Bonsoir,
Ces jours çi je suis intervenu sur un PP4BT qui s'est explosé sur un murger de vigne;il était équipé d'un 610C de 78 donc plaque Renault;l'ancien propriétaire a tenter en vain de le remettre en état en changeant l'habillage et en bidouillant la bobine
-ailettes volant explosées+ queue de vilbrequin faussée(rectification à la lime de la masse polaire de la bobine
-première grosse intervention:remplacement vilbrequin(clavette demi lune coté volant+ petite clavette carrée coté distribution
En fait c'est le modèle de vilbrequin qui complique la restauration des PP4BTou BS;collage d'une nouvelle garniture embrayage(ferodo+ colle fournies par société Albillo dont j'ai déja parlé)
-grosse incidence sur distribution,entrainement embrayage,habillage,poulie entrainement
J'ai dû remplacer le volant parun volant de 110 ter car les 610 sont rares
Place aux photos:pont du PP4BT en attente de son moteur restauré,habillage des 610,vrai volant 610C explosé
![Difference W610 W610A W610C P1290810](https://i.servimg.com/u/f65/14/84/32/08/p1290810.jpg)
![Difference W610 W610A W610C P1290811](https://i.servimg.com/u/f65/14/84/32/08/p1290811.jpg)
![Difference W610 W610A W610C P1290812](https://i.servimg.com/u/f65/14/84/32/08/p1290812.jpg)
Attention il faut poser la culasse avec son joint+cache culbuteurs+tubes avec tiges de culbuteur en une seule fois avec les 4 grandes vis BTR(ne pas oublier avant déflecteur air pour culasse;attention tiges de culbuteurs plus grandes;distribution spéciale comme page 17 planche7(idem 810)
![Difference W610 W610A W610C P1290813](https://i.servimg.com/u/f65/14/84/32/08/p1290813.jpg)
![Difference W610 W610A W610C P1290814](https://i.servimg.com/u/f65/14/84/32/08/p1290814.jpg)
Monter les culbuteurs en faisant attention que leur tige reste engagée;faire un premier règlage de jeu pour éviter qu'ils ne se désengagent;après avoir repéré votre volant(OA,FA,OE,FE,MH,PMB,allumage) au feutre blanc faire un cycle complet à la main pour s'assurer que tout est OK;pour la suitec'est simple
![Difference W610 W610A W610C P1290815](https://i.servimg.com/u/f65/14/84/32/08/p1290815.jpg)
En conclusion:avec ces moteurs 610 repérer leur type de vilbrequin,culasse,distribution car ce n'est pas interchangeable;en fait les seuls trucs qui sont communs:bielle piston,bloc moteur,boitier allumage
Bonne réussite;)