct 2024, 23:57

( actualisation du 28/10) toutes les pompes et injecteur démonté et reparé)

2eme problème , une des pompes ( la moin gripper des 3 ne régule pas elle crahe du gasoil en permanence meme si la tringlerie et a zero)

Bonjour

J’ai recupere un moteur lombardini 3 cylindre pour un projet persso…

Cependanr ce moteur avais les 3 pompe injection bloque en position plein regime…

Pour sortir les pompes il faut les metre en position milieu.. donc chauffe plus degripant etc etc etc…

Cependant j’ai casser le petit teton sur une des pompes a injection qui et rataché a la tringlerie de l’acelerateur ( regulateur de regime)

Malgré un sauvetage avec usinage et soudage au tig la pieces est deformé et impropre a une utilisation…

Bref une pompe coute 300€ … et j’ai besoin que de la petite cremailliere qui est sur la pompe…..

Si quelqu’un a une veille pompe lombardini moteur ty 11LD je suis preneur pour la pieces… de plus j’ai l’impression qu’elle resemble au pompe des moteur hatz….

Merci pour vos conseil et avis

Dernière édition par franc-x-marc le Lun 28 Oct 2024, 18:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77

Masculin Nombre de messages : 12598

MessageSujet: Re: Probleme regulation lombardini pompe PFR   Probleme regulation lombardini pompe PFR EmptyVen 25 Oct 2024, 08:52

bonjour, tu aurais une photo de ton tiroir? et sa longueur?

je suppose que c'est des pompes type PFR ? peut etre avec un tiroir d'une pompe de LDA100 ça ferait l'affaire? j'ai peut etre ça dans le var?

a+, marc
franc-x-marc

MessageSujet: Re: Probleme regulation lombardini pompe PFR   Probleme regulation lombardini pompe PFR EmptyLun 28 Oct 2024, 13:59

bonjour

merci pour a réponse , les cotes sont diamètre 8.90 longueur 35mm , avec patiente et lime j'ai pus sauver la cramaillière ....

cependant je suis preneur de pièces détaché , de plus si quelqu'un a une vue ou une doc pour le remontage et le calage de ce genre de pompe ? car j'ai une pompe qui donne du GO en permanence .... les 2 autres dont celui réparé semble fonctionné correctement

merci a vous
franc-x-marc

MessageSujet: Re: Probleme regulation lombardini pompe PFR   Probleme regulation lombardini pompe PFR EmptyLun 28 Oct 2024, 18:21

Bonsoir a tous

aprés de nombreuse heur de boulot :

les 3 injecteur sont ok , les 3 pompe réparé et nettoyé , le moteur démarre , tien bien le ralenti , mais :

dés que j'accélère et uniquement a ce moment la , la pompe numero 3 ce met a débiter plein pot , même si la tringlerie et bien a zero , si j'ouvre le tuyau d'injecteur le moteur ralentit , ce qui exclut le fait qu'il bouffe de l'huile et s'emballe

j'ai contrôler le montage de la pompe le piston et la crémaillères , j'ai inverser les injecteur 2 et 3 ... même résultat .....

je sais plus ou chercher...... merci a tous
chenillard77

chenillard77

MessageSujet: Re: Probleme regulation lombardini pompe PFR   Probleme regulation lombardini pompe PFR EmptyMar 29 Oct 2024, 09:46

bonjour , faudrait que tu nous fasse des photos, pour être sûr que l'on parle bien des mêmes montages...

photo de la pompe coté crémaillère, photo du montage sur le bloc avec la tringlerie ou fourchette pour la régulation

as tu touché a la régulation?
tu as ouvert les pompes d'injection ? as tu bien remonté l'aiguille a la bonne position dans le corps par rapport a la crémaillère?

comment est ton montage pour la liaison crémaillère/régulation? si fourchette, est ce que tu remet bien dedans au remontage?

là on parle en aveugle ...

perso mes 833 ne sont pas ainsi, une seule pompe PFR a trois sorties avec une seule crémaillère qui se fiche dans une fourchette.

a+, marc
franc-x-marc

MessageSujet: Re: Probleme regulation lombardini pompe PFR   Probleme regulation lombardini pompe PFR EmptyMar 29 Oct 2024, 10:56

Bonjour, comme indiqué dans mon message précédent, j’ai contrôlé à plusieurs reprises la position de la crémaillère ainsi que des éléments à l’injection. Le montage est identique Sur les trois, la tringle qui relie les trois Pompe et Ok. Je n’ai pas touché au système de Régulation le moteur accélère et reste accélérer Meme avec la commande de stop enclenché, Et c’est uniquement Ponmpe numéro trois qui continue à délivrer du gasoil .

Est-ce qu’un clapet De décharge fuyant à l’intérieur de la pompe pour engendrer ce genre de problème, un piston user au niveau De la Pompe Donnerai plutôt un symptôme inverse
chenillard77

chenillard77

MessageSujet: Re: Probleme regulation lombardini pompe PFR   Probleme regulation lombardini pompe PFR EmptyMar 29 Oct 2024, 19:40

Salut, ok impeccable c'est plus clair.
Bon il est possible que ta pompe n'aie pas aimé le degrippage ! Et provoqué une usure et des rayures, du coup la pression passe par tout ça. J'ai eu le coup sur un lamborghini qui montait dans les tours sans pouvoir reguler !
Après c'est compliqué sans photos pour établir un état des pièces.
Je suis étonné que aucun motoriste ayant tous les documents ne t'aide ?
Est-ce que tu as la possibilité de venir a la fête de taradeau mi novembre ? Si je retrouve mes pièces de pompe je pourrais te les donner ?
Tu pourrais nous redonner la denomination complète de ta pompe?

A+ marc
franc-x-marc

MessageSujet: Re: Probleme regulation lombardini pompe PFR   Probleme regulation lombardini pompe PFR EmptyMar 29 Oct 2024, 20:26

bonsoir , les etiquette en alu de 2 pompes sont manquante ,et la 3eme quasi illisible ..

c'est une fête de quoi?

cordialement
chenillard77

chenillard77

MessageSujet: Re: Probleme regulation lombardini pompe PFR   Probleme regulation lombardini pompe PFR EmptyMer 30 Oct 2024, 10:11

salut,

bon c'est compliqué cette affaire.

pour la fete, voici le lien : https://mototracteurs.forumactif.com/t65386-var-83-fete-du-vin-taradeau-2024

on a une expo et defilé tracteurs et materiel avec les TMA du coin.

a+, marc
Pierre74

Masculin Nombre de messages : 1157

MessageSujet: Re: Probleme regulation lombardini pompe PFR   Probleme regulation lombardini pompe PFR EmptyVen 01 Nov 2024, 18:21

Bonjour,

Pompes de type PF...

Probleme regulation lombardini pompe PFR 20241117

Je ne pense pas qu'un défaut du clapet de décharge (rep. 9) amène à ce type de dysfonctionnement, ni un injecteur (jamais connu pour ma part). Je ne sais pas dans quelles conditions les pompes ont été réparées mais il y a fort à parier que la "n° 3" ou la barre de liaison du régulateur n’aient pas apprécié soit le déblocage, soit la réparation, voire même les deux...
De mon côté,  j'essaierais  bien  de changer de place la PAI incriminée avec une autre, pour lever le doute entre un problème lié à elle-même ou à la connexion  rotule/barre de liaison (rep. 64).

Si je ne m’abuse, les crémaillères (rep. 8) des trois PAI, sur ce moteur sont actionnées par la barre de liaison du régulateur de régime au travers de piges à rotule :
Probleme regulation lombardini pompe PFR 20241116

Probleme regulation lombardini pompe PFR Screen88

Probleme regulation lombardini pompe PFR Screen89

Il y a eu semble t-il, un dommage "réparé "du côté de la crémaillère. A t-elle été déposée pour ça de la PAI ? Une denture cassée ou faussée, un décalage entre la douille dentée (rep. 5) et la crémaillère pourraient en être des causes possibles. Le coulissement des crémaillère doit être libre  (très souple) une fois le ressort du piston légèrement comprimé.

Les réglages envisageables de l’injection, à notre niveau, sont l’avance (procédure dite "a la goutte" et calage sous la bride), le ralenti et le régime maximum du moteur (avec un compte tours) et la pression de tarage des injecteurs (avec une pompe manuelle adéquat ) :

Un lien :
Lien
franc-x-marc

MessageSujet: Re: Probleme regulation lombardini pompe PFR   Probleme regulation lombardini pompe PFR EmptyVen 01 Nov 2024, 21:28

Hello

La reparation de la cremailliere et sur la pompe 2….

Les 3 on etais remonté dans le meme principe:

Repere de la roue denté avec le repere de la cremaillere… et l’inscription K en direction de la cremaillere aussi…

Les pompe 1 et 2 fonctionent … la tringlerie et bien libre…
J’ai meme tenter de changer le sens du piston de la pompe 3 en imaginant une erreur sur l’inscription du repaire..

Le truc c’est qu’au ralentit le moteur ne s’embale pas…. Il faut faire une grosse acceleration pour que la pompe ce mete a debiter plein pot…. Et c’est pas un soucis d’autoconsomation d’huile car des qu’il monte en regime j’ouvre le raccord HP de l’injecteur et le moteur s’eteind….

Cordialement
Pierre74

MessageSujet: Re: Probleme regulation lombardini pompe PFR   Probleme regulation lombardini pompe PFR EmptySam 02 Nov 2024, 09:59

Vu, bien noté.  Pas commun cette situation... . scratch

Faut-il comprendre que le moteur ne s'emballe uniquement sur le cylindre n°3 ?    Shocked   Fumées, odeurs... ? Si on pouvait avoir une vidéo ...

franc-x-marc a écrit:

... j'ai inverser les injecteur 2 et 3 ... même résultat  .....

Pierre74 a écrit:

...
De mon côté,  j'essaierais  bien  de changer de place la PAI incriminée avec une autre, pour lever le doute entre un problème lié à elle-même ou à ...

Désolé d’insister, mais je pense qu’il serait bien de savoir si le problème se déplace avec la PAI ou non. Personnellement, je ferais ces recherches de panne sans le filtre à air à bain d’huile et sans le dispositif de départ à froid mettant en jeu le retour des injecteurs sur le collecteur d’admission (si equipé, évidement).
franc-x-marc

MessageSujet: Re: Probleme regulation lombardini pompe PFR   Probleme regulation lombardini pompe PFR EmptySam 02 Nov 2024, 12:13

Alors le filtre a bain d’huile est enlevé et heuresement car la premiere foix qu’il c’est embalé j’ai pus bloqué l’arrivée de d’air….

Depart a froid il n’y en a pas…. Au niveau des fumés ca fume noir…

Quand le moteur s’embale et que je demonte le raccord de l’injecteur le temps que le moteur ralentisse on apercoit bien les jet de gasoil qui sont important malgré le faite que la position de la pompe et sur stop….

J’ai inversé les injecteurs pensant a un probleme d’injecteur qui fuit.. mais comme dit plus haut on vois bien que c’est la pompe qui debite plus que les 2 autres….

Pierre74

MessageSujet: Re: Probleme regulation lombardini pompe PFR   Probleme regulation lombardini pompe PFR EmptySam 02 Nov 2024, 22:02

franc-x-marc a écrit:

...
J’ai  inversé les injecteurs pensant a un probleme d’injecteur qui fuit.. mais comme dit plus haut on vois bien que c’est la pompe qui debite plus que les 2 autres….

Oui, tu nous l'as déjà dit. Alors maintenant, au point ou nous en sommes, inverse la PAI 3 avec une autre et on verra bien ce qui se passe. À moins que tu ne le juges pas nécessaire...  C'est tronchu (borné en francais) un savoyard, n'est-ce pas ? matraque1 drunken
franc-x-marc

MessageSujet: Re: Probleme regulation lombardini pompe PFR   Probleme regulation lombardini pompe PFR EmptySam 02 Nov 2024, 22:15

Je suis pas savoyard lais je suis tres têtu aussi 😉

J’ai laissé de coté ce moteur … j’ai d’autre machine a gerer pour le boulot… ce moteur c’est pour un projet perso…

Je revien vers vous des que j’ai de nouvelles infos
Pierre74

MessageSujet: Re: Probleme regulation lombardini pompe PFR   Probleme regulation lombardini pompe PFR EmptyDim 03 Nov 2024, 13:47

Reçu cinq.

Ouaip. Comme on dit par chez nous : "Quand les obligations professionnelles prennent le pas sur les loisirs, faut penser à y arréter..."  Probleme regulation lombardini pompe PFR 612313

À bientôt pour la suite.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Probleme regulation lombardini pompe PFR   Probleme regulation lombardini pompe PFR Empty

Page 1 sur 1