Arbre de transmission Remorque AM80 1200Kg
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Arbre de transmission Remorque AM80 1200Kg

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Renard69




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 60
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 14/03/2021

Arbre de transmission Remorque AM80 1200Kg Empty
MessageSujet: Arbre de transmission Remorque AM80 1200Kg   Arbre de transmission Remorque AM80 1200Kg EmptyLun 22 Avr 2024, 22:46

Bonsoir,

J'ai refait mon articulation de remorque AM80...mais je  n'arrive pas à la remonter correctement.
J'ai bagué la fonderie jaune (fonte...)

J'ai remonté l'axe sur la fonderie, mais il me manque 30mm. L'arbre en rose semble buter sur la pièce qui fait le crabot, et donc n'avance pas assez.

Arbre de transmission Remorque AM80 1200Kg Hopla10

La pièce jaune n'avance pas assez sur la piece mauve... car le crabot butte.

Arbre de transmission Remorque AM80 1200Kg Cardan10

Avez-vous déjà remonté quelque chose comme cela ?
Les plans sont imprécis sur la mécanique en place pour assurer le crabot.  
J'ai essayé de tourner une roue pour faire bouger la chaine cinématique mais rien n'y fait.
Comment arriver à réaligner l'ensemble pour que le crabot reprenne sa fonction ?.
La "bague qui fait le crabot" a dû se décentrer...
On n'a pas d'accès par le différentiel.

Si vous avez une idée ou déjà eu ce problème, ou des photos sur la mécanique du crabot, je suis preneur.

Merci d'avance.
Renard69
Revenir en haut Aller en bas
Tibo05200




Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 81
Age : 30
Localisation : 05200
Date d'inscription : 05/07/2023

Arbre de transmission Remorque AM80 1200Kg Empty
MessageSujet: Re: Arbre de transmission Remorque AM80 1200Kg   Arbre de transmission Remorque AM80 1200Kg EmptyMar 23 Avr 2024, 10:01

tu aurais une photo de ou ça ne va pas? là ou il te manque les 30mm. (parce que perso j'ai pas bien saisi)

ton arbre est en prise sur le différentiel arrière? le tube de la transmission est fixé sur le pont arrière?

si oui et oui, c'est juste un problème sur l'articulation, c'est bien ça? mais du coup c'est pas ton arbre qui avance pas c'est plutôt l'articulation qui recule pas non? dans le sens ou l'arbre et le tube son correcte. et la fonderie elle coulisse sur l'arbre non? tu l'as refaire comment? parce que autant c'est juste elle sui recule pas assez.
Revenir en haut Aller en bas
Renard69




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 60
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 14/03/2021

Arbre de transmission Remorque AM80 1200Kg Empty
MessageSujet: Re: Arbre de transmission Remorque AM80 1200Kg   Arbre de transmission Remorque AM80 1200Kg EmptyJeu 25 Avr 2024, 05:35

Bonjour Tibo.

L’ensemble fonderie jaune est correct. Elle arrive en place sans l’arbre. Une fois l’arbre en place grâce au roulement à double rangées de billes, c’est lui qui butte au fond  côté crabot vers le diffèrentiel et l’ensemble n’avance pas…assez.
C’est tout dans le tube et le carter de pont donc j’y vois rien…
As-tu déjà déposé un ensemble de ce type?
D’ailleurs dès la dépose avé la fonderie non réparée je n’étais pas arrivé à remettre l’ensemble en place…
La bague coulissante qui fait crabot à du se décentrer…
Si t’as une idée lumineuse pour m’éclairer!
À+
Revenir en haut Aller en bas
Tibo05200




Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 81
Age : 30
Localisation : 05200
Date d'inscription : 05/07/2023

Arbre de transmission Remorque AM80 1200Kg Empty
MessageSujet: Re: Arbre de transmission Remorque AM80 1200Kg   Arbre de transmission Remorque AM80 1200Kg EmptyDim 28 Avr 2024, 19:57

Bonsoir,

non j'ai pas démonté ce genre de chose, j'essaye de comprendre sans image. tu coup selon toi c'est la pièce en orange qui bloque?

on dirait qu'il y a des circlips sur le premier roulement près du cardan. du coup je pense qu'il faut commencer par ce coté pour le montage...

bien mettre ce roulement, l'arbre dans la fonderie, l'articulation en place, le cardan (ou le cardan avant l'articulation) puis le tube de transmission, et ensuite remettre le tout sur le différentiel... je sais pas mais j'essayerai dans ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
Renard69




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 60
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 14/03/2021

Arbre de transmission Remorque AM80 1200Kg Empty
MessageSujet: Re: Arbre de transmission Remorque AM80 1200Kg   Arbre de transmission Remorque AM80 1200Kg EmptyDim 28 Avr 2024, 23:18

Bonsoir tibo,
Ok pour tout ce que tu dis.
L’ensemble cogne tout la bas au fond.vers le joint spi le crabot à l’entrée du différentiel.

Je vais déposer les 6 vis chc qui tiennent le tube porteur, écarter et vois ce que je vois…
Faut juste tout démonter le Plateau etc… et éviter que tout se casse le binette…
Te tiendrais au courant vers là mi mai…
Renard69
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arbre de transmission Remorque AM80 1200Kg Empty
MessageSujet: Re: Arbre de transmission Remorque AM80 1200Kg   Arbre de transmission Remorque AM80 1200Kg Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arbre de transmission Remorque AM80 1200Kg
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ( Recherche ) pour tondeuse débrousailleuse Roque et Lecoeur
» démontage demi arbre sur remorque motrice Pasqualli 945
» ( Rercherche ) arbre de transmission Staub PP4 B
» Arbre de transmission du rotovator BOUYER 888
» plan remorque motrice aebi AM80 ou 53

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: