Un nouveau du 29
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Un nouveau du 29

+2
llewlyn29
BRUTUS
6 participants
AuteurMessage
Lanveur

Masculin Nombre de messages : 3

Un nouveau du 29 Empty
MessageSujet: Un nouveau du 29   Un nouveau du 29 EmptyMar 04 Juin 2024, 14:37

Bonjour,

Après de nombreuses heures à parcourir le forum j'ai enfin sauté le pas de l'inscription. Je suis ravi de trouver ici une communauté qui semble soudé et active.

Me concernant, je m'appelle Clément, je vie dans le Finistère nord, je suis dessinateur projeteur dans une boite de chaudronnerie. J'aime depuis toujours bricoler, enfant j'assistais mon grand père qui avait toujours les mains à trifouiller un vieux tracteur ou autre machine antédiluvienne. De par mon métier j'ai énormément appris sur le travail du métal, l'usinage, la chaudronnerie, la soudure... Et j'ai accès au machines de la boite (plieuse, tour, fraiseuse, rouleuse, soudure en tout genre...) ce qui ouvre énormément les perspectives de bricolage. J'ai quelques petits projets a mon actif que je vous montrerais plus tard.

Sinon concernant mes vieilles machine, j'ai un honda f700 que j'ai récupéré pour une demi poignée de moules dans un bien triste état. Il a eu une dure vie de labeur chez un maraicher puis il a été lâchement abandonné dehors. Malgré son état esthétique désastreux le bestiaux est encore bien vaillant mécaniquement. Petit a petit j'essaie de lui redonner une apparence correcte. Et sinon j'ai une tondeuse débroussailleuse gaby t600 animée par une JLO L252 qui me cause bien des ennuis ! Le bougre est salement capricieux et je compte bien sur vous pour m'en sortir.

Au plaisir de vous retrouver sur le forum,

Cordialement,
Lanveur.

Admin et jeannet aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS

BRUTUS

Masculin Nombre de messages : 636

Un nouveau du 29 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau du 29   Un nouveau du 29 EmptyMar 04 Juin 2024, 17:19

Bonjour Lanveur ,

Merci de ta présentation Un nouveau du 29 975578

Et bienvenue1 sur le forum .... cheers cheers
llewlyn29

llewlyn29

Masculin Nombre de messages : 2136

Un nouveau du 29 Empty
MessageSujet: Un nouveau du 29   Un nouveau du 29 EmptyMar 04 Juin 2024, 21:31

salut a tous et a toi lanveur
soit le bienvenue
et tu es ou dans le 29 car moi je suis aussi du 29
a coter de Landivisiau
je connais ta tondeuse j ai eut une il y a quelque année
si tu as besoins d aide an mécanique tu peut me contacter
a+
llewlyn29

Pglg29360 aime ce message

Charriers

Charriers

Masculin Nombre de messages : 3516

Un nouveau du 29 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau du 29   Un nouveau du 29 EmptyMar 04 Juin 2024, 22:03

Hello Lanveur, llewlyn, Stéphane et à tous

Bonsoir et bienvenue sur le Forum des vieilles mécaniques d'Antan, des motoculteurs et autres machines. Je te remercie pour ta présentation bien complète. Un tour, une fraiseuse et les outils qui vont avec, c'est un atout très important, un grand Joker!
C'est très sympathique à llewlyn (que j'ai rencontré quelques fois) de te proposer de l'aide.
Quant au I.L.O. L252, c'est un moteur que j'aime beaucoup et sa solidité et son endurance sont remarquables. Ta débroussailleuse a peut-être eu une vie au labeur difficile, sans entretien. C'est un 2 temps. Quelques petits réglages de l'avance à l'allumage, une bonne bougie et un carburateur propre et en bon état et le bougre devrait avoir moins de caprices. A moins qu'il n'e prise d'air dans ce moteur...
Cordiales salutations
Charriers

Et en voilà un de L252

Un nouveau du 29 1700_j10
Lanveur

Un nouveau du 29 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau du 29   Un nouveau du 29 EmptyMer 05 Juin 2024, 08:31

Bonjour,

Merci pour l'accueil ça fait plaisir !

llewlyn : Hé bien on doit pas être trop loin alors, moi je suis a Lanhouarneau, vers Lesneven, et je bosse a Plouénan Wink
Merci pour la proposition d'aide, je vais me pencher sur le carbu et je te contacterais si jamais je ne m'en sors pas Smile

Charriers : Je dois avouer que c'est d'avoir vu la profusion de JLO sur le forum qui m'a fait sauter le pas. Je trouvais assez peu d'info sur le matériel gaby au début de mes recherches, mais quand j'ai commencé a fouiller ici je me suis rendu compte que c'est un moteur qui a été installer sur énormément de matériel ! Vivement que je lui fasse sortir sa pleine puissance car avec toute la pluie que l'on a eu chez nous, et maintenant le soleil, il y a de quoi faire !

Brutus : Bonjour a toi, merci pour l'accueil Wink

Admin, jeannet et BRUTUS aiment ce message

Marc12

Marc12

Masculin Nombre de messages : 2414

Un nouveau du 29 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau du 29   Un nouveau du 29 EmptyMer 05 Juin 2024, 14:11

Bonjour

Voila une présentation idéale, merci et bienvenue à toi sur TMA! cheers

A plus

Marc

Admin et jeannet aiment ce message

llewlyn29

llewlyn29

Masculin Nombre de messages : 2136

Un nouveau du 29 Empty
MessageSujet: Un nouveau du 29   Un nouveau du 29 EmptyMer 05 Juin 2024, 21:03

salut a tos
lanveur si tu veux me voir je serais a plouneventer ce weekend
avec quelques motoc
si tu viens tu me demande et on boira un coup ensemble
a+
llewlyn29

jeannet aime ce message

pony53

pony53

Masculin Nombre de messages : 3085

Un nouveau du 29 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau du 29   Un nouveau du 29 EmptyVen 07 Juin 2024, 00:31

Bonsoir à tous !

Bienvenue à toi, Clément Lanveur !

On va pouvoir faire un club de JLO, ou de Gaby !!!

Et tu seras entre de bonnes mains, entre Nono, Youline, Offen, Charrier... et j'en passe !

A bientôt, et portez-vous bien !
Lanveur

Un nouveau du 29 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau du 29   Un nouveau du 29 EmptyVen 07 Juin 2024, 10:30

Bonjour,

llewlyn : je ne suis pas dispo ce w.e malheureusement :/

pony53 : Plus on est de fous plus on rie ! Merci pour l'acceuil Smile

J'avais oublié de le mentionner, mais par mon boulot j'ai accès a une table de découpe plasma, et dans la limite du raisonnable je peux m'en servir comme je veux ! Dans mes bricoles à vous présenter j'ai un plateau de coupe d'une westwood T1600 que j'ai entièrement refabriqué, une paire de moyeux pour un F700, impossible d'en trouver à un prix abordable alors je les ai fabriqué, un pot d'échappement toujours pour le F700, un escalier en acier pour la maison... Et mon prochain projet pourrait être un tondo broyeur motorisé a mettre derrière le f700 cheers

Bien a vous,
Lanveur.
Contenu sponsorisé

Un nouveau du 29 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau du 29   Un nouveau du 29 Empty

Un nouveau du 29
Page 1 sur 1