holder - Holder A10 gyro broyeur à lame ?
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Holder A10 gyro broyeur à lame ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Romain63




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 35
Localisation : Loubeyrat 63410
Date d'inscription : 07/10/2023

holder - Holder A10 gyro broyeur à lame ?  Empty
MessageSujet: Holder A10 gyro broyeur à lame ?    holder - Holder A10 gyro broyeur à lame ?  EmptyVen 22 Mar 2024 - 6:59

Bonjour à tous, j’aurais aimé savoir si l’un des propriétaires d’un Holder A10 à déjà tenté l’expérience de lui atteler un petit gyrobroyeur à lame d’une largeur utile de 90-95 cm ?
Chez liderfarm ils propose ce genre de gyro pour des micro tracteur à partir de 10cv ?
Qu’en pensez vous ???
Pensez vous que c’est risqué pour le moteur ?
Pensez vous qu’un concessionnaire peut me proposer un essai avec un tel gyro afin de voir la compatibilité ?
Merci d’avance et bonne fin de semaines
Revenir en haut Aller en bas
Peter Torriani




Masculin Nombre de messages : 173
Age : 77
Localisation : Ingolstadt / Bavière
Date d'inscription : 16/06/2020

holder - Holder A10 gyro broyeur à lame ?  Empty
MessageSujet: Re: Holder A10 gyro broyeur à lame ?    holder - Holder A10 gyro broyeur à lame ?  EmptyMar 26 Mar 2024 - 11:19

Bonjour Romain

Pour le moteur je ne vois pas de problème si on fait attention, il faudra attentivement écouter le moteur. Si vraiment l´herbe est par endroit trop dense et tu entends le moteur se mettre a genoux tu réduit la largeur en prennent juste ¾ ou la moitie de la largeur du giro. Faire aussi attentivement attention a la température du moteur, le Holder A10 n´a pas de thermomètre de contrôle. Le système de refroidissement est un système a siphon qui ne réagit pas si vite a une surchauffe. Quand le radiateur déborde c´est déjas trop tard !
Je ne connais pas l´état de ton moteur mais après plus de 60 ans je supose qu´il ne donnes plus ces 10cv.
Là on j´aurais plus de soucis c´est pour la boite, elle est plutot filigrane. Si le giro a plein touts se bloque d´un coup dans un nid de chiendents ou autre cela risque de sur-solité les arbres et engrenages de la boite et de casser quelque chose.
Il ne faut pas oublier d´ou viens le Holder A10! Il a était costruit en acouplent deux motoculteurs E10 ensemble! Les entrailles son rester pareilles!

Mais je vois un autre problème. C´est l´attelage !
Les Holder A10 et A12 ne son normalement pas munis d´un attelage a 3 points classique, ils on besoin d´un cadre de relevage Holder sur le quel se monte les outils. Et là il y aura des difficultés pour adapter le giro.
Et si tu attelles directement sur les 2 bras du relevage et te construits toi mêmes un 3 ème point je pense que le cardan serra trop court pour pouvoir suivre les mouvements du relevage. Le giro serra trop près du cul du tracteur.
Il faudra aussi impérativement un cardan avec une roue libre sinon tu te casse la figure en débrayant. (L´élan et la rotation du giro continue a faire avancer le tracteur sans que tu puisse y faire coi que ce soit !!!)

Je ne peux pas te dire si le représentent de ces machine te prête un giro pour essayer. Il faudra s´accorder avec le représentent de ton coin !

Bonne journée, a+
Peter

Admin et dedemabec aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Romain63




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 35
Localisation : Loubeyrat 63410
Date d'inscription : 07/10/2023

holder - Holder A10 gyro broyeur à lame ?  Empty
MessageSujet: Re: Holder A10 gyro broyeur à lame ?    holder - Holder A10 gyro broyeur à lame ?  EmptyJeu 18 Avr 2024 - 9:38

Merci beaucoup peter pour ta réponse ! Je suis d’accord avec toi et je ne pense pas prendre le risque. J’ai attaqué une maintenance moteur et je suis à la recherche de pièces… pas évident à trouver d’ailleurs. Je voulais être sur qu’il n’y ai rien de fragile ou abîmé avant de faire tourner un gyro…. Mais du coup une fois remonté il servira pour des choses plus simple et moins dangereuse pour lui Smile

Savez vous ou trouver des pièces pour Holder A10 ? Il faut que j’essaie sur un site qui s’appel Armelli.com je crois, ils ont l’air de dire qu’ils ont de la pièce de rechange.
Et si jamais quelqu’un a les pièces suivantes je serais intéressé.
Joint de culasse
Segments diamètre 81
Axe de piston/bielle
Coussinets de bielle

Merci encore peter !
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3143
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

holder - Holder A10 gyro broyeur à lame ?  Empty
MessageSujet: Re: Holder A10 gyro broyeur à lame ?    holder - Holder A10 gyro broyeur à lame ?  EmptyJeu 18 Avr 2024 - 11:52

Smile Bonjour à  tous , salut Romain  , 


Pour redonner une nouvelle jeunesse à ton Fichtel & Sachs 500 W qui motorise ton A 10 :


Pièces de rechange pour tracteurs Holder - Oldtimer Kuepper (oldtimer-kuepper.de)


Pièces de tracteur Segger - Holder Pièces de rechange A8-A65 B10-B51 Pièces de rechange de A à Z (traktorenteile-segger.de)



Bonne lecture !!!!! S'il te faut une traduction , n'hésites pas ..... holder - Holder A10 gyro broyeur à lame ?  975578



Amicalement  A + Dédé
Revenir en haut Aller en bas
onill




Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 28
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 19/06/2018

holder - Holder A10 gyro broyeur à lame ?  Empty
MessageSujet: Re: Holder A10 gyro broyeur à lame ?    holder - Holder A10 gyro broyeur à lame ?  EmptyJeu 18 Avr 2024 - 13:36

bonjour.
je vous conseil pas, j'avais claquer le moteur de mon A-12 avec un gyro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





holder - Holder A10 gyro broyeur à lame ?  Empty
MessageSujet: Re: Holder A10 gyro broyeur à lame ?    holder - Holder A10 gyro broyeur à lame ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Holder A10 gyro broyeur à lame ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gyro broyeur
» Gyro-broyeur pour mon vieux GM.
» Gyro broyeur ppx etc ... pas si cher
» gyro broyeur
» gyro BROYEUR pour 5000M

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Tracteurs-
Sauter vers: