Hello Christian, Hello à tous
Pour la 10e édition de cette belle fête, Christian avait mis les petits plats dans les grands. Quelle énergie ce bonhomme!
Je l'ai vu à l'oeuvre partout et sur tous les fronts et toujours un petit mot sympa, un encouragement à droite et à gauche, un coup de main et le micro dans l'autre. Tout repose sur lui et il délègue aussi. En temps de jeux olympiques, je lui décerne la médaille d'or. Je tiens aussi à remercier et à y associer toute l'équipe qui travaille avec lui pour notre plus grand bonheur.
Saint Maurice reste une fête à taille raisonnable où l'ambiance et la convivialité restent primordiales pour les organisateurs. On peut y faire son marché car des producteurs locaux dans plusieurs domaines alimentaires étaient présents. Je n'y suis allé que le samedi et je ne me suis pas ennuyé un seul instant. La matinée a débuté par le traditionnel concours de labour avec du matériel d'Antan. Celui-ci nous a occupés de 9 heures à midi. Le règlement est assez souple (ambiance et convivialité) au niveau de l'horaire car j'ai fait une pause d'une demi-heure pour aller voir les autres concurrents et prendre des clichés. L'après-midi était consacrée à la moisson avec plusieurs batteuses en action, aux jeux pour les plus jeunes (recherche de balles ) et pour les plus grands tir à la corde contre un tracteur. Ensuite vint la cerise sur le gâteau, le moment que je préfère: la mise en route d'une dizaine de tracteurs tous différents avec les explications techniques de Christian et la participation de leurs propriétaires. La journée s'est poursuivie par la remise des prix des concours de labour. Les 2 motoculteurs aux yeux bridés ont eu plus de mal car il manquait d'adhérence ceci dû à une bonne terre lourde.
Voilà ma contribution, et encore merci à toi Christian et à ton équipe. Je prends déjà rendez-vous pour la 11e édition et je vous engage à venir nous y retrouver.
Cordiales salutations
Charriers