Nombre de messages : 7 Age : 65 Localisation : proche d'Amiens Date d'inscription : 05/01/2024
Sujet: autoportée Rally 12.5 hp Ven 05 Jan 2024, 19:52
Bonjour, je possède une autoportée Rally 12.5hp moteur OHV125 203009B et je remplace la batterie tous les ans !!! je viens d'installer une batterie AGM et lorsque je teste avec un voltmètre à la batterie les volts montent régulièrement et doucement, je me suis arête à 16 volts pour rien abimer !
après recherche il y aurait une diode de redressement quelque par mais je ne la trouve pas ? j'ai deux fils qui viennent de dessous du volant moteur avec une cosse plastique fil rouge avec un plus permanent et l'autre est à la masse ! lors du test voltmètre
une idée ?
offen 88
Nombre de messages : 827 Age : 62 Localisation : vosges Date d'inscription : 18/03/2012
Sujet: Re: autoportée Rally 12.5 hp Sam 06 Jan 2024, 14:11
Salut à tous
Les "modes" de régulation sont différents pour chaque constructeurs de machines
ce peut-être une simple diode ou un boitier
Le plus simple est de suivre le fil (rouge) et de trouver la diode , le redresseur ,,,
Nombre de messages : 614 Age : 68 Localisation : YONNE Date d'inscription : 05/12/2012
Sujet: Re: autoportée Rally 12.5 hp Sam 06 Jan 2024, 15:24
Bonjour
La diode est insérée sur le fil jaune sous la gaine thermo, mais je te conseille de retirer le volant magnétique pour contrôler l' alternateur et également les aimants sur le volant magnétique, panne récurrente sur ces moteurs TECUMSEH
nono_80
Nombre de messages : 7 Age : 65 Localisation : proche d'Amiens Date d'inscription : 05/01/2024
Sujet: Re: autoportée Rally 12.5 hp Sam 06 Jan 2024, 16:53
MESPAS a écrit:
Bonjour
La diode est insérée sur le fil jaune sous la gaine thermo, mais je te conseille de retirer le volant magnétique pour contrôler l' alternateur et également les aimants sur le volant magnétique, panne récurrente sur ces moteurs TECUMSEH
Bonjour, merci de me répondre, pour moi la diode est sur le fil rouge au contrôle avec voltmètre positionné sur diode, elle donne 0,58 !
le bobinage fil jaune donne 1,5 ohm avec un autre appareil 00,9 ! le bobinage fil rouge donne 2,1 ohms avec un autre appareil 00,3 ! entre le fil jaune et le rouge 2,2 ohms avec un autre appareil 0,11 !
nono_80
Nombre de messages : 7 Age : 65 Localisation : proche d'Amiens Date d'inscription : 05/01/2024
Sujet: Re: autoportée Rally 12.5 hp Sam 06 Jan 2024, 17:02
offen 88 a écrit:
Salut à tous
Les "modes" de régulation sont différents pour chaque constructeurs de machines
ce peut-être une simple diode ou un boitier
Le plus simple est de suivre le fil (rouge) et de trouver la diode , le redresseur ,,,
Bonjour, merci pour le lien, je ne trouve pas la valeur pour la diode ?
sur mon contrôleur elle donne 0,58. Mais est-ce que c'est bon ? !!! si c'est elle qui limite le voltage de charge ? !!!
MESPAS
Nombre de messages : 614 Age : 68 Localisation : YONNE Date d'inscription : 05/12/2012
Sujet: Re: autoportée Rally 12.5 hp Sam 06 Jan 2024, 17:17
Sur la photo ce n' est pas évident donc fil rouge pour la charge, fil jaune pour l' éclairage La diode avec l' ohmmètre le courant pas dans un sens mais pas dans l' autre La mesure aux bornes de la batterie ne doit pas dépasser les 14,7 volts moteur en pleine accélération
nono_80
Nombre de messages : 7 Age : 65 Localisation : proche d'Amiens Date d'inscription : 05/01/2024
Sujet: Re: autoportée Rally 12.5 hp Sam 06 Jan 2024, 17:25
MESPAS a écrit:
Sur la photo ce n' est pas évident donc fil rouge pour la charge, fil jaune pour l' éclairage La diode avec l' ohmmètre le courant pas dans un sens mais pas dans l' autre La mesure aux bornes de la batterie ne doit pas dépasser les 14,7 volts moteur en pleine accélération
bonjour, oui pour la diode elle passe que dans un sens (contrôlé)
mais avec voltmètre sur les cosses de batterie, j'arrive à 16 volts ? !!!
et j'ai arête le moteur au "ralenti" je suis entre 13.5 et 14 volts
Claude
Nombre de messages : 868 Age : 65 Localisation : 52600 COHONS Date d'inscription : 30/10/2009
Sujet: Re: autoportée Rally 12.5 hp Sam 06 Jan 2024, 17:32
Bonjour a tous Mes meilleurs vœux à tous Aux connaisseurs de moteur Tecumseh, est-ce normal qu'il manque un aimant de charge cela doit créer un balourd important??? Sur ce système de charge il n'y à pas de limite en débit, donc vérifier que le moteur ne tourne pas trop vite, Cordialement Claude du 52
nono_80
Nombre de messages : 7 Age : 65 Localisation : proche d'Amiens Date d'inscription : 05/01/2024
Sujet: Re: autoportée Rally 12.5 hp Sam 06 Jan 2024, 17:46
Claude a écrit:
Bonjour a tous Mes meilleurs vœux à tous Aux connaisseurs de moteur Tecumseh, est-ce normal qu'il manque un aimant de charge cela doit créer un balourd important??? Sur ce système de charge il n'y à pas de limite en débit, donc vérifier que le moteur ne tourne pas trop vite, Cordialement Claude du 52
Bonjour, merci, il serait calibré pour charger à +ou- 14 volts vers 3000 tours !!!
pour le volant moteur, apparemment c'est normale sur Amazon il y a le même !
Nombre de messages : 7 Age : 65 Localisation : proche d'Amiens Date d'inscription : 05/01/2024
Sujet: Re: autoportée Rally 12.5 hp Dim 07 Jan 2024, 15:57
Bonjour, visiblement tout fonctionne, la diode est bonne, je vais faire un test en ajoutant un stabilisateur "8-40V to 13.8V 3A"
à suivre dans une quinzaine de jours !
Bon dimanche et bonne galette
nono_80
Nombre de messages : 7 Age : 65 Localisation : proche d'Amiens Date d'inscription : 05/01/2024
Sujet: Re: autoportée Rally 12.5 hp Ven 02 Fév 2024, 18:17
nono_80 a écrit:
Bonjour, visiblement tout fonctionne, la diode est bonne, je vais faire un test en ajoutant un stabilisateur "8-40V to 13.8V 3A"
à suivre dans une quinzaine de jours !
Bon dimanche et bonne galette
Bonjour, des nouvelles; j'ai reçu le (Stabilisateur de tension automatique Sotchi, convertisseur DC boost, 8-40 V, à 13.8 V), livré avec un petit papier NE PAS UTILISER pour charger une batterie CQFD j'ai relu le descriptif en entier et ce n'est pas indiqué ! Merci Ali
le deuxième, un régulateur Briggs & Stratton, réf. 691188 il régule bien mais délivre 0 ampère !!!
donc, j'ai déplacé la diode G3D du fil rouge sur le fil jaune et ça fonctionne, accéléré à fond je monte à 14 volts et j'ai 2 ampères de charge (je n'ai pas de phare et de gicleur 12 volts) le fil jaune était dans le vide, pas branché.
Fin, je vais suivre lors de la prochaine tonte ! merci de votre aide.