Transformation W110bis --> W610
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Transformation W110bis --> W610

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
freddy49

freddy49


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 45
Localisation : Epernon
Date d'inscription : 08/09/2009

Transformation W110bis --> W610 Empty
MessageSujet: Transformation W110bis --> W610   Transformation W110bis --> W610 EmptyDim 20 Oct 2024, 16:41

Salut à tous,

Le W610 de mon PP4BS est mort. J'ai récupéré les pièces pour le réparer et le remonter, mais j'ai peut être trouvé plus facile...
J'ai un W110bis fixe qui fonctionne. Donc pouvez vous m'indiquer si je me trompe dans la marche a suivre suivante?

- remplacer le carter bas moteur
- remplacer le piston (W110 bis plat) par celui du W610 (bombé)
- changer la plaque arrière qui permet de fixer au motoc.
- remplacer le carbu et la tringlerie de regulation.



Est ce que vous voyez autre chose? Je pourrai remonter un W610 complet sans toucher au W110bis, mais pour ca il faudrait trouver un jeu de segments, et l'opération me semble bien plus longue !

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
heidi




Masculin Nombre de messages : 1011
Age : 73
Localisation : 25660 FONTAIN
Date d'inscription : 29/12/2009

Transformation W110bis --> W610 Empty
MessageSujet: Re: Transformation W110bis --> W610   Transformation W110bis --> W610 EmptyLun 21 Oct 2024, 06:40

Bonjour,
J'ai les 2 motorisations(PP3B/PP4B);à la conduite on ne sent pas la différence de couple et de régime
-le 610 3000trs/mn le 110 bis 2500trs/mn
Pour le piston il me semble que les 2 soient bombés avec un petit congé sur la calotte du piston pour soupapes???
Pour les soupapes idem admissionplus grosse
Ca demande à être confirmé;je regarderais dans mes fascicule la nomenclature des ces pièces
Pour régul et carbu OK study
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12598
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Transformation W110bis --> W610 Empty
MessageSujet: Re: Transformation W110bis --> W610   Transformation W110bis --> W610 EmptyLun 21 Oct 2024, 14:45

bonjour tous deux,

heidi, pour le piston, freddy a raison, d'origine c'est un piston plat sur le 110bis et bombé sur le 610. cela dit a part au rota, je n'ai pas senti la différence de puissance au labour. ce n'est pas si énorme qu'annoncé sur le papier.

concernant les pièces a changer, je ne suis pas allé jusque là donc je laisserai les connaisseurs te répondre, surtout que le dernier W610 que j'ai touché c'était il y a bien 15ans, et c'était que pour de la remise en route.

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
heidi




Masculin Nombre de messages : 1011
Age : 73
Localisation : 25660 FONTAIN
Date d'inscription : 29/12/2009

Transformation W110bis --> W610 Empty
MessageSujet: Re: Transformation W110bis --> W610   Transformation W110bis --> W610 EmptyLun 21 Oct 2024, 20:11

Bonsoir,
Effectivement les n° de nomenclature pour les pistons diffèrent même si leur diamètre est identique
-110bis=10.176
-610=14
L'ami "chenillard" a raison 610 bombé
Tiens nous au courant Wink
D'après mon fascicule soupapes identiques
-Adm=10.169
-Echap=135
Le 610 a été renforcé coté vilbrequin pont idem vis sans fin pignons(acier plus résistant
Aujourd'hui j'ai remonté brancard complet sur le pont PP4BT; à deux on y arrive même si c'est un peu lourd;mettre 2 plats entre pour voir la position des 3 biellettes;les retirer doucement et l'ensemble prend sa place cheers
Transformation W110bis --> W610 P1300221
Transformation W110bis --> W610 P1300220
Avec la nouvelle huile+ graissage biellettes les vitesses repassent bien cheers
Pour Freedy:attention tu devras déculasser donc profite en pour roder soupapes Neutral
Revenir en haut Aller en bas
heidi




Masculin Nombre de messages : 1011
Age : 73
Localisation : 25660 FONTAIN
Date d'inscription : 29/12/2009

Transformation W110bis --> W610 Empty
MessageSujet: Re: Transformation W110bis --> W610   Transformation W110bis --> W610 EmptyMar 22 Oct 2024, 19:03

Bonsoir,
Pour Freddy49 et autres
On a déja conversé sur lesparticularisme entre les différents 610 et 110bis
tu risques d'avoir un problème avec vilbrequin pour emmencher le porte doigts entraineur embrayage:alésage lisse sans rainure de clavette scratch
Pour le reste piston culasse oui
Attention il peut y avoir aussi des différences sur distribution;pignon avec petite clavette carrée chiant à emmancher
Tiens nous au jus scratch
Visionne ce post la problématique est bien expliquée
https://mototracteurs.forumactif.com/t7335-modification-w110bis-w610
Revenir en haut Aller en bas
freddy49

freddy49


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 45
Localisation : Epernon
Date d'inscription : 08/09/2009

Transformation W110bis --> W610 Empty
MessageSujet: Re: Transformation W110bis --> W610   Transformation W110bis --> W610 EmptyMer 23 Oct 2024, 07:51

Hello,

Bon, au vu de toutes ces infos, et des posts en lien que je viens de lire..., j'ai l'impression que l'opération commence a devenir un peu compliquée!

S'il faut que je commence a démonter le villebrequin, alors autant remonter completement le W610C que j'ai et qui est en pièces !


Du coup va falloir que je fasse du nettoyage/dégraissage... et que je me renseigne sur comment caler une distribution et un allumage :p

Yapluka comme qui dirait ! mdr

Freddy
Revenir en haut Aller en bas
heidi




Masculin Nombre de messages : 1011
Age : 73
Localisation : 25660 FONTAIN
Date d'inscription : 29/12/2009

Transformation W110bis --> W610 Empty
MessageSujet: Re: Transformation W110bis --> W610   Transformation W110bis --> W610 EmptyJeu 24 Oct 2024, 07:01

Bonjour,
Ces 2 montages de vilbrequin et distribution viennent du rachat de Bernard par Renault;j'ai pu me dépatouillé d'un problème de vilbrequin légèrement faussé suite à un gros choc avant en récupérant un vilbrequin sur un 110 ter;ils avait la plaque Renault avec une lettre;il y a 7 ans j'avais dû fraiser un peu le fameux porte doigt d'embrayage pour améliorer sa tenue;le même avec grosse rainure monté sur les PP3/4 à vilbrequin avec grosse rainure pas de soucis;pour voir ton modèle dépose le volant si petite clavette 1/2 lune=nouveau modèle;sur les montage de distribution à linguets (nouveau modèle)tiges de culbuteurs plus longues;avant hier j'ai loupé 5 ou 6 carcasses de Bernard qui partaient à la ferraille dont 2 avec des carbus zenith ancien modèle scratch
En revisionnant tous les posts qui abordent les différences des 610 avec les 110 bis j'ai appris des trucs;il faudra que je me penche sur cette histoire de vilbrequin renforçé study
https://www.youtube.com/watch?v=VIflZTqrLQ4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transformation W110bis --> W610 Empty
MessageSujet: Re: Transformation W110bis --> W610   Transformation W110bis --> W610 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transformation W110bis --> W610
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Modification W110BIS W610
» moteur Bernard w610 ou w110bis?
»  moteur bernard w610 ou w110bis
» recherche emballage w610/w110bis
» (vendus) moteurs W610 et w110bis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: