Dépose d'un cache d'accès à prise de force Staub PP6B
4 participants
Auteur
Nombre de messages : 7 Age : 32 Localisation : Roanne Date d'inscription : 11/07/2024
Sujet: Dépose d'un cache d'accès à prise de force Staub PP6B Mar 16 Juil 2024, 12:14
Bonjour,
Jeune maraicher, j'ai acquis récemment un Staub PP6B à moteur Bernard w112bis et je souhaite l'accouplement à un rotavator/fraise, également déjà en ma possession. Après démontage du cache métallique en bout de pont, l'accès à la prise de force m'est également barrée par un autre cache métallique rond comme vous pouver le voir sur la photo jointe (le cache inférieur, sans vis). J'ai vaguement tapoté dessus, tenté de l'enlever en plaçant un tournevis plat afin de faire levier, mais rien ne bouge, je n'ose pas y aller plus fort par peur d'abîmer quelque chose. Auriez vous une piste, une idée pour déposer cette pièce ? D'avance, merci! Arnaud
Tete de soupapes
Nombre de messages : 311 Age : 67 Localisation : Nantes Date d'inscription : 25/03/2022
Sujet: Re: Dépose d'un cache d'accès à prise de force Staub PP6B Mar 16 Juil 2024, 16:45
Salut
En théorie il doit avoir ceci
Y'a ceci derrière
La pbb4
. [url=https://servimg.com/view
polo des îles
Nombre de messages : 1997 Age : 56 Localisation : La Motte dans le Var Date d'inscription : 21/12/2008
Sujet: Re: Dépose d'un cache d'accès à prise de force Staub PP6B Mar 16 Juil 2024, 20:21
Bonjour Nalc Vous ne connaissez pas quelqu'un qui aurait un aimant très puissant (genre pèche à l'aimant) Sinon il faut percer puis tirer avec une tige recourbée.
heidi
Nombre de messages : 1011 Age : 73 Localisation : 25660 FONTAIN Date d'inscription : 29/12/2009
Sujet: Re: Dépose d'un cache d'accès à prise de force Staub PP6B Mar 16 Juil 2024, 21:57
Bonsoir, Même idée que polodes iles;tu perces au centre;derrière il y a les dents de loup qui sont tempées tu ne risques rien Cet obturateur n'est pas d'origine;certainement un rajout de l'ancien propriétaire;tueux aussi souder un petit anneau dessus pour pouvoir tirer;le mieux perce et après taraude comme ça tu pourras conserver cet obturateur;c'est la première fois que je vois ce montage Quand tu emmancheras le roto bien garnir de graisse;je l'ai fait hier sur mon PP4BT dont la photode l'arrière est ci dessus Sur les PP4B il y a 2 prises de force à vitesse de rotation différente;ceiie du haut ne sert que pour des axcéssoires particulier comme pulvérisateur Sur ton PP6B il y en a qu'une avec un baladeur pour embrayer/débrayer Le tampon du dessus avec 4 vis têtes fraisées ser à déposer arbre primaire qui sort par l'arrière
Tete de soupapes aime ce message
Nalc
Nombre de messages : 7 Age : 32 Localisation : Roanne Date d'inscription : 11/07/2024
Sujet: Re: Dépose d'un cache d'accès à prise de force Staub PP6B Dim 08 Sep 2024, 20:17
Bonsoir, Désolé de ne pas vous avoir tenu au courant, j'ai en effet pu enlever ce cache
Nalc
Sujet: Re: Dépose d'un cache d'accès à prise de force Staub PP6B Dim 08 Sep 2024, 20:20
jeannet et Tete de soupapes aiment ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Dépose d'un cache d'accès à prise de force Staub PP6B
Dépose d'un cache d'accès à prise de force Staub PP6B