3-4 août à Saint Maurice dans le 45
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

4 participants
AuteurMessage
Charriers

Charriers

Masculin Nombre de messages : 3516

3-4 août à Saint Maurice dans le 45 Empty
MessageSujet: 3-4 août à Saint Maurice dans le 45   3-4 août à Saint Maurice dans le 45 EmptyJeu 08 Aoû 2024, 15:10

Hello Christian, Hello à tous

Pour la 10e édition de cette belle fête, Christian avait mis les petits plats dans les grands. Quelle énergie ce bonhomme!
Je l'ai vu à l'oeuvre partout et sur tous les fronts et toujours un petit mot sympa, un encouragement à droite et à gauche, un coup de main et le micro dans l'autre. Tout repose sur lui et il délègue aussi. En temps de jeux olympiques, je lui décerne la médaille d'or. Je tiens aussi à remercier et à y associer toute l'équipe qui travaille avec lui pour notre plus grand bonheur.
Saint Maurice reste une fête à taille raisonnable où l'ambiance et la convivialité restent primordiales pour les organisateurs. On peut y faire son marché car des producteurs locaux dans plusieurs domaines alimentaires étaient présents. Je n'y suis allé que le samedi et je ne me suis pas ennuyé un seul instant. La matinée a débuté par le traditionnel concours de labour avec du matériel d'Antan. Celui-ci nous a occupés de 9 heures à midi. Le règlement est assez souple (ambiance et convivialité) au niveau de l'horaire car j'ai fait une pause d'une demi-heure pour aller voir les autres concurrents et prendre des clichés. L'après-midi était consacrée à la moisson avec plusieurs batteuses en action, aux jeux pour les plus jeunes  (recherche de balles ) et pour les plus grands tir à la corde contre un tracteur. Ensuite vint la cerise sur le gâteau, le moment que je préfère: la mise en route d'une dizaine de tracteurs tous différents avec les explications techniques de Christian et la participation de leurs propriétaires. La journée s'est poursuivie par la remise des prix des concours de labour. Les 2 motoculteurs aux yeux bridés ont eu plus de mal car il manquait d'adhérence ceci dû à une bonne terre lourde.
Voilà ma contribution, et encore merci à toi Christian et à ton équipe. Je prends déjà rendez-vous pour la 11e édition et je vous engage à venir nous y retrouver.
Cordiales salutations
Charriers

3-4 août à Saint Maurice dans le 45 Mau1411

3-4 août à Saint Maurice dans le 45 Mau1511

3-4 août à Saint Maurice dans le 45 Mau1611

3-4 août à Saint Maurice dans le 45 Mau1711

3-4 août à Saint Maurice dans le 45 Mau1811

3-4 août à Saint Maurice dans le 45 Mau1911

3-4 août à Saint Maurice dans le 45 Mau2011

3-4 août à Saint Maurice dans le 45 Mau_6j11

JP24, delenat et BRUTUS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
jean-pierre-45

jean-pierre-45

Masculin Nombre de messages : 86

MessageSujet: Re: 3-4 août à Saint Maurice dans le 45   3-4 août à Saint Maurice dans le 45 EmptyJeu 08 Aoû 2024, 20:52

Belle journée
Romano45

Romano45

Masculin Nombre de messages : 7

MessageSujet: Re: 3-4 août à Saint Maurice dans le 45   3-4 août à Saint Maurice dans le 45 EmptySam 10 Aoû 2024, 13:30

Merci pour ses photos.
delenat

Masculin Nombre de messages : 13

MessageSujet: Re: 3-4 août à Saint Maurice dans le 45   3-4 août à Saint Maurice dans le 45 EmptyMar 13 Aoû 2024, 21:27

bonsoir a tous j y suis aller le dimanche aprés midi avec mon fils et des copains c toujour une belle fétes agricoles
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 3-4 août à Saint Maurice dans le 45   3-4 août à Saint Maurice dans le 45 Empty

Page 1 sur 1