Nombre de messages : 2 Age : 54 Localisation : Dinan Date d'inscription : 15/04/2024
Sujet: Gros bruit sur STAUB PP2X et moteur HS Lun 15 Avr 2024, 14:46
Bonjour
J'étais en train passer le rotovateur sur mon Staub PP2X lorsque soudain un gros bruit (comme un clac) et arrêt direct du moteur. Impossible à re-demarrer à la cordelette car le moteur est "lache", c'est-a-dire qu'il n' y a pas de résistance à la rotation de démarrage.
QQ'un aurait-il une idée du problème ? Est-ce possiblement réparable ?
-Je ne suis pas mécanicien et je n'ai pas essayé de démonter.
Cordialement
Jardin22
MESPAS
Nombre de messages : 722 Age : 68 Localisation : YONNE Date d'inscription : 05/12/2012
Sujet: Re: Gros bruit sur STAUB PP2X et moteur HS Lun 15 Avr 2024, 14:57
Bonjour
Retirer la bougie et avec un tournevis contrôler si le piston monte et descend en faisant tourner le moteur, si rien rupture de bielle
dede28
Nombre de messages : 886 Age : 73 Localisation : chartres Date d'inscription : 05/01/2011
Sujet: Re: Gros bruit sur STAUB PP2X et moteur HS Lun 15 Avr 2024, 19:20
Bonsoir a tous
+1 ,c'est la bielle ,ou le coussinet, les 617 finissent tous comme ça quand le niveau d'huile est trop bas ,et qu'il travaille incliné . le mien je mets toujours l'huile au maxi ,et rempli par la jauge ,et non par le bouchon rouge du bas .
tu es bon pour un démontage du moteur et voir les dégats ,des fois, une bielle et c'est reparti
a+DD28
Pascal 1481
Nombre de messages : 2083 Age : 42 Localisation : calvados Date d'inscription : 28/05/2008
Sujet: Re: Gros bruit sur STAUB PP2X et moteur HS Lun 15 Avr 2024, 21:22
Bonsoir a tous Ça peut être également le lombardini Mais le résultat reste le même Bielle coulée Tu as peut être un trou dans le carter huile Bonne soirée a tous
Bzhjardin22
Nombre de messages : 2 Age : 54 Localisation : Dinan Date d'inscription : 15/04/2024
Sujet: Re: Gros bruit sur STAUB PP2X et moteur HS Mer 24 Avr 2024, 07:44
Bonjour,
Problème résolu. Voici les détails: