| Transformation W110bis --> W610 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
freddy49
Nombre de messages : 1914 Age : 45 Localisation : Epernon Date d'inscription : 08/09/2009
| Sujet: Transformation W110bis --> W610 Dim 20 Oct 2024, 16:41 | |
| Salut à tous,
Le W610 de mon PP4BS est mort. J'ai récupéré les pièces pour le réparer et le remonter, mais j'ai peut être trouvé plus facile... J'ai un W110bis fixe qui fonctionne. Donc pouvez vous m'indiquer si je me trompe dans la marche a suivre suivante?
- remplacer le carter bas moteur - remplacer le piston (W110 bis plat) par celui du W610 (bombé) - changer la plaque arrière qui permet de fixer au motoc. - remplacer le carbu et la tringlerie de regulation.
Est ce que vous voyez autre chose? Je pourrai remonter un W610 complet sans toucher au W110bis, mais pour ca il faudrait trouver un jeu de segments, et l'opération me semble bien plus longue !
Merci ! | |
|
| |
heidi
Nombre de messages : 1011 Age : 73 Localisation : 25660 FONTAIN Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: Transformation W110bis --> W610 Lun 21 Oct 2024, 06:40 | |
| Bonjour, J'ai les 2 motorisations(PP3B/PP4B);à la conduite on ne sent pas la différence de couple et de régime -le 610 3000trs/mn le 110 bis 2500trs/mn Pour le piston il me semble que les 2 soient bombés avec un petit congé sur la calotte du piston pour soupapes??? Pour les soupapes idem admissionplus grosse Ca demande à être confirmé;je regarderais dans mes fascicule la nomenclature des ces pièces Pour régul et carbu OK | |
|
| |
chenillard77
Nombre de messages : 12598 Age : 49 Localisation : seine et marne nord Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: Transformation W110bis --> W610 Lun 21 Oct 2024, 14:45 | |
| bonjour tous deux,
heidi, pour le piston, freddy a raison, d'origine c'est un piston plat sur le 110bis et bombé sur le 610. cela dit a part au rota, je n'ai pas senti la différence de puissance au labour. ce n'est pas si énorme qu'annoncé sur le papier.
concernant les pièces a changer, je ne suis pas allé jusque là donc je laisserai les connaisseurs te répondre, surtout que le dernier W610 que j'ai touché c'était il y a bien 15ans, et c'était que pour de la remise en route.
a+, marc | |
|
| |
heidi
Nombre de messages : 1011 Age : 73 Localisation : 25660 FONTAIN Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: Transformation W110bis --> W610 Lun 21 Oct 2024, 20:11 | |
| Bonsoir, Effectivement les n° de nomenclature pour les pistons diffèrent même si leur diamètre est identique -110bis=10.176 -610=14 L'ami "chenillard" a raison 610 bombé Tiens nous au courant D'après mon fascicule soupapes identiques -Adm=10.169 -Echap=135 Le 610 a été renforcé coté vilbrequin pont idem vis sans fin pignons(acier plus résistant Aujourd'hui j'ai remonté brancard complet sur le pont PP4BT; à deux on y arrive même si c'est un peu lourd;mettre 2 plats entre pour voir la position des 3 biellettes;les retirer doucement et l'ensemble prend sa place Avec la nouvelle huile+ graissage biellettes les vitesses repassent bien Pour Freedy:attention tu devras déculasser donc profite en pour roder soupapes | |
|
| |
heidi
Nombre de messages : 1011 Age : 73 Localisation : 25660 FONTAIN Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: Transformation W110bis --> W610 Mar 22 Oct 2024, 19:03 | |
| Bonsoir, Pour Freddy49 et autres On a déja conversé sur lesparticularisme entre les différents 610 et 110bis tu risques d'avoir un problème avec vilbrequin pour emmencher le porte doigts entraineur embrayage:alésage lisse sans rainure de clavette Pour le reste piston culasse oui Attention il peut y avoir aussi des différences sur distribution;pignon avec petite clavette carrée chiant à emmancher Tiens nous au jus Visionne ce post la problématique est bien expliquée https://mototracteurs.forumactif.com/t7335-modification-w110bis-w610 | |
|
| |
freddy49
Nombre de messages : 1914 Age : 45 Localisation : Epernon Date d'inscription : 08/09/2009
| Sujet: Re: Transformation W110bis --> W610 Mer 23 Oct 2024, 07:51 | |
| Hello,
Bon, au vu de toutes ces infos, et des posts en lien que je viens de lire..., j'ai l'impression que l'opération commence a devenir un peu compliquée!
S'il faut que je commence a démonter le villebrequin, alors autant remonter completement le W610C que j'ai et qui est en pièces !
Du coup va falloir que je fasse du nettoyage/dégraissage... et que je me renseigne sur comment caler une distribution et un allumage :p
Yapluka comme qui dirait ! mdr
Freddy | |
|
| |
heidi
Nombre de messages : 1011 Age : 73 Localisation : 25660 FONTAIN Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: Transformation W110bis --> W610 Jeu 24 Oct 2024, 07:01 | |
| Bonjour, Ces 2 montages de vilbrequin et distribution viennent du rachat de Bernard par Renault;j'ai pu me dépatouillé d'un problème de vilbrequin légèrement faussé suite à un gros choc avant en récupérant un vilbrequin sur un 110 ter;ils avait la plaque Renault avec une lettre;il y a 7 ans j'avais dû fraiser un peu le fameux porte doigt d'embrayage pour améliorer sa tenue;le même avec grosse rainure monté sur les PP3/4 à vilbrequin avec grosse rainure pas de soucis;pour voir ton modèle dépose le volant si petite clavette 1/2 lune=nouveau modèle;sur les montage de distribution à linguets (nouveau modèle)tiges de culbuteurs plus longues;avant hier j'ai loupé 5 ou 6 carcasses de Bernard qui partaient à la ferraille dont 2 avec des carbus zenith ancien modèle En revisionnant tous les posts qui abordent les différences des 610 avec les 110 bis j'ai appris des trucs;il faudra que je me penche sur cette histoire de vilbrequin renforçé https://www.youtube.com/watch?v=VIflZTqrLQ4 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Transformation W110bis --> W610 | |
| |
|
| |
| Transformation W110bis --> W610 | |
|