| Gyro broyeur ppx etc ... pas si cher | |
|
+8Patrick 84 Kub jack95 simar vinc01 RaMmStEiN_89 noblet MBN du Puy 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MBN du Puy
Nombre de messages : 771 Age : 73 Localisation : 13610 Date d'inscription : 31/05/2011
| Sujet: Gyro broyeur ppx etc ... pas si cher Jeu 19 Avr - 10:07 | |
| Pour ceux qui ne l'on pas vu .. les prix sont souvent autour de 300€ sur lbc, ici 150€. Belle peinture .. à voir si le reste suit ... http://www.leboncoin.fr/jardinage/310787448.htm?ca=21_s | |
|
| |
noblet
Nombre de messages : 1521 Age : 76 Localisation : Tournay 65 Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Petit prix Ven 20 Avr - 9:01 | |
| Bonjour, Cla semble une bonne affaire, en neuf ce n'était pas donné. cela doit être le même bati fonte que les tondeuses de cette marque. C'est vrai que dans nos temps de crise le prix ne veut plus dire grand chose. Cordialement Christian | |
|
| |
MBN du Puy
Nombre de messages : 771 Age : 73 Localisation : 13610 Date d'inscription : 31/05/2011
| Sujet: Re: Gyro broyeur ppx etc ... pas si cher Ven 20 Avr - 10:31 | |
| Salut, C'est une piéce indispensable si l'on a à débroussailler du gros. Je confirme que c'est sacrément efficace pour des surfaces moyennes jusqu'à 5000 m2. Ceci dit un bon tracteur avec un gros gyro c'est autre chose, mais bien plus cher. Et là 150€ c'est à peu prés la moitié de ce qu'on voit d'habitude. Quand j'ai acheté mon 9500, je visais un 9500 vendu avec cet outil, je ne regrette pas. Juste un rappel, si vous avez besoin pour vous décider : https://www.dailymotion.com/video/xp87gs_staub-9500-et-girobroyeur_lifestyle?search_algo=1 Bonne journée. Michel | |
|
| |
RaMmStEiN_89
Nombre de messages : 585 Age : 63 Localisation : 89100 SENS Date d'inscription : 17/08/2011
| Sujet: Re: Gyro broyeur ppx etc ... pas si cher Ven 20 Avr - 11:54 | |
| Bonjour Je devrais avoir un PPX, le gyrobroyeur vous parait il adapté pour un débroussaillage de sous bois ? je n'est pas grand a faire, mais au vue de la vidéo de MBN du Puy le sujet m’intéresse quelque peu Cordialement | |
|
| |
MBN du Puy
| Sujet: Re: Gyro broyeur ppx etc ... pas si cher Ven 20 Avr - 12:20 | |
| Salut RaMmStEiN_89,Le terrain sur lequel je débrousaillais avait peu de (gros) cailloux puisque une ancienne vigne, mais pas mal de piquets en fer , et certain au raz du sol et pas visibles. La lame fait 8mm d'épais, et il y a un débrayage, et ça c'est passé bien mieux que je ne l áurais imaginé... idem pour les souches d'arbres. Il est plus ou moins plat. Sous bois ? le gyro coupe assez facile du 3 cm, le 4 ça fait encore ... au delà tronçonneuse. Si beaucoup de ronces, faut faire pas mal de marche avant, marche arriere, mais la marche arriere est efficace car les branches sont broyées. Dans la vidéo il y a beaucoup de Genets, et d'autre arbustes jusqu'`a 1,5 m de haut, si la lame coupe, ensuite c'est comme un bull, on pousse et tout ce qui passe dessous est broyé, j'ai donc ouvert des chemins sur 20 m dans le taillis, c'est super. Par contre la ronce en sous bois peut monter haut, et il faudrait travailler à 2 avec un collégue qui manie le croc pour tirer ce qui est coupé. J'ai d'autres extraits vidéos si ça peu interresser, mais celui que j'ai donné est pas mal. A+ Michel | |
|
| |
RaMmStEiN_89
Nombre de messages : 585 Age : 63 Localisation : 89100 SENS Date d'inscription : 17/08/2011
| Sujet: Re: Gyro broyeur ppx etc ... pas si cher Ven 20 Avr - 12:48 | |
| Bonjour MBN du PuyUn grand merci pour vos explications, pas de très gros a "broyé" et si cela devais arrivé en ronchoneuse, j'ai se qu'il me faut part contre oui quelques souches sont plus ou moins apparentes, pas énormément de ronces, donc pour l'usage que j'envisage de mon futur PPX ( façon bonne a tout faire ) il faudrait le moment venus que j'envisage l'achat d'un tel outil - Citation :
- et il y a un débrayage
, alors, sa je ne savais même pas que sa existai ......... J'ai trouvé d'autres vidéos mais plus orientées hautes herbes et non sous bois ou taillis, les vôtres m’intéresse donc Encore merci Cordialement | |
|
| |
vinc01
Nombre de messages : 963 Age : 49 Localisation : ain Date d'inscription : 26/05/2010
| Sujet: Re: Gyro broyeur ppx etc ... pas si cher Ven 20 Avr - 13:13 | |
| bonjour tlm rammstein achete le pour le prix !!!!ca va sur le ppx!!!!!
ce gyro coupe des branche jusqu a 5 ou 7 cm de diametre
et il y a une protection de couple effectivement
cordialement vinc | |
|
| |
MBN du Puy
| Sujet: Re: Gyro broyeur ppx etc ... pas si cher Ven 20 Avr - 13:49 | |
| Oui Vinc01,
c'est bien marqué 6 à 7 sur la doc, mais à partir de 4cm, faut pas que ça soit trop dur, sinon la lame se bloque, faut débrayer, reculer rembrayer et à nouveau avancer. La petite vitess requise pour du gros, sinon ça avance bien en moyenne vitesse.
Je vais charger 2 autres vidéos, complémentaires. En tout cas suis d'accord avec toi Vinc01, faut que le collégue n'hésite pas, à ce prix c'est la premiére fois.
Bon WE. Michel | |
|
| |
MBN du Puy
| Sujet: Re: Gyro broyeur ppx etc ... pas si cher Ven 20 Avr - 14:30 | |
| Allo tous, juste parce que je suis enchanté du gyro .. alors je partage https://www.dailymotion.com/video/xq986q_avant-debroussaillage_lifestyle https://www.dailymotion.com/video/xq987l_pas-mal-dscf3580_lifestyle https://www.dailymotion.com/video/xq988g_comme-un-bull_lifestyle Comme vous pouvez le voir j'ai laissé des arbres ... et aussi au sol le nombre de minisouches, autant de buissons kapout ... Faut dire que avant et aprés ... ça change Bonne journée, Michel https://www.dailymotion.com/video/xq988g_comme-un-bull_lifestyle | |
|
| |
MBN du Puy
| Sujet: Re: Gyro broyeur ppx etc ... pas si cher Ven 20 Avr - 14:52 | |
| Désolé .. j'ai mis 2 fois la "bull", voici le travail fini ... A+
https://www.dailymotion.com/video/xp87wu_tour-ok-dscf3586_lifestyle | |
|
| |
RaMmStEiN_89
| Sujet: Re: Gyro broyeur ppx etc ... pas si cher Ven 20 Avr - 15:11 | |
| Merci pour les vidéos Sa donne l'impression de "a peine forcé" J'aurais bien aimé le prendre se gyro , plus tard peu etre Cordialement | |
|
| |
noblet
Nombre de messages : 1521 Age : 76 Localisation : Tournay 65 Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: 150€ c'est donné Ven 20 Avr - 17:02 | |
| Bonjour, C'est un engin efficace, tu le regretteras c'est sûr, en plus ça ne courre pas la campagne surtout à ce prix. Cordialement Christian
| |
|
| |
MBN du Puy
| Sujet: Re: Gyro broyeur ppx etc ... pas si cher Lun 23 Avr - 8:44 | |
| Salut, j'ai pas d'actions ... , mais tout le monde le dit ... IL EST VRAIMENT PAS CHER ... alors si c'est dans vos projets ... VITE l'annonce est toujours active ... Bonne journée. Michel | |
|
| |
RaMmStEiN_89
| Sujet: Re: Gyro broyeur ppx etc ... pas si cher Lun 23 Avr - 10:07 | |
| Bonjour Bien sur que c'est dans mes projets, mais je ne peu pas tout acheté en même temps, motoc et gyro, avant j’aimerais bien un cultivateur (Canadien ), il est bien évident que si les finances avait été la, j'aurais sauté sur l'occasion Cordialement Certaines annonces restes active quelque temps, même après la vente , donc certainement pas de regret | |
|
| |
simar
Nombre de messages : 157 Age : 64 Localisation : lyon Date d'inscription : 24/04/2012
| Sujet: un ppx en action Ven 1 Juin - 19:41 | |
| | |
|
| |
jack95
Nombre de messages : 61 Age : 65 Localisation : val d oise Date d'inscription : 27/01/2008
| Sujet: gyro broyeur Ven 1 Juin - 20:31 | |
| bonjour , je possede le meme gyro en bon etat que j echengerai contre un moteur bernard d1 tournant | |
|
| |
Kub
Nombre de messages : 17 Age : 44 Localisation : Ollioules Date d'inscription : 04/04/2013
| Sujet: Re: Gyro broyeur ppx etc ... pas si cher Jeu 2 Mai - 15:40 | |
| Salut les gars!
J'ai un gyro moi aussi, et je me pose la question de l'entretien.
Il y a un genre de réservoir situé juste après la prise de force. Quand j'ai remis en état le matos, il était plein de poussière et de bout d'herbe et de bout de bois.
C'est normal? A quoi çà sert? Faut mettre de l'huile ou autre?
| |
|
| |
Patrick 84
Nombre de messages : 39 Age : 69 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 31/01/2012
| Sujet: Re: Gyro broyeur ppx etc ... pas si cher Jeu 2 Mai - 17:37 | |
| Bonjour à tous. Le"bac" sous le limiteur de coupe, c'est plus une protection qu'autre chose. A tenir propre et bon diagnostique de ce qui ce pas sur le limiteur de couple; Une petite révision tous les ans et gaz...... Super efficace ! le broyeur est un peu léger en poids, il faut le lester d'au moins 10 kilos. Bons travaux à tous. Patrick | |
|
| |
Kub
Nombre de messages : 17 Age : 44 Localisation : Ollioules Date d'inscription : 04/04/2013
| Sujet: Re: Gyro broyeur ppx etc ... pas si cher Jeu 2 Mai - 17:57 | |
| Merci pour l'info Patrick! Sinon tu dis que le broyeur est un peu léger?? Ca m'étonnes vraiment, car perso, je le trouve déjà très lourd à manipuler pour le brancher sur la prise de force! En utilisation, tu as des soucis particulier pour vouloir le lester? | |
|
| |
restomania
Nombre de messages : 2140 Age : 41 Localisation : REIMS 51 Date d'inscription : 03/03/2009
| Sujet: Re: Gyro broyeur ppx etc ... pas si cher Jeu 2 Mai - 21:36 | |
| bonsoir a tous perso mon giro fonctionne tres bien sans masse!! il faut retiré la masse avant du motoc, et la c est impeccable! j en revient, meme mon voisin paysan n en revient pas du boulot que j ai fais dans son bois! POUR L ENTRETIEN, il est remplit d egraisse d origine et rare sont ceux qui la remplace!! tiens une photo du miens sur la table d operation! bonne soiree a tous MICKAEL | |
|
| |
Patrick 84
Nombre de messages : 39 Age : 69 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 31/01/2012
| Sujet: Re: Gyro broyeur ppx etc ... pas si cher Jeu 2 Mai - 22:34 | |
| Bonsoir Kub Bonsoir tout le monde entier !!!!!
Léger lors qu'il est monté, parce qu'il est à l’opposé du moteur, alors il cabre un peu... Mais que dire de plus après l'exposé du docteur précédent.
A bientôt Patrick | |
|
| |
MBN du Puy
| Sujet: Re: Gyro broyeur ppx etc ... pas si cher Jeu 2 Mai - 23:03 | |
| Salut à tous, Tient le topic ressort ... Interressant l'ouverture sur la table .. Pour la masse, j'ai fait sans et avec ... Sans c'est vrai qu'il cabre à l'accélération, et finalement j'ai préféré avec la masse, d'ailleurs il y a un boulon de 12 spécialement fait pour ça. A+, Michel | |
|
| |
f38ob
Nombre de messages : 96 Age : 60 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 18/02/2013
| Sujet: Re: Gyro broyeur ppx etc ... pas si cher Sam 4 Mai - 10:38 | |
| Bonjour à tous. un autre ici aujourd’hui : http://www.leboncoin.fr/jardinage/471201314.htm?ca=22_s
Bon WE. | |
|
| |
brunofurlano
Nombre de messages : 12267 Age : 64 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 25/05/2010
| Sujet: Re: Gyro broyeur ppx etc ... pas si cher Sam 4 Mai - 18:25 | |
| Salut les potos ! Pardon les gars, mais € 300 pour un gyro, c'est trop cher pour moi ! La moitié serait un maximum !!! Bien entendu, je ne critique l'avis de personne. Je trouve en fait que les Staub sont parfois surévalués. Evidemment, cela se justifie par une demande plus forte sur la marque : plus d'acheteurs dont prix plus chers, mais par rapport au prix de la ferraille, ça dépasse parfois le raisonnable ! Ceci dit, je reconnais bien volontiers que le prix serait faramineux si cet article était toujours fabriqué de nos jours !!! Une telle qualité ne se trouve que dans le matériel professionnel ! Je n'ose imaginer le prix auquel on le vendrait... € 1000 ? Plus ? En tout cas, on en utilise à la Belle Oreille et ça arrache !!! Finalement, le prix du plaisir ? Bah y'en a pas !!! Ciao Nono | |
|
| |
restomania
Nombre de messages : 2140 Age : 41 Localisation : REIMS 51 Date d'inscription : 03/03/2009
| Sujet: Re: Gyro broyeur ppx etc ... pas si cher Sam 4 Mai - 19:38 | |
| bonsoir a tous NONO, c est vrai 300 c est un peu cher mais la moitié quand meme pas!! aaaahhhhhh, ces ritals ça fais du boulot super quand meme cet apres midi, avant et apres. la riviere n etait pas accessible, il fallai operé!! par contre le niveau de l eau est encore haut, il va falloir que je me trouve des roue cage en fer!! bonne soiree MICKAEL | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gyro broyeur ppx etc ... pas si cher | |
| |
|
| |
| Gyro broyeur ppx etc ... pas si cher | |
|