Dépose d'un cache d'accès à prise de force Staub PP6B
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

4 participants
AuteurMessage
Nalc

Masculin Nombre de messages : 7

Dépose d'un cache d'accès à prise de force Staub PP6B  Empty
MessageSujet: Dépose d'un cache d'accès à prise de force Staub PP6B    Dépose d'un cache d'accès à prise de force Staub PP6B  EmptyMar 16 Juil 2024, 12:14

Bonjour, 

Jeune maraicher, j'ai acquis récemment un Staub PP6B à moteur Bernard w112bis et je souhaite l'accouplement à un rotavator/fraise, également déjà en ma possession. 
Après démontage du cache métallique en bout de pontDépose d'un cache d'accès à prise de force Staub PP6B  Img_2011,  l'accès à la prise de force m'est également barrée par un autre cache métallique rond comme vous pouver le voir sur la photo jointe (le cache inférieur, sans vis).
J'ai vaguement tapoté dessus, tenté de l'enlever en plaçant un tournevis plat afin de faire levier,  mais rien ne bouge, je n'ose pas y aller plus fort par peur d'abîmer quelque chose. Auriez vous une piste, une idée pour déposer cette pièce ?
D'avance,  merci!
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Tete de soupapes

Tete de soupapes

Masculin Nombre de messages : 311

MessageSujet: Re: Dépose d'un cache d'accès à prise de force Staub PP6B    Dépose d'un cache d'accès à prise de force Staub PP6B  EmptyMar 16 Juil 2024, 16:45

Salut

En théorie il doit avoir ceci

Y'a ceci derrière

La pbb4

.
Dépose d'un cache d'accès à prise de force Staub PP6B  Screen12[url=https://servimg.com/view
polo des îles

polo des îles

Masculin Nombre de messages : 1997

MessageSujet: Re: Dépose d'un cache d'accès à prise de force Staub PP6B    Dépose d'un cache d'accès à prise de force Staub PP6B  EmptyMar 16 Juil 2024, 20:21

Bonjour Nalc
Vous ne connaissez pas quelqu'un qui aurait un aimant très puissant (genre pèche à l'aimant)
Sinon il faut percer puis tirer avec une tige recourbée.
heidi

Masculin Nombre de messages : 1011

MessageSujet: Re: Dépose d'un cache d'accès à prise de force Staub PP6B    Dépose d'un cache d'accès à prise de force Staub PP6B  EmptyMar 16 Juil 2024, 21:57

Bonsoir,
Même idée que polodes iles;tu perces au centre;derrière il y a les dents de loup qui sont tempées tu ne risques rien
Cet obturateur n'est pas d'origine;certainement un rajout de l'ancien propriétaire;tueux aussi souder un petit anneau dessus pour pouvoir tirer;le mieux perce et après taraude comme ça tu pourras conserver cet obturateur;c'est la première fois que je vois ce montage
Quand tu emmancheras le roto bien garnir de graisse;je l'ai fait hier sur mon PP4BT dont la photode l'arrière est ci dessus
Sur les PP4B il y a 2 prises de force à vitesse de rotation différente;ceiie du haut ne sert que pour des axcéssoires particulier comme pulvérisateur
Sur ton PP6B il y en a qu'une avec un baladeur pour embrayer/débrayer
Le tampon du dessus avec 4 vis têtes fraisées ser à déposer arbre primaire qui sort par l'arrière Wink

Tete de soupapes aime ce message

Nalc

MessageSujet: Re: Dépose d'un cache d'accès à prise de force Staub PP6B    Dépose d'un cache d'accès à prise de force Staub PP6B  EmptyDim 08 Sep 2024, 20:17

Bonsoir,
Désolé de ne pas vous avoir tenu au courant, j'ai en effet pu enlever ce cache
Nalc

MessageSujet: Re: Dépose d'un cache d'accès à prise de force Staub PP6B    Dépose d'un cache d'accès à prise de force Staub PP6B  EmptyDim 08 Sep 2024, 20:20

Dépose d'un cache d'accès à prise de force Staub PP6B  Img_2013

jeannet et Tete de soupapes aiment ce message

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dépose d'un cache d'accès à prise de force Staub PP6B    Dépose d'un cache d'accès à prise de force Staub PP6B  Empty

Page 1 sur 1