| Niveau d’huile someca 615 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
J-pierre54
Nombre de messages : 5 Age : 54 Localisation : Charente Date d'inscription : 12/07/2024
| Sujet: Niveau d’huile someca 615 Ven 12 Juil 2024, 18:34 | |
| Bonjour, Je suis nouveau sur ce forum,je recherche une personne qui possède un tracteur Someca 615 Car je viens d’acquérir ce modèle. J’ai une question sur le niveau d’huile entre boîte de vitesse et le carter intermédiaire ? Sur la fiche technique il dise de vidanger la boîte de vitesse par les bouchons 1 et 2 Quand je refait le plein de la boîte de vitesse il n’y a pas d’ huile qui va dans la partie du bouchon 2 Merci d’avance pour vos réponses | |
|
| |
Michel31
Nombre de messages : 8563 Age : 76 Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne) Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: Niveau d’huile someca 615 Ven 12 Juil 2024, 19:58 | |
| Bonjour J-Pierre. Si c'est bien le carter intermédiaire dont tu veux vérifier le niveau, il te faut dévisser le bouchon se trouvant sous la tringle d'embrayage. Je pense qu'il n'y a aucune communication entre ce carter et la BV. A bientôt. _________________ Michel
| |
|
| |
J-pierre54
Nombre de messages : 5 Age : 54 Localisation : Charente Date d'inscription : 12/07/2024
| Sujet: Re: Niveau d’huile someca 615 Sam 13 Juil 2024, 10:17 | |
| Bonjour Michel31 merci pour ta réponse J’ai fait la vidange du carter intermédiaire Je parle entre le carter intermédiaire et la boîte de vitesse Quand j’ai fait la vidange de la boîte de vitesse sur la fiche technique il montre qu’il faut dévisser en 1 le gros bouchon et en 2 le petit bouchon. Ces de celui-ci que je parle,car quand j’ai fait la vidange l’huile a coulé des deux bouchons Mais quand j’ai refait le plein d’huile dans la boîte de vitesse,il n’y a pas d’huile qui va dans la partie ou il a le bouchon 2 J’espère que tu pourras m’aider Je te remercie d’avance | |
|
| |
Michel31
Nombre de messages : 8563 Age : 76 Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne) Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: Niveau d’huile someca 615 Sam 13 Juil 2024, 18:39 | |
| Bonjour J-Pierre.
Tu pourrais nous montrer la fiche technique dont tu parles ?
A bientôt. _________________ Michel
| |
|
| |
J-pierre54
| Sujet: Re: Niveau d’huile someca 615 Sam 13 Juil 2024, 20:01 | |
| | |
|
| |
J-pierre54
| Sujet: Re: Niveau d’huile someca 615 Sam 13 Juil 2024, 20:03 | |
| Voici la fiche technique pour la vidange | |
|
| |
Michel31
| Sujet: Re: Niveau d’huile someca 615 Dim 14 Juil 2024, 09:31 | |
| Bonjour. Ah oui, je comprends mieux. Ceci ressemble fort au SOM40/511 (que je connais bien mieux que le 615). A l'avant de la BV, il y a un compartiment vide de tout engrenage et qui est juste traversé par les 2 arbres (BV et PdF). C'est lui que vidange le bouchon 2 : En fait, ce compartiment se remplit d'huile progressivement à partir de la BV et/ou du boîtier intermédiaire mais cette huile ne sert à rien. C'est pour ceci que, à mon sens, il suffit de le vider. Voilà tout ce que je peux dire. A bientôt. _________________ Michel
| |
|
| |
J-pierre54
| Sujet: Re: Niveau d’huile someca 615 Dim 14 Juil 2024, 12:11 | |
| Bonjour Michel Je ne comprend pas se vide, j’essayais de comprendre comment fonctionne se système. Car quand j’ai fait la vidange il y avait de l’huile et en remettant de l’huile j’ai dévisser le petit bouchon et rien ne coulait ( peur de cassé des pignons car manque d’huile). J’ai ouvert en deux le tracteur car j’avais un roulement de cassé dans la boîte intermédiaire,maintenant tout fonctionne bien mais j’avais peur de manque d’huile dans cette partie. Je te remercie pour tes réponses et je pense comme toi pour le remplissage je vais contrôler souvent pour pas avoir de manque d’huile dans la boîte Bon dimanche et à bientôt | |
|
| |
Michel31
| Sujet: Re: Niveau d’huile someca 615 Dim 14 Juil 2024, 13:16 | |
| Bonjour J-Pierre.
Oui, il te faut contrôler le niveau de la boîte mais aussi, et surtout, celui du boîtier intermédiaire. C'est dans ce boîtier qu'il y a la pignonerie qui récupère le mouvement de la prise de force : un manque d'huile à ce niveau peut avoir des conséquences fâcheuses.
A bientôt. _________________ Michel
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Niveau d’huile someca 615 | |
| |
|
| |
| Niveau d’huile someca 615 | |
|