Nombre de messages : 2 Age : 54 Localisation : Dinan Date d'inscription : 15/04/2024
Sujet: Gros bruit sur STAUB PP2X et moteur HS Lun 15 Avr 2024, 14:46
Bonjour
J'étais en train passer le rotovateur sur mon Staub PP2X lorsque soudain un gros bruit (comme un clac) et arrêt direct du moteur. Impossible à re-demarrer à la cordelette car le moteur est "lache", c'est-a-dire qu'il n' y a pas de résistance à la rotation de démarrage.
QQ'un aurait-il une idée du problème ? Est-ce possiblement réparable ?
-Je ne suis pas mécanicien et je n'ai pas essayé de démonter.
Cordialement
Jardin22
MESPAS
Nombre de messages : 722 Age : 68 Localisation : YONNE Date d'inscription : 05/12/2012
Sujet: Re: Gros bruit sur STAUB PP2X et moteur HS Lun 15 Avr 2024, 14:57
Bonjour
Retirer la bougie et avec un tournevis contrôler si le piston monte et descend en faisant tourner le moteur, si rien rupture de bielle
dede28
Nombre de messages : 886 Age : 73 Localisation : chartres Date d'inscription : 05/01/2011
Sujet: Re: Gros bruit sur STAUB PP2X et moteur HS Lun 15 Avr 2024, 19:20
Bonsoir a tous
+1 ,c'est la bielle ,ou le coussinet, les 617 finissent tous comme ça quand le niveau d'huile est trop bas ,et qu'il travaille incliné . le mien je mets toujours l'huile au maxi ,et rempli par la jauge ,et non par le bouchon rouge du bas .
tu es bon pour un démontage du moteur et voir les dégats ,des fois, une bielle et c'est reparti
a+DD28
Pascal 1481
Nombre de messages : 2083 Age : 42 Localisation : calvados Date d'inscription : 28/05/2008
Sujet: Re: Gros bruit sur STAUB PP2X et moteur HS Lun 15 Avr 2024, 21:22
Bonsoir a tous Ça peut être également le lombardini Mais le résultat reste le même Bielle coulée Tu as peut être un trou dans le carter huile Bonne soirée a tous
Bzhjardin22
Nombre de messages : 2 Age : 54 Localisation : Dinan Date d'inscription : 15/04/2024
Sujet: Re: Gros bruit sur STAUB PP2X et moteur HS Mer 24 Avr 2024, 07:44
Bonjour,
Problème résolu. Voici les détails:
-En fait la bougie était complètement dévissée ce qui explique le grand bruit lorsque elle a dû sauter de son pas de vis. -J’ai essayé de la revisser mais le pas de vis (côté bloc moteur) était un peu foiré. Donc cela a lâché rapidement avec le même bruit -Donc pour avoir plus de longueur de prise de filtage, j’ai enlevé une petite rondelle métallique sur le pas de la bougie, qui j’imagine faisait joint, et j’ai pu revisser à fond en serrant correctement, et j’ai réussi à finir mon parterre
Merci pour vos retours
dedemabec
Nombre de messages : 3200 Age : 64 Localisation : Bas-Rhin ( 67 ) Date d'inscription : 30/05/2006
Sujet: Re: Gros bruit sur STAUB PP2X et moteur HS Mer 24 Avr 2024, 11:13
Bonjour à tous , salut jardin22 , Pascal , Dédé et MESPAS ,
" Problème résolu. "
Si je puis me permettre , juste un petit conseil : Ne reste surtout pas en face lors du prochain démarrage !!!!! Avec une bougie qui tient sur un ou deux filets , ne t'imagines pas que ta " réparation " dureras aussi longtemps que les impôts !!!!!!
En fonction de ton moteur , plusieures solutions :
- Soit réparer ta culasse : pose d'un insert , hélicoil - Soit changer de culasse ; - Soit changer de moteur ;
Tiens nous au jus !!!!!
Amicalement A + Dédé
Didier32, richard84, jean-jacques1, Tete de soupapes et cv3793 aiment ce message