Bonjour à tous , salut dom37000 ,
Tout d'abord
!!!!!
Je n'ai malheureusement aucune doc concernant ce modèle , mais comme ses grand frères , il devrait être équipé d'un réducteur comprenant une couronne en bronze , en conséquence le choix de l'huile est vital pour la survie de celle-ci .....
Deux possibilités :
- soit tu connais la nature du lubrifiant actuellement contenu par le pont : la encore deux possibilités : soit une huile de base végétale ( huile ricinée ) ou une huile minérale compatible avec les métaux jaunes , mais les deux ne sont absolument pas miscibles , il se formerait très rapidement des gommes .... et là , c'est le début de la misère !!!!!
- soit tu ne connais pas avec certitude ce que contient le pont , et là pour éviter tout déboire style démontage et nettoyage intégral de toute la triperie + changement des roulements et joints , il faudra procéder a une vidange soignée bien laisser égoutter , suivi par plusieurs rinçages successifs au pétrole ( pas de gaz oil , ça te boufferait les joints ... ) en manœuvrant et faisant tourner toute la mécanique ( sans charge ) ;
Lorsque le pétrole ressort propre , après une journée d'égouttage , il suffira de remplir la boite et le pont avec une huile minérale qui réponde à la norme MIL 2105 D ( il faut que ce soit spécifié en clair sur le bidon ) viscosité SAE 80 W 90 , soit jusqu'au maxi de la jauge , ou jusqu'au bouchon de niveau , en l'absence de doc je ne peut pas t'en dire beaucoup plus ;
Le lien ci dessous renvoie vers un post qui traite en détail le sujet :
https://mototracteurs.forumactif.com/t40243-huile-de-ricin-la-norme-mil2105d-permet-de-s-en-passer?highlight=MIL2105DBonne lecture !!!!
Tiens nous au courant pour la suite !!!!
Amicalement A + Dédé