(Recherche) Durite pour MABEC CB810
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 (Recherche) Durite pour MABEC CB810

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Thierrss




Masculin Nombre de messages : 12
Age : 56
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 10/12/2020

(Recherche) Durite pour MABEC CB810 Empty
MessageSujet: (Recherche) Durite pour MABEC CB810   (Recherche) Durite pour MABEC CB810 EmptyMer 03 Avr 2024, 21:50

Bonsoir à toutes et à tous.
Je viens de récupérer un Mabec CB810 qui, après un bon nettoyage, est reparti sans trop de difficulté.
Savez vous ou je pourrais trouver une durite d'air relaint le filtre à air à huile au carburateur? Celle sur l'engin est complétement HS. J'ai commencé a regarder sur la toile mais pas vu grand chose.
Cdlt
thierrss
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3145
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

(Recherche) Durite pour MABEC CB810 Empty
MessageSujet: Re: (Recherche) Durite pour MABEC CB810   (Recherche) Durite pour MABEC CB810 EmptyMer 03 Avr 2024, 22:37

Smile  Bonsoir à  tous , salut Thierrss , 


Super !!! tu verras à l'usage que le CB 810 D est une machine très agréable a utiliser ; 
Pour ton soucis de durite , tu te doutes qu'au niveau pièces d'origine , ça fait un bout de temps " que le fut est vide " ..... donc c'est le système  " D " ( comme dém..de ) qui s'applique , il faut regarder du coté circuit de refroidissement des vieilles Peugeot / Renault avec les diamètres qui correspondent ; 

N'oublies pas de nous poster des photos de ta machine !!!!!! 

Tiens nous au jus ....


Amicalement  A + Dédé

Thierrss aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Thierrss




Masculin Nombre de messages : 12
Age : 56
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 10/12/2020

(Recherche) Durite pour MABEC CB810 Empty
MessageSujet: Re: (Recherche) Durite pour MABEC CB810   (Recherche) Durite pour MABEC CB810 EmptyJeu 04 Avr 2024, 09:02

Bonjour Dédé.
Merci pour ta réponse, je me doutais un peu que ce genre de produit n'est plus trouvable en origine...
Je vais suivre ton conseil et m'orienter vers le vieux de la vieille qui auraient peut être en stock des durites "Pigeot ou Rinault".
Pour ce qui est des photos, je mets ça en ligne dès que possible. Il est encore dans son jus. La peinture est a refaire. On verra ça en hiver prochain.
Actuellement faut que j'adapte un herse ou un canadien dessus. Je n'ai que la charrue brabant 1/4 de tour. Y a de l'adaptation a faire mais avec un peu d'acier et un poste à souder on devrait s'en sortir sans trop de difficulté.
Petite question subsidiaire : Quelle essence tu mets dedans? 95? 98?
J'ai mis pour l'essayer du 95 avec un dès à coudre d'huile histoire de ne pas assécher le cylindre.

cordialement
thierrss
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3145
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

(Recherche) Durite pour MABEC CB810 Empty
MessageSujet: Re: (Recherche) Durite pour MABEC CB810   (Recherche) Durite pour MABEC CB810 EmptyJeu 04 Avr 2024, 10:01

Smile  Bonjour  à tous , salut Thierrss , 



Du moment que tu as le brabant , tu devrais également avoir l'Attelage Universel , un AU 7 normalement ,  tous les outils tractés du CB 4 au CB 12 DD se montent  ; les outils Staub pour PP 5 et 6 B ou D sont également adaptables , donc tu ne devrais pas avoir de gros travaux ;  

Quelques vues d'outils Mabec :

  
Brabant , cultivateur , herse :

(Recherche) Durite pour MABEC CB810 Dsc00214



Arrache pommes de terre :


(Recherche) Durite pour MABEC CB810 P_202202

 
Cadre bineur / butteur :



(Recherche) Durite pour MABEC CB810 13052010


(Recherche) Durite pour MABEC CB810 13052011



Concernant le carburant , l'idée directrice est que plus il contient d'éthanol , moins il se conserve dans le temps  ; apparemment , il existerait encore du SP 95 sans éthanol ( en fait avec moins de 5 % vu qu'en dessous de 5 % , ce n'est pas obligatoirement spécifié .... ) si par chez toi tu arrives à trouver tu peut en prendre , sinon ,  c'est du SP 98 qui conviendra le mieux ; par contre , comme additif ,   un substitut au plomb est plus indiqué que de l'huile ....


Voila pour l'instant .....


Amicalement  A + Dédé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(Recherche) Durite pour MABEC CB810 Empty
MessageSujet: Re: (Recherche) Durite pour MABEC CB810   (Recherche) Durite pour MABEC CB810 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(Recherche) Durite pour MABEC CB810
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» brabant pour mabec CB810
» mabec cb810
» (Recherche) pour Mabec CB450
» mabec CB810 (vendu)
» Recherche pour Mabec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Petites annonces Motoculteurs-
Sauter vers: