Bonjour,
Cette semaine je me suis attaqué aux freins sur roues d'un PP4BTde 1981 accidenté dans un murger de vignes;ces derniers jamais démontés baignaient dans l'huile+ graisse
Retours d'expérience
-même avec le tournevis à frapper le déblocage des 2 vis fraisées assez courtes qui brident le tambour a été hard(vielle graisse qui finit par agir comme du frein filet fort)
-les 1/2 machoires étant plus que sales j'ai déposé les 2 ressorts de rappel poules extraire;les fuites ne venaient pas trop des joints à lèvres mais du bouchon central mécanindus(ref 35002 sur éclaté);attention beaucoup de piècesdes arbres de roues sont spécifiques au PP4BT notament joints à lévres,arbres de roue ect)
-une petite poignée avec crochet au bout m'a bien servie pour réagrapher les 2 ressorts;achetée chez TEMU sur le net pour quelques roros
Questions aux spécialistes
-l'un d'entre vous a t il déja déposé tout le moyeu d'un PP4BT pour remplacer les doubles joints à lèvres(48x65x10 DL) et réagrapher les 2 ressorts des 1/2 machoires plus facilement
J'espère que l'ami "fort" qui a en partie reconstruit un brancard de BT nous en parlera
La dépose des caches poussières + tambour permet de nettoyer mais pas à fond
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