Staub ppx s6 / commande de prise de force
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

2 participants
AuteurMessage
Anth0

Féminin Nombre de messages : 7

Staub ppx s6 / commande de prise de force Empty
MessageSujet: Staub ppx s6 / commande de prise de force   Staub ppx s6 / commande de prise de force EmptyMar 24 Sep 2024, 10:10

Bonjour a vous!

Je restaure actuellement un staub ppx s6 et je rencontre une petite difficulté au niveau de la commande de prise de force.

En effet quand j'ai récupéré la machine, celle ci était simplement enfoncée sans vis, avec en plus, en suprise la patte cassée a l'extrémité.

Je me suis documenté un peu et j'ai réussi a en trouver une nouvelle (avec le ressort et la bille qui me manquer également)  cheers

Seulement après réception de celle ci il m'est impossible de la rentrer a sa place. j'ai beau la tourner dans tous les sens, la tapoter, elle ne veut rien savoir !  scratch

Donc voilà je fais appel a vous, peut être que je passe a côté de quelque chose...

Si quelqu'un a une idée de la manipulation à faire je suis preneur

J'essaie de vous joindre quelques photos Staub ppx s6 / commande de prise de force Img_2013
Staub ppx s6 / commande de prise de force Img_2012

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
j@kot

j@kot

Masculin Nombre de messages : 2493

MessageSujet: axe   Staub ppx s6 / commande de prise de force EmptyMar 24 Sep 2024, 13:45

bonjour  et bienvenue

j  en ai  dejà  changé un mais j ai oublié matraque1  

sur  ta dernière   photo   la pièce aperçue (  avec  méplat  )   est elle mobile  pour permettre    la pose  de l  axe de commande  verticalement

un post mais sur pp2x je pense le principe est le même ( le doigt de l axe de commande pdf doit faire coulisser un engrenage ...) sauf que sur ce type staub il faut deposer le couvercle pont a l inverse du ppx

https://mototracteurs.forumactif.com/t59686-axe-de-commande-de-prise-de-force

l ami Olivier que je salue !.. a les connaissances pour te repondre!...

bonne suite
@+
Anth0

MessageSujet: Re: Staub ppx s6 / commande de prise de force   Staub ppx s6 / commande de prise de force EmptyMar 24 Sep 2024, 17:29

Merci a toi pour la réponse et la bienvenue

Après la lecture du post que tu mentionnes  sur le ppx2 et la difficulté que la personne a rencontré pour extraire cette commande, j'ai pensé qu'il était peut être normal d'insister fortement pour qu'elle rentre.
Et effectivement, ce fût le cas ! Après de nombreux coups de marteau et en la tournant dans tous les sens, elle a fini par prendre sa place.  cheers

Je vois maintenant la prise de force ne plus tourner lorsque je change de position la commande.

Encore merci  Wink
j@kot

j@kot

Masculin Nombre de messages : 2493

MessageSujet: axe   Staub ppx s6 / commande de prise de force EmptyMar 24 Sep 2024, 18:50

affraid matraque1 war1

que cela force  un peu    mais de là   a taper  comme un br.t. ...  j  espere que t as rien cassé !!..

il  faut savoir que   pour enclencher  cela se fait en douceur    2 méthodes    au  RISQUE DE RECASSR LE    """ DOIGT """ war1 pas avec le pied comme certains font !!!! matraque1

soit  remuer le motoculteur au niveau du brancard  de gauche  a droit   en fait de s  oscillations   et   pousser  la manette  pdf pour l  enclencher
     cela fait bouger la pignonnerie  et  ils s alignent permettant    de...

sinon moteur tournant   accelerer un peu   que lles pignons  tournent et pareil qu ils      s alignent et  cela passe   bien

bonne suite

@+
Anth0

MessageSujet: Re: Staub ppx s6 / commande de prise de force   Staub ppx s6 / commande de prise de force EmptyMar 24 Sep 2024, 19:18

Non rien de cassé ! Enfin je pense pas  Rolling Eyes

Disons que lorsque je tapé le doigt n'était pas encore a sa place et je voyais descendre  la commande tout doucement. (Voir photo)

A vrai dire je ne vois vraiment pas pourquoi elle étais aussi dure. matraque1

Une fois que le doigt était dans son logement, la commande est devenu bien plus libre et j'arrive facilement a passée d'une position a l'autre.Donc je pense que c'est gagné. cheers

Sinon oui en tournant l'axe principal j'ai remarqué qu'il doit être dans une certaine position pour enclencher la commande.

J'attends maintenant avec impatience un roulement pour l'une des roues afin de pouvoir remplir d'huile se pont et de continuer le remontage. Et une petite clavette côté moteur. (Je ne l'ai jamais démarré ni utilisé) Basketball
Anth0

MessageSujet: Re: Staub ppx s6 / commande de prise de force   Staub ppx s6 / commande de prise de force EmptyMar 24 Sep 2024, 19:22

Staub ppx s6 / commande de prise de force Img_2015
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Staub ppx s6 / commande de prise de force   Staub ppx s6 / commande de prise de force Empty

Page 1 sur 1