Visualisation des images
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Visualisation des images

3 participants
AuteurMessage
heidi

Masculin Nombre de messages : 1011

Visualisation des images Empty
MessageSujet: Visualisation des images   Visualisation des images EmptyDim 15 Sep 2024, 21:14

Bonjour,
Question technique à l'ami"brutus" modérateur de ce type de tuto
Avec le système de recherche du forum j'ai retrouvé ce post publié le 24/11/2006 pae "philimor" "problème d'étanchéité sortie axe de roue PP4
Malheureusement ses photos ne sont pas lisibles il y a juste un encadré;il faudrait aller sur"ImageShack" pour les voir en clair;je n'arrive pas ouvrir un compte sur ce site
Ca me gêne de solliciter philimor en MP pour voir si il peut les republier(2006/2024)ça commenec à compter scratch
En fait il explique que pour déposer les axes de roues des pp4 et autres Staubs il faut enlever le couvercle du pont pour positionner la flasque des axes de roue ou il y a un arrondi pour l'extraire sous peine de casse
D'autres pointus en Staubs ont soulevé ce point mais pas facile de se rappeler et de retrouver leur publication
Je suis entrain de reprendre les freins d'un PP4BT (voir mon post en cours);j'aurais peut être besoin de changer les joints à lèvres des axes de moyeux;donc ça m'aiderait et éviterait de faire des conneries ;ça peut également servir à d'autres car c'est commun à tous les Staubs à pont avec déclabotage des roues
Merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet

Masculin Nombre de messages : 7354

MessageSujet: Re: Visualisation des images   Visualisation des images EmptyLun 16 Sep 2024, 12:00

Bonjour,

Les images ne sont pas toujours conservées, en utilisant l'hébergeur du site qui est dans la bande au dessus de nos messages on les retrouve plus facilement.

dans ces posts on voit le démontage du pont...

https://mototracteurs.forumactif.com/t41475-un-nouveau-bleu-staub-pp4b?highlight=pont+PP4B

https://mototracteurs.forumactif.com/t16833p25-restauration-pp4bt-et-sa-remorque-motrice-staub

A+

serge

Admin et BRUTUS aiment ce message

BRUTUS

BRUTUS

Masculin Nombre de messages : 644

MessageSujet: Re: Visualisation des images   Visualisation des images EmptyLun 16 Sep 2024, 14:25

Bonjour Heidi et Serge ,

Oui , certains serveurs d'images ont disparu dans le temps , ont parfois changé de politique ( gratuit- payant ) et ont pu être piratés....

Du coup les images anciennes postées via des serveurs extérieurs au forum , peuvent avoir disparu et ne plus être récupérables..... matraque1

jeannet aime ce message

heidi

Masculin Nombre de messages : 1011

MessageSujet: Re: Visualisation des images   Visualisation des images EmptyLun 16 Sep 2024, 21:02

Bonjour,
Merci à vous deux pour les liens communiqués;bravo à jeannet pour le train avant accouplé à un PP4BT.ce problème de démontages des axes de roue ne touche que les modèles à différentiel;pour les autres ça sort sans soucis
Jai retrouvé la photo miracle qui m'a fait comprendre cheers
Visualisation des images Aligne11
On voit bien le congé sur le différentiel;il faut aligner ce congé avec le gros pignon du clabot  sinon ça recule de 5mm et pas plus;c'est sûr que la dépose du couvercle de pont permet de réaliser plus facilement cet alignement et surtout de graisser les biellettes de vitesse+ clabots;c'est toujours agréable Wink
Mon moyeu gauche idem à l'autre
-plein de gras,terre,huile qui suinte par bouchon mécanindus;le gars a bidouillé avec du silicone
Visualisation des images P1300022

jeannet aime ce message

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Visualisation des images   Visualisation des images Empty

Visualisation des images
Page 1 sur 1