Nombre de messages : 3 Age : 31 Localisation : finistère nord Date d'inscription : 04/06/2024
Sujet: Un nouveau du 29 Mar 04 Juin 2024, 14:37
Bonjour,
Après de nombreuses heures à parcourir le forum j'ai enfin sauté le pas de l'inscription. Je suis ravi de trouver ici une communauté qui semble soudé et active.
Me concernant, je m'appelle Clément, je vie dans le Finistère nord, je suis dessinateur projeteur dans une boite de chaudronnerie. J'aime depuis toujours bricoler, enfant j'assistais mon grand père qui avait toujours les mains à trifouiller un vieux tracteur ou autre machine antédiluvienne. De par mon métier j'ai énormément appris sur le travail du métal, l'usinage, la chaudronnerie, la soudure... Et j'ai accès au machines de la boite (plieuse, tour, fraiseuse, rouleuse, soudure en tout genre...) ce qui ouvre énormément les perspectives de bricolage. J'ai quelques petits projets a mon actif que je vous montrerais plus tard.
Sinon concernant mes vieilles machine, j'ai un honda f700 que j'ai récupéré pour une demi poignée de moules dans un bien triste état. Il a eu une dure vie de labeur chez un maraicher puis il a été lâchement abandonné dehors. Malgré son état esthétique désastreux le bestiaux est encore bien vaillant mécaniquement. Petit a petit j'essaie de lui redonner une apparence correcte. Et sinon j'ai une tondeuse débroussailleuse gaby t600 animée par une JLO L252 qui me cause bien des ennuis ! Le bougre est salement capricieux et je compte bien sur vous pour m'en sortir.
Au plaisir de vous retrouver sur le forum,
Cordialement, Lanveur.
Admin et jeannet aiment ce message
BRUTUS
Nombre de messages : 636 Age : 61 Localisation : La Ferté Loupiere 89 Date d'inscription : 24/08/2022
Sujet: Re: Un nouveau du 29 Mar 04 Juin 2024, 17:19
Bonjour Lanveur ,
Merci de ta présentation
Et sur le forum ....
llewlyn29
Nombre de messages : 2136 Age : 43 Localisation : saint servais Date d'inscription : 06/03/2009
Sujet: Un nouveau du 29 Mar 04 Juin 2024, 21:31
salut a tous et a toi lanveur soit le bienvenue et tu es ou dans le 29 car moi je suis aussi du 29 a coter de Landivisiau je connais ta tondeuse j ai eut une il y a quelque année si tu as besoins d aide an mécanique tu peut me contacter a+ llewlyn29
Pglg29360 aime ce message
Charriers
Nombre de messages : 3516 Age : 62 Localisation : Dijon Date d'inscription : 01/11/2008
Sujet: Re: Un nouveau du 29 Mar 04 Juin 2024, 22:03
Hello Lanveur, llewlyn, Stéphane et à tous
Bonsoir et bienvenue sur le Forum des vieilles mécaniques d'Antan, des motoculteurs et autres machines. Je te remercie pour ta présentation bien complète. Un tour, une fraiseuse et les outils qui vont avec, c'est un atout très important, un grand Joker! C'est très sympathique à llewlyn (que j'ai rencontré quelques fois) de te proposer de l'aide. Quant au I.L.O. L252, c'est un moteur que j'aime beaucoup et sa solidité et son endurance sont remarquables. Ta débroussailleuse a peut-être eu une vie au labeur difficile, sans entretien. C'est un 2 temps. Quelques petits réglages de l'avance à l'allumage, une bonne bougie et un carburateur propre et en bon état et le bougre devrait avoir moins de caprices. A moins qu'il n'e prise d'air dans ce moteur... Cordiales salutations Charriers
Et en voilà un de L252
Lanveur
Nombre de messages : 3 Age : 31 Localisation : finistère nord Date d'inscription : 04/06/2024
Sujet: Re: Un nouveau du 29 Mer 05 Juin 2024, 08:31
Bonjour,
Merci pour l'accueil ça fait plaisir !
llewlyn : Hé bien on doit pas être trop loin alors, moi je suis a Lanhouarneau, vers Lesneven, et je bosse a Plouénan Merci pour la proposition d'aide, je vais me pencher sur le carbu et je te contacterais si jamais je ne m'en sors pas
Charriers : Je dois avouer que c'est d'avoir vu la profusion de JLO sur le forum qui m'a fait sauter le pas. Je trouvais assez peu d'info sur le matériel gaby au début de mes recherches, mais quand j'ai commencé a fouiller ici je me suis rendu compte que c'est un moteur qui a été installer sur énormément de matériel ! Vivement que je lui fasse sortir sa pleine puissance car avec toute la pluie que l'on a eu chez nous, et maintenant le soleil, il y a de quoi faire !
Brutus : Bonjour a toi, merci pour l'accueil
Admin, jeannet et BRUTUS aiment ce message
Marc12
Nombre de messages : 2414 Age : 71 Localisation : 12 Date d'inscription : 04/05/2008
Sujet: Re: Un nouveau du 29 Mer 05 Juin 2024, 14:11
Bonjour
Voila une présentation idéale, merci et bienvenue à toi sur TMA!
A plus
Marc
Admin et jeannet aiment ce message
llewlyn29
Nombre de messages : 2136 Age : 43 Localisation : saint servais Date d'inscription : 06/03/2009
Sujet: Un nouveau du 29 Mer 05 Juin 2024, 21:03
salut a tos lanveur si tu veux me voir je serais a plouneventer ce weekend avec quelques motoc si tu viens tu me demande et on boira un coup ensemble a+ llewlyn29
jeannet aime ce message
pony53
Nombre de messages : 3085 Age : 71 Localisation : Vosges Date d'inscription : 13/03/2009
Sujet: Re: Un nouveau du 29 Ven 07 Juin 2024, 00:31
Bonsoir à tous !
Bienvenue à toi, Clément Lanveur !
On va pouvoir faire un club de JLO, ou de Gaby !!!
Et tu seras entre de bonnes mains, entre Nono, Youline, Offen, Charrier... et j'en passe !
A bientôt, et portez-vous bien !
Lanveur
Sujet: Re: Un nouveau du 29 Ven 07 Juin 2024, 10:30
Bonjour,
llewlyn : je ne suis pas dispo ce w.e malheureusement :/
pony53 : Plus on est de fous plus on rie ! Merci pour l'acceuil
J'avais oublié de le mentionner, mais par mon boulot j'ai accès a une table de découpe plasma, et dans la limite du raisonnable je peux m'en servir comme je veux ! Dans mes bricoles à vous présenter j'ai un plateau de coupe d'une westwood T1600 que j'ai entièrement refabriqué, une paire de moyeux pour un F700, impossible d'en trouver à un prix abordable alors je les ai fabriqué, un pot d'échappement toujours pour le F700, un escalier en acier pour la maison... Et mon prochain projet pourrait être un tondo broyeur motorisé a mettre derrière le f700