Bonsoir motovert59 . Oui parlons en . Quant j'ai voulu acheter mes plants de pommes de terre en Avril , mon fournisseur me dit ,il y en a plus vous êtes en retard . Je lui répond pas du tout , c'est vous qui les vendez en avance . Moi mon jardin commence a la ascension pas avant . Tous le monde rigole , mais je m'en fou . je vous mettrai des photos demain , elles sortent de terre . Sur elles ont eux de l'eau ( trop ) j'en suis sur , mais l'année dernière a cette époque mets réserves de 7500 l litres d 'eaux , étaient vide .
Pour en revenir au mildiou , c'est sur que ceux qui les ont planter en mars , il va y avoir de la casse . Pour avoir fait plusieurs variétés de pommes de terre . je reste avec ma désirée ( pommes de terre rouge ) que je garde jus quant mars , et de l'allians que ma fait connaitre un de mes voisin , pommes de terre plus tardive pommes de terre de garde , comme il dit
. La désirée ne subit pas le mildiou , ou très peut , très peu de doryphores . Je passe trous les jours , et surtout a un bon rendement . L'allians pareil bon rendement , et assez grosses pommes de terre ( fin septembre , octobre ) pour la récolte