| (recherche) levier de commande de prise de force pour pp2x | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Grosbec

Nombre de messages : 51 Age : 43 Localisation : 31 Date d'inscription : 09/10/2016
 | Sujet: (recherche) levier de commande de prise de force pour pp2x Lun 07 Nov 2016, 22:14 | |
| Bonjour, je recherche la pièce n°127 (ref 519001795). Il s'agit du carré avec un trou de 10 et un trou de 12 pour passer les tringles respectivement de gyro/faucheuse rotative et du rotavator, qui se fixe à l'axe de la prise de force via un embout fileté.  J'ai trouvé la pièce à vendre en ligne pour 50€, ça fait cher le bout de ferraille. Je serai intéressé par une pièce d'occasion à meilleur marché si quelqu'un a ça en rab, ou bien par les côtes pour la refaire (section, longueur, position et diamètre des trous y compris celui de la goupille, diamètre de l'embout fileté). Provisoirement, pensez-vous que pour dépanner je puisse visser un morceau de tige filetée d'une dizaine de cm dans l'axe en lieu et place du carré, la bloquer par des écrous de par et d'autre de l'axe de la pdf, et placer la tringle du gyro dans un écrou soudé le long de la tige ? (je ne vais pas me servir du rotavator sur le pp2x prochainement, c'est une tâche dédiée au super spécial) Merci d'avance pour vos propositions et conseils, A+ | |
|
 | |
j@kot

Nombre de messages : 2421 Age : 69 Localisation : TOURAINE Date d'inscription : 04/08/2009
 | Sujet: " carré prise force staub pp2x" Lun 07 Nov 2016, 22:36 | |
| bonsoir a tous désolé je n ai pour te depanner ta " bidouile" est possible je pense "" en usage ordinaire"" ! soit en roto mais pas en poste inversé ce " carré " a une importance pour travailler en poste inversé car on le tourne d un " quart de tour " et permet de deverrouiller la prise de force car les vitesses sont inversées de mémoire ! @+ en neuf 64 e  chez ova.................... ou 55 e frais port compris chez Xavier m  | |
|
 | |
Attila
Nombre de messages : 620 Age : 43 Localisation : IdF ouest Date d'inscription : 13/10/2009
 | Sujet: Re: (recherche) levier de commande de prise de force pour pp2x Lun 07 Nov 2016, 23:13 | |
| 'soir tous,
là j'peux pas, mais vendredi j'pourrais prendre les côtes sur pépédeusixtrépassix (c).
@+
| |
|
 | |
champisere

Nombre de messages : 1619 Age : 50 Localisation : AUVERGNE RHONE ALPES Date d'inscription : 26/05/2010
 | Sujet: Re: (recherche) levier de commande de prise de force pour pp2x Mar 08 Nov 2016, 07:45 | |
| Bonjour à tous
Je t'envoie un plan pour fabrication (j'en ai déjà fait) dès que j'arrive au bureau @+ | |
|
 | |
champisere

Nombre de messages : 1619 Age : 50 Localisation : AUVERGNE RHONE ALPES Date d'inscription : 26/05/2010
 | Sujet: Re: (recherche) levier de commande de prise de force pour pp2x Mar 08 Nov 2016, 08:47 | |
| re comme promis [img]  [/img] | |
|
 | |
j@kot

Nombre de messages : 2421 Age : 69 Localisation : TOURAINE Date d'inscription : 04/08/2009
 | Sujet: " carre"" commande prise force staub Mar 08 Nov 2016, 09:03 | |
| bonjour a tous Bonjour Champisère merci pour les TMA c est la marque " d o c i " aussitôt dit ! ... aussitôt fait bonne journée à+ | |
|
 | |
Grosbec

Nombre de messages : 51 Age : 43 Localisation : 31 Date d'inscription : 09/10/2016
 | Sujet: Re: (recherche) levier de commande de prise de force pour pp2x Mar 08 Nov 2016, 22:32 | |
| Bonsoir à tous ! Merci à J@kot et Attila pour votre aide, et à Champisere pour le plan détaillé, c'est impeccable ! Pour ma gouverne, quelle est l'utilité de la petite tige verticale de diamètre 5 (n°71 sur l'éclaté) ? comment est-elle fixée dans le carré, par un filetage ? Encore merci pour le partage et la rapidité de la réponse, ça fait vraiment plaisir. A+ | |
|
 | |
olivier77

Nombre de messages : 985 Age : 60 Localisation : 02 Date d'inscription : 14/03/2008
 | |
 | |
champisere

| Sujet: Re: (recherche) levier de commande de prise de force pour pp2x Mer 09 Nov 2016, 09:31 | |
| - Grosbec a écrit:
- Bonsoir à tous !
Merci à J@kot et Attila pour votre aide, et à Champisere pour le plan détaillé, c'est impeccable !
Pour ma gouverne, quelle est l'utilité de la petite tige verticale de diamètre 5 (n°71 sur l'éclaté) ? comment est-elle fixée dans le carré, par un filetage ?
Encore merci pour le partage et la rapidité de la réponse, ça fait vraiment plaisir.
A+ Bonjour à tous Comme te l' a expliqué olivier77 c'est une goupille mecanindus de diametre 5mm (il faut percer à 5mm car elle fait en fait plus que 5mm) et sera emmanché en force dans le trou de 5 CA fait plaisir d'avoir des forumeurs qui remercie ceux qui les aide A+ | |
|
 | |
Grosbec

| Sujet: Re: (recherche) levier de commande de prise de force pour pp2x Mer 09 Nov 2016, 21:26 | |
| Bonsoir à tous, et merci à tous les deux pour ces précisions sur la goupille mécanindus, tout est très clair pour moi maintenant. Il n'y a plus qu'à s'y mettre... je vous tiens au courant.  A+ | |
|
 | |
Fanch22

Nombre de messages : 200 Age : 38 Localisation : Paimpol Date d'inscription : 01/07/2015
 | Sujet: Re: (recherche) levier de commande de prise de force pour pp2x Ven 09 Déc 2016, 13:02 | |
| Bonjour à tous,
J'arrive un peu tard, mais je recherche aussi ce carré de commande.
L'un de vous a-t-il réalisé un usinage de cette pièce à partir des plans fournis ?
A+
Fanch | |
|
 | |
champisere

| Sujet: Re: (recherche) levier de commande de prise de force pour pp2x Ven 09 Déc 2016, 13:06 | |
| - Fanch22 a écrit:
- Bonjour à tous,
J'arrive un peu tard, mais je recherche aussi ce carré de commande.
L'un de vous a-t-il réalisé un usinage de cette pièce à partir des plans fournis ?
A+
Fanch Bonjour Fanch bha oui moi  c'est moi qui est fait les plans donc tu peux y aller les yeux fermer le plan est bon A+ | |
|
 | |
Fanch22

Nombre de messages : 200 Age : 38 Localisation : Paimpol Date d'inscription : 01/07/2015
 | Sujet: Re: (recherche) levier de commande de prise de force pour pp2x Ven 09 Déc 2016, 18:57 | |
| Salut Champisere, Héhé oui je me doute que tu as déjà réalisé l'usinage  ... j'aurais dû écrire "relancer l'usinage". Je n'ai pas le matériel ni les connaissances pour refaire cette pièce. Je me demandais donc si celui qui se relance dans la refabrication pouvait m'en refaire une (voire 2) également dans la foulée, moyennant finances bien sûr. A+ Fanch | |
|
 | |
Fanch22

| Sujet: Re: (recherche) levier de commande de prise de force pour pp2x Mer 15 Mar 2017, 09:10 | |
| Salut à tous,
Je me suis renseigné : au moins 60 euros pour la refabrication de ce levier de commande chez un pro près de chez moi. C'est hors budget pour moi. Donc toujours en recherche...
A+
Fanch | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: (recherche) levier de commande de prise de force pour pp2x  | |
| |
|
 | |
| (recherche) levier de commande de prise de force pour pp2x | |
|