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 Difference W610 W610A W610C

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freddy49

freddy49


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MessageSujet: Difference W610 W610A W610C   Difference W610 W610A W610C EmptyLun 10 Juin 2024 - 11:45

hello,


A la recherche d'un moteur ou de pièces pour mon pp4, est ce qu'un expert saurait m'indiquer les différences entre W610 W610A et W610C ?
Nottamment au niveau de l'équipage mobile...


Merci


Freddy
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heidi




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MessageSujet: Re: Difference W610 W610A W610C   Difference W610 W610A W610C EmptyLun 10 Juin 2024 - 20:40

Bonjour,
Je me suis posé la même question
-les volants de 610 ont plus d'ailettes pour améliorer le refroidissement(15 au lieu de 10),ils sont moins lourds car ils tournent à 3000trs
-au niveau clavetage volant 2 procésés,clavette 1/2 lune ou clavette classique de 6
-idem au niveau embrayage ou poulie,petite clavette carrée donc pignon de distribution particulier;difficile à engager dans pignon;pas de rainure dans porte doigts entrainemeny
Ce choix technique est surprenant et me laisse perplexe;serrage par boulon
Autre solution longue clavette classique,parfait;serrage avec un ecrou
-habillage réservoir carré ou cylindrique
-poulie lancement classique avec queue ou poulie directe sur volant
-culasse avec goujons classiques  ou grandes BTR.JOINTS DIFF2RENTS
Bernard a été racheté par Renault vers 72 donc plaque Renault avec une lettre ou antérieur plaque Bernard sans lettre
Beaucoup de similitude entre 110 ter(equivalent 110bis) et 610
Pour nos PP4B c'est un problême scratch
A l'utilisation on ne ressent pas trop les 7CV du 610 idem pour PP5/6
Le PP4 BS OU BT reste le plus abouti des PP2/3/4/5/6 cheers
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freddy49

freddy49


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MessageSujet: Re: Difference W610 W610A W610C   Difference W610 W610A W610C EmptyMar 11 Juin 2024 - 12:00

heidi a écrit:
Bonjour,
Je me suis posé la même question
-les volants de 610 ont plus d'ailettes pour améliorer le refroidissement(15 au lieu de 10),ils sont moins lourds car ils tournent à 3000trs
-au niveau clavetage volant 2 procésés,clavette 1/2 lune ou clavette classique de 6
-idem au niveau embrayage ou poulie,petite clavette carrée donc pignon de distribution particulier;difficile à engager dans pignon;pas de rainure dans porte doigts entrainemeny
Ce choix technique est surprenant et me laisse perplexe;serrage par boulon
Autre solution longue clavette classique,parfait;serrage avec un ecrou
-habillage réservoir carré ou cylindrique
-poulie lancement classique avec queue ou poulie directe sur volant
-culasse avec goujons classiques  ou grandes BTR.JOINTS DIFF2RENTS
Bernard a été racheté par Renault vers 72 donc plaque Renault avec une lettre ou antérieur plaque Bernard sans lettre
Beaucoup de similitude entre 110 ter(equivalent 110bis) et 610
Pour nos PP4B c'est un problême scratch
A l'utilisation on ne ressent pas trop les 7CV du 610 idem pour PP5/6
Le PP4 BS OU BT reste le plus abouti des PP2/3/4/5/6 cheers

Merci.

Donc partant du principe que j'ai un W610, il faut que je trouve un vilebrequin de W610. Par contre bielle et piston pas de soucis quelle que soit la version. et pour le bloc idem (quoique le mien a l'air d'etre bon, mais faut que je demonte plus pour verifier...)
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heidi




Masculin Nombre de messages : 949
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MessageSujet: Re: Difference W610 W610A W610C   Difference W610 W610A W610C EmptyMer 12 Juin 2024 - 6:44

Bonjour,
Hier j'ai ouvert un 610 car plus d'allumage;en plus c'est le motoc PP4BT attelé à la remorque stationnée pour l'hiver dans le tunnel;il faut que je le sorte pour repiquer plants de tomates
Volant spécial aillettes(15) rapportées en espèce d'alu;clavette 1/2 lune
J'ai pas pas trouvé ma panne;aimants + entre fers du volant chargés de poussière venant d'un vigneron;l'entre fer étant faible(0,5mm) je pensais que ça faisait une couche isolante pour perturber la création d'un courant scratch
Bobine pleine de poussière mais valeurs ohmiques correctec
-primaire 6 ohm
-secondaire 6 kohms study
Je remet ça aujourd'hui si peinture du volant et volute à peu près sèches;je te ferais des photos Wink
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