Recherhe de doc Chenillard Continental des années 60
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Recherhe de doc Chenillard Continental des années 60

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jlmomo85




Masculin Nombre de messages : 151
Age : 66
Localisation : 85170- les essarts en bocage 85140
Date d'inscription : 04/05/2008

Recherhe de doc Chenillard Continental des années 60 Empty
MessageSujet: Recherhe de doc Chenillard Continental des années 60   Recherhe de doc Chenillard Continental des années 60 EmptyDim 04 Mai 2008, 15:10

Salut à tous les membres du forum Chenillard,je cherche à prendre contact avec des propriétaires de tracteur Continental type CD 40 afin de trouver des photocopies de documentation technique ou des éclatés pour voir la mise en place de la mécanique,svp, j'ai acheté un tracteur Continental que je crois être un CD 40,j'espère que Chenillarddu77 prendra contact avec moi afin de nous retrouver peut-être début aout à la ferme de la folie à coté de Niort, pour faire marcher ses vieilles machines.
Ci-joint des photos du tracteur, à bientôt, jlmomo Very Happy

Recherhe de doc Chenillard Continental des années 60 Pict0245pu8

Recherhe de doc Chenillard Continental des années 60 Pict0247fy7

Recherhe de doc Chenillard Continental des années 60 Pict0248qp8

Recherhe de doc Chenillard Continental des années 60 Pict0249rx4
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12566
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Recherhe de doc Chenillard Continental des années 60 Empty
MessageSujet: Re: Recherhe de doc Chenillard Continental des années 60   Recherhe de doc Chenillard Continental des années 60 EmptyLun 05 Mai 2008, 10:13

salut JLmomo ! joli ton continental ! j'ai peu de doc sur ce modèle, et pas d'éclaté pièces! en tous cas pas encore !
merci pour l'invitation a cette fête ! je ne sais pas si je serai là? mais peux -tu mettre un post avec les dates et coordonées de cette fête !

je regarde ce que j'ai sur le cd40, à plus, marc
Revenir en haut Aller en bas
CHEREL




Masculin Nombre de messages : 6
Age : 70
Localisation : Noueilles
Date d'inscription : 09/09/2008

Recherhe de doc Chenillard Continental des années 60 Empty
MessageSujet: Re: Recherhe de doc Chenillard Continental des années 60   Recherhe de doc Chenillard Continental des années 60 EmptyMar 09 Sep 2008, 22:32

Bonjour, je suis un petit collectionneur de chenillards CONTINENTAL ; j'ai une documentation déjà photocopiée et un peu succinte du CD 40. Mais elle peut servir.
Je possède 3 tracteurs de ce type dans des états très différents et des voies également différentes. (large, standard)
Très cordialement
Revenir en haut Aller en bas
jlmomo85




Masculin Nombre de messages : 151
Age : 66
Localisation : 85170- les essarts en bocage 85140
Date d'inscription : 04/05/2008

Recherhe de doc Chenillard Continental des années 60 Empty
MessageSujet: Re: Recherhe de doc Chenillard Continental des années 60   Recherhe de doc Chenillard Continental des années 60 EmptyMer 01 Oct 2008, 12:08

CHEREL a écrit:
Bonjour, je suis un petit collectionneur de chenillards CONTINENTAL ; j'ai une documentation déjà photocopiée et un peu succinte du CD 40. Mais elle peut servir.
Je possède 3 tracteurs de ce type dans des états très différents et des voies également différentes. (large, standard)
Très cordialement
bonjour cherel
je serai trés intéressé par une photocopie de ta documentation
car pour le moment je ne dispose de rien a par le tracteur
je crois que chenillard du 77 (marc ) a du être débordé pour me faire
une photocopie de ces documents et me dire son prix
je ne dispose que de la RTA sur les moteur DOG que j'ai trouvé sur Ebay
mais rien sur le tracteur et son entretien
a s tu des photos des tes machines je serai trés heureux de trouver
d'autres amateurs pour faire un petit club
peux tu les publier sur le site ou alors me les envoyer sur mon adresse
mail
jlouismorel@orange.fr
pour les mettre a la site de ce lien
je t'ai aussi répondu pour le montage d'un démareur sur moteur
hatz , et moi je recherche un lavalette bosch pour ce type de moteur
car il n'y a pas beaucoup de place pour mettre un autre type de démareur
pour les amateur de tracteur richard continental allez voir ce lien

http://www.traccc.fr/accueil_016.htm

si l'éditeur ce reconnais qu'il entre en contact avec moi
car je dois rentrer deux autre richard continental
a bientôt jlmomodu 85
un CP 60 et un autre cd40 voie large moteur panhard
je suis en négociation pour le moment donc pas de photos !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
CHEREL




Masculin Nombre de messages : 6
Age : 70
Localisation : Noueilles
Date d'inscription : 09/09/2008

Recherhe de doc Chenillard Continental des années 60 Empty
MessageSujet: Re: Recherhe de doc Chenillard Continental des années 60   Recherhe de doc Chenillard Continental des années 60 EmptyMer 01 Oct 2008, 20:58

Bonjour,

Désolé je n'ai pas vu ta réponse sur le démarreur du hatz ; je vais la chercher.

Je prendrai ce week-end une doc du CD40 laquelle n'est d'ailleurs pas fantastique mais peut aider au plan mécanique.
Je te la ferai donc parvenir par mail dès que possible.

Par ailleurs j'ai les docs techniques complètes et pièces détachées du CD8.

Je suis l'éditeur du www.traccc.fr. que tu cherches.
Super, la rentrée de tes deux Continental ; je viens moi aussi de négocier un CP 60 en parfait état de marche.
Ah, sauf erreur le moteur Panhard est monté sur le CP60 et le moteur DOG sur le CD40, (ou CD5) même en voie large. Il existe un CB 60 plus rare qui a une motorisation Berliet.
C'est avec plaisir que l'on pourra discuter de tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
jlmomo85




Masculin Nombre de messages : 151
Age : 66
Localisation : 85170- les essarts en bocage 85140
Date d'inscription : 04/05/2008

Recherhe de doc Chenillard Continental des années 60 Empty
MessageSujet: Re: Recherhe de doc Chenillard Continental des années 60   Recherhe de doc Chenillard Continental des années 60 EmptySam 04 Oct 2008, 16:48

bonjour Monsieur cherel
je suis trés content de voir un nouveau membre
qui collectionne comme moi les tracteurs continentals
comme tu as du le voir j'ai 50 ans et je suis tombé sur mes premiers
chenillards quand j'avais 8 ans en Alsace a Illkirch-Graffenstaden-
je me rappelle encore le souvenir et l'odeur du gasoil chaud
quand les ouvriers du chantier derriére chez moi rue gast quittaient leur travail , j'étais le premier a monté sur la machine et a imaginé sa conduite
voila c'est chose faite car maintenant je peux me les offrir
j'ai des chenillards "sacré virus "car cela demande de la place et de la patience pour trouver le juste prix qui permet de ce faire un immense
plaisir
moi je suis en Vendée je regarde de Toulouse a Brest les opportunités
mon secteur de recherche va aussi jusqu'à Clermont-Ferrand
je ne sais pas ou tu habites ??? seras tu a Caussade le 18_19 octobre prochain ????
et pour finir je recherche des pièces pour compléter mon cd 40 v ce n'est pas un Y mais un V (vigneron ) je pense il est en voie étroite
avec moteur DOG il marche trés bien
et je voudrai trouver un démareur type
lavalette type BNG 4/24 ADF 21 M1 à droite
pour traduire un démarreur 4 inducteurs en 24 volts mais du 12 volts
ferai aussi l'affaire vue le faible couple résistant du moteur DOG
sous le tracteur en regardant de face la machine il est sur la droite du moteur et il a un petit carter de centrage pour le bendix qui doit être
enclenché a la main par le tirage d'un câble :
je cherche aussi le carter arrière avec la prise de force et la poulie renvoie d'angle de battage , je cherche jusqu'en janvier 2009
aprés je fabriquerai c'est pièce pour moi bien sur et toute personne
qui désirera la même chose
et oui j'ai la chance d'avoir des machine outils et de me pationné aussi
pour la mini fonderie au cubilot a l'ancienne je peux me faire des pièces jusqu'à 100 litres de fonte soit de l'ordre de 780 kg pas mal
j'utilise mes copeaux de tour et fraiseuse que je fais fondre dans une cheminée de brique en terre cuite de récupération avec autour un tube
inox qui ceinture cette cheminée pour évité sa destruction quand le lit de fusion s'accumule dans la basse
la première tentative il y a 5 ans déjà a failli finir en catastrophe
car le poids des 100 litres de fonte en fusion avez poussé les briques vers l'extérieur et j'ai eu le principe du volcan qui fuit de toute part avec une lave a 1500 degrés pas question de mettre de l'eau dessus sinon il y aurait eu explosion
voila maintenant le principe et bien domestiqué et le tube inox d'1 métre
de diamètre et de 2 mètres de haut retient les briques qui sont le réfractaire
et de plus j'ai de l'eau qui coule sur la parois extaine pour refroidir
l'ensemble !!!
le cout c'est le charbon de bois
car pour faire une bonne fonte pas cassante !!! je chauffe au sac de charbon de bois il faut 10 litres de charbon de bois pour un litre de fonte
a venir du cubilot
sinon une couches de charbon de bois une couche de copeaux etc etc
en calculant en poids il faut 20 pour cent de plus de copeaux que de fonte obtenue cela doit être le phénomène de transformation et d'oxydo réduction de mes copeaux
j'attends vos commandes je ne suis pas fondeur !!!
alors venait avec vos sac de charbon de bois car j'ai fait un club de pationné de mécanique si je trouve d'autre ami pour tenir un gite avec
restauration je sens que je lanserai des séminaire a thèmes !!!!!
pour le moment il faut d'abord peut être trouver des pièces
on va pas réinventé le soleil !!!!!
un pationné de mécanique et d'arts et métiers!!!
jlmomo du 85
Revenir en haut Aller en bas
CHEREL




Masculin Nombre de messages : 6
Age : 70
Localisation : Noueilles
Date d'inscription : 09/09/2008

Recherhe de doc Chenillard Continental des années 60 Empty
MessageSujet: Re: Recherhe de doc Chenillard Continental des années 60   Recherhe de doc Chenillard Continental des années 60 EmptyDim 05 Oct 2008, 22:50

Bonjour jlmomo85,

Je suis ravi de voir que nous partageons la même passion encore qu'en ce qui concerne la fonderie, j'avoue ne pas bien connaître le processus de fabrication.
Le virus pour Continental m'a pris beaucoup plus tardivement que toi le jour où j'ai trouvé chez un de mes clients un GL8 complet dans les broussailles derrière son atelier de tuyauterie ; depuis ça ne me quitte plus.
C'est bon de savoir que tu peux refaire des pièces car pour Continental ce n'est pas toujours simple d'en trouver ; la preuve.
Ton projet de créer un gîte et des séminaires à thèmes est excellent ; il faut maintenant que tu fasses un peu de pub pour attirer des adeptes.

Je n'ai malheureusement pas de pièces du CD 40, et je dirais même qu'il m'en manque quelques unes pour rémonter un S que j'ai acheté cet été.
En revanche, dans le Sud-ouest (j'habite à 30 kms au sud de Toulouse) le CD 40 est le modèle que l'on trouve le plus fréquemment ; j'en connaît 4 ou 5 à vendre dont un qui a le moteur HS et peut donc être vendu moins cher pour les pièces.
Je cherche les tracteurs dans le grand Sud-ouest car au delà le transport est vraiment trop élevé.

En ce qui concerne le démarrage de ce modèle j'utilise le démarreur d'origine à inertie ; c'est un peu dur mais avec un peu de star pilote ça part bien. Je pense que sur le modèle que tu as, le démarreur électrique est en option comme on le trouve sur le CP60.

En ce moment je change les roulements d'un réducteur de CD5 ; c'est pas simple, car lors de l'éclatement des roulements, les billes ont bien sûr un peu abîmé les dents de la couronne ; c'est un problème assez fréquent.

J'ai ramené à Bordeaux la doc technique du CD 40 mais il faut que tu me laisses un peu de temps pour la scanner car il y a 73 pages. (si cà intéresse quelqu'un d'autre ce sera avec plaisir.)

Je serai bien sûr à Tractomania le 18 toute la journée ; on peut s'y retrouver, ça sera avec plaisir.

A très bientôt
Olivier Cherel
Revenir en haut Aller en bas
jlmomo85




Masculin Nombre de messages : 151
Age : 66
Localisation : 85170- les essarts en bocage 85140
Date d'inscription : 04/05/2008

Recherhe de doc Chenillard Continental des années 60 Empty
MessageSujet: Re: Recherhe de doc Chenillard Continental des années 60   Recherhe de doc Chenillard Continental des années 60 EmptyJeu 23 Oct 2008, 23:11

merci pour les informations
je n'ai pas pu être de la fête a caussade
ma pompe à injection de mon 740 break a descidée de me lâcher 2 jours avant cette manifestation pour l'année prochaine je prevoir de partir avec
au moins deux véhicules le camion et ma volvo en plus
je vois que tu as un problème de couronne de réducteur je suis entrain de déplacer mon atelier pour investir mes nouveaux locaux
alors si tu as des ennuis de piéces des plans ou photos ou la piéce
cassée sera la bienvenu pour en refaire une deux ou x pour aider a amortir la fabrication pour les futurs amateurs
le prix !!!! uniquement le cout matiére (l'acier de cémentation ou de nitruration) et la mini serie permettra de faire des offres trés trés basses
ma tailleuse GSP travaille sans personne deçu une fois régler
alors voila l'offre est faite
je te ferai passer des photos des engrennages que j'ai deja réalisés
pour certain amis sur qui je comptent pour venir faire le béton de la chape de mes nouveaux locaux dans la commune de BEAUFOU
et oui cela existe et c'est en vendée a coté du mémoriale des lucs sur boulogne
je suis aussi très intéressé par des informations sur du
cd40 cassé ou très mal en point car je crois avoir tous les moyens pour
les faire revivre !!!!
et d'autres tracteurs a des prix abordables et correct !!!a partir du moment ou c'est des continental !!!
je vais prochainement sur Toulouse pour récupérer une charrue que
je descend dans le vaucluse pour récupérer un autre CD 40
a trés bientôt
nous pourrons échanger des propos et des documents !!!
jlmomo
Revenir en haut Aller en bas
CHEREL




Masculin Nombre de messages : 6
Age : 70
Localisation : Noueilles
Date d'inscription : 09/09/2008

Recherhe de doc Chenillard Continental des années 60 Empty
MessageSujet: Re: Recherhe de doc Chenillard Continental des années 60   Recherhe de doc Chenillard Continental des années 60 EmptyMar 28 Oct 2008, 22:49

Bonjour,

C'st dommage que tu n'ai pu assister à la bourse de Caussade ; il y avait vraiment beaucoup de choses cette année.
Bien que ça ne soit pas ma partie, mon frère et moi avons craqué pour un Energic 409 très bon marché qui tourne comme une horloge.

Pour ce qui est de mon CD5 il ne s'agit à priori que d'un problème de roulement malgré que les dents des pignons ont été un peu abimées par les billes qui se sont éparpilléesdans le carter.

En revanche, j'ai un ami collectionneur à côté de chez moi qui a cassé un pignon de 58 dents sur le réducteur droit d'un CD8 E.
Penses-tu pouvoir refaire cette pièce ? Si besoin je te communiquerai avec précisison les côtes et photos.

Je viens de rentrer ce week-end un CP 60 en très bon état de fonctionnement et motorisé par un Panhard ce qui n'est pas fréquent chez Continental.

Je te dis bon enlèvement pour ton CD 40 et à bientôt.
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
jlmomo85




Masculin Nombre de messages : 151
Age : 66
Localisation : 85170- les essarts en bocage 85140
Date d'inscription : 04/05/2008

Recherhe de doc Chenillard Continental des années 60 Empty
MessageSujet: Re: Recherhe de doc Chenillard Continental des années 60   Recherhe de doc Chenillard Continental des années 60 EmptyVen 31 Oct 2008, 01:47

bonjour Mr cherel
pour le pignon de ton ami
cela ne doit pas me poser de problème nombre paire de dents et surement
un gros module !!!!!
(tu ajoutes 2 aux nombre de dents soit dans notre cas 60 et tu divises le périmétre externe de la roue par ce nombre tu obtiens le module
va voir !!

http://gearexpert.free.fr/exemple.htm#point2

mais pour au moins trois mois a venir : béton , béton , et encore béton
1030 métre carré en 15 cm soit 150 métres cube a faire voir même un peu plus et aprés déménagement pour finir et remise
en place de mes machines donc
pas de fabrication avant février !!!! voir plus loin
aucune idée du temps que va demander la réalisation de cette dalle !!!!
toute le astuces pour prix mini et bon boulot son recevable !!!!
je n'ai jamais fabriqué de "blokosses" j'étais pas nait!!!!
les toupilles de béton font 6 mètres cube et pour 150 métre/cube
cela fait un paquet de pognion !!!!!!
alors je fait avec un malaxeur de 1 métre / par chargement
ya du pain sur la planche !!!!
Revenir en haut Aller en bas
eric10




Masculin Nombre de messages : 6
Age : 61
Localisation : aube
Date d'inscription : 12/03/2017

Recherhe de doc Chenillard Continental des années 60 Empty
MessageSujet: Re: Recherhe de doc Chenillard Continental des années 60   Recherhe de doc Chenillard Continental des années 60 EmptySam 28 Sep 2024, 13:09

Bon jour je possède un continental cs4 qui vient de mon grand père les 2 réducteurs fuits au niveau des barbotins je voudrais changer les joints est ce quelqu un aurait de la doc ou pourrais me dire comment démonter merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherhe de doc Chenillard Continental des années 60 Empty
MessageSujet: Re: Recherhe de doc Chenillard Continental des années 60   Recherhe de doc Chenillard Continental des années 60 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherhe de doc Chenillard Continental des années 60
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherhe poids du chenillard IH tc 205
» Chenillard Continental
» Chenillard Venieri Années 70
» recherhe
» Recherhe de documentation STAUB STX 500

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Chenillards-
Sauter vers: