holder - Poser une plaque d'immatriculation holder A55
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Poser une plaque d'immatriculation holder A55

Aller en bas 
+5
balou
alland
pascal87
Caraxès
HolderA55Bruno
9 participants
AuteurMessage
HolderA55Bruno




Masculin Nombre de messages : 12
Age : 56
Localisation : 07
Date d'inscription : 18/12/2022

holder - Poser une plaque d'immatriculation holder A55 Empty
MessageSujet: Poser une plaque d'immatriculation holder A55   holder - Poser une plaque d'immatriculation holder A55 EmptyDim 29 Oct 2023, 21:14

Bonjour

J'ai 3 questions: Rolling Eyes
1 - Je souhaite poser une plaque d'immatriculation arrière sur mon Holder A55 Very Happy
Je voudrais la fixer au dos du siège mais rien n'est prévu !
A votre comment pourrais-je la fixer ?
Je ne voudrais pas faire de trous.
Je ne pas, non plus, la poser à l'arrière d'un garde boue. Neutral
2- Par ailleurs, je souhaiterai rajouter des masses à l'avant. A votre avis combien au maxi, je pourrais ajouter ?
Les pneus sont déjà gonflés à l'eau. Rolling Eyes
3- Et enfin, comment fabriquer des masses pour l'avant ? Commet les fixer ?

Merci d'avance pour vos conseils Wink
Amicalement Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Caraxès

Caraxès


Masculin Nombre de messages : 1491
Age : 23
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/04/2020

holder - Poser une plaque d'immatriculation holder A55 Empty
MessageSujet: Re: Poser une plaque d'immatriculation holder A55   holder - Poser une plaque d'immatriculation holder A55 EmptyDim 29 Oct 2023, 22:08

Bonsoir

Je n'ai pas de réponse à te donner, je ne sais pas ce que dit la loi française sur la pose des plaques. La mienne (Suisse) est boulonnée sur le coté.
Par contre ça me fait me poser une question. Est-ce autorisé de rouler avec des pneus gonflé à l'eau sur route ouverte🤔

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@linkianajones
pascal87

pascal87


Masculin Nombre de messages : 1021
Age : 61
Localisation : AMBAZAC 87
Date d'inscription : 22/12/2010

holder - Poser une plaque d'immatriculation holder A55 Empty
MessageSujet: Re: Poser une plaque d'immatriculation holder A55   holder - Poser une plaque d'immatriculation holder A55 EmptyLun 30 Oct 2023, 07:11

Caraxès a écrit:
Bonsoir


Par contre ça me fait me poser une question. Est-ce autorisé de rouler avec des pneus gonflé à l'eau sur route ouverte🤔

Bonne soirée


Le code de la route français ne parle pas du lestage des roues des véhicules.
Il prévoit leur dimensions, indice de charge et de vitesse, leur état (usures et coupures) l'usage des chaînes à neiges et des bandages métalliques pour les usages agricoles.
Mais rien n'est prévu concernant le lestage des roues à l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
alland




Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 132
Age : 66
Localisation : nord / haut de france
Date d'inscription : 19/04/2017

holder - Poser une plaque d'immatriculation holder A55 Empty
MessageSujet: poser une plaque d'immatriculation holder a 55   holder - Poser une plaque d'immatriculation holder A55 EmptyLun 30 Oct 2023, 08:15

Bonjour

A qu'elle belle question

Je suis frontalier

Et toujours étonner de rencontrer des tracteurs français qui traverse la frontière  sans plaque avant ni arrière   confused

En belgique les tracteurs qu'il soit nouveau ou racheter d'occasion  meme les motoculteurs roulent sur route

Sont soumise au règlement routier

Être assurer individuellement immatriculait et passer au control technique c'est obligator

Éclairage complet fonctionnel et freins en ordre

Pour t'on montage de plaque arrière tu dois te fixer au bâtie ou à l'arceaux s'il est équipé

Quant au lestage des pneus (eau) rien n'est contrôler cher nous il n'y a pas de législations sur ce point :etonne

Cela étonnerait qu'UN policier français prenne le temps de contrôler   holder - Poser une plaque d'immatriculation holder A55 612313

Quant à l'ajoute de masse a l'avant tu dois te référer aux notices de la gamme du véhicule pour le poids

Si tu as un montage hydraulique a l'avant tu coules dans un coffrage en bois ou fer ou tonneaux en pvc du béton

n'oublie pas insérer le montage trois points + la barre accrochage  equipe de deux clipses

holder - Poser une plaque d'immatriculation holder A55 Dscf4613

holder - Poser une plaque d'immatriculation holder A55 37058010


+une petit video



bon montage
a+
alland
Revenir en haut Aller en bas
balou

balou


Masculin Nombre de messages : 623
Age : 57
Localisation : France Bourgogne Saone et Loire Macon
Date d'inscription : 25/09/2010

holder - Poser une plaque d'immatriculation holder A55 Empty
MessageSujet: Re: Poser une plaque d'immatriculation holder A55   holder - Poser une plaque d'immatriculation holder A55 EmptyLun 30 Oct 2023, 13:26

Bonjour,

HolderA55Bruno a écrit:

Je voudrais la fixer au dos du siège mais rien n'est prévu !
A votre comment pourrais-je la fixer ?
Je ne voudrais pas faire de trous.
Je ne pas, non plus, la poser à  l'arrière d'un garde boue.  Neutral

Une plaque d'immatriculation doit être rivetée, mais la tôle qui la tient ce n'est pas obligatoire ...
Revenir en haut Aller en bas
pascal87

pascal87


Masculin Nombre de messages : 1021
Age : 61
Localisation : AMBAZAC 87
Date d'inscription : 22/12/2010

holder - Poser une plaque d'immatriculation holder A55 Empty
MessageSujet: Re: Poser une plaque d'immatriculation holder A55   holder - Poser une plaque d'immatriculation holder A55 EmptyLun 30 Oct 2023, 14:16

balou a écrit:


Une plaque d'immatriculation doit être rivetée, mais la tôle qui la tient ce n'est pas obligatoire ...


Rivetée n'est pas le terme approprié, la plaque d'immatriculation doit être inamovible.

De plus le code de la route en France prévoit une plaque d'immatriculation à l'arrière des engins affectés dans des exploitations agricoles ou forestières et deux plaques (une à l'avant et une à l'arrière) pour les engins appartenant à des particuliers. Mais les tracteurs possédants deux plaques sont très rare....
Revenir en haut Aller en bas
HolderA55Bruno




Masculin Nombre de messages : 12
Age : 56
Localisation : 07
Date d'inscription : 18/12/2022

holder - Poser une plaque d'immatriculation holder A55 Empty
MessageSujet: Re: Poser une plaque d'immatriculation holder A55   holder - Poser une plaque d'immatriculation holder A55 EmptyLun 30 Oct 2023, 20:44

Bonsoir
Merci pour vos retours: cela me donne des idées.

Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13464
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

holder - Poser une plaque d'immatriculation holder A55 Empty
MessageSujet: Re: Poser une plaque d'immatriculation holder A55   holder - Poser une plaque d'immatriculation holder A55 EmptyMar 31 Oct 2023, 07:22

Bonjour
En résumé, tu es obligé de faire des trous ! war1
et dans les trous où vient se fixer la plaque, il faut obligatoirement des rivets !

A l'avant de mon MF 142A, j'ai une plaque rivetée sur son support...
Mais (!!!) le support est tenu par l'axe auquel on peut atteler une remorque !!!! les bleus n'y voient que du feu !
ça me permet d'enlever la plaque quand je travaille pour ne pas l'abîmer . matraque1
(la seule fois où je ne l'ai pas enlevée je l'ai tordue !)

holder - Poser une plaque d'immatriculation holder A55 Jardin21

Derrière, ça manque un peu de place...mais j'ai réussi à en mettre une :

holder - Poser une plaque d'immatriculation holder A55 Jardin23

a+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
BRUTUS

BRUTUS


Masculin Nombre de messages : 433
Age : 61
Localisation : La Ferté Loupiere 89
Date d'inscription : 24/08/2022

holder - Poser une plaque d'immatriculation holder A55 Empty
MessageSujet: Re: Poser une plaque d'immatriculation holder A55   holder - Poser une plaque d'immatriculation holder A55 EmptyMar 31 Oct 2023, 10:53

Bonjour ,

Les plaques rivetées avant/ arrière, c'est pour être sûr de pouvoir flasher les véhicules en excès de vitesse ......!!! matraque1 matraque1 holder - Poser une plaque d'immatriculation holder A55 612313 holder - Poser une plaque d'immatriculation holder A55 612313
Revenir en haut Aller en bas
rex60

rex60


Masculin Nombre de messages : 2325
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 18/01/2012

holder - Poser une plaque d'immatriculation holder A55 Empty
MessageSujet: Re: Poser une plaque d'immatriculation holder A55   holder - Poser une plaque d'immatriculation holder A55 EmptyMar 31 Oct 2023, 11:05

Bonjour à tous,

Exemple trouvé sur la toile, si pas d'arceau!, une tôle en equerre pour accueillir une plaque carré va très bien!

Cordialement
phil

holder - Poser une plaque d'immatriculation holder A55 Holer_10
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3143
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

holder - Poser une plaque d'immatriculation holder A55 Empty
MessageSujet: Re: Poser une plaque d'immatriculation holder A55   holder - Poser une plaque d'immatriculation holder A55 EmptyMar 31 Oct 2023, 14:03

Smile Bonjour à  tous , salut Phil , Brutus , JP , 



Chez Holder , la fixation d'origine de la plaque minéralogique avant se fait en général au niveau du toit de la cabine , pas de cabine .... pas de plaque !!!!!!

Pour l'arrière :



holder - Poser une plaque d'immatriculation holder A55 Captur24



J'ai le même soucis sur mon P 70 , plus de cabine .... et pas de possibilité de fixer une plaque a l'avant ; mais même sur des tracteurs beaucoup plus récent , avec cabines , il y a très peu de plaques avant , et je n'ai jamais entendu qu'il y ait eu des soucis ; par chez nous , du moment que le gyrophare fonctionne et qu'il y a un éclairage sur la remorque , les véhicules agricole sont très rarement inquiétés ou contrôlés ;



Amicalement  A + Dédé
Revenir en haut Aller en bas
balou

balou


Masculin Nombre de messages : 623
Age : 57
Localisation : France Bourgogne Saone et Loire Macon
Date d'inscription : 25/09/2010

holder - Poser une plaque d'immatriculation holder A55 Empty
MessageSujet: Re: Poser une plaque d'immatriculation holder A55   holder - Poser une plaque d'immatriculation holder A55 EmptyMar 31 Oct 2023, 19:52

Bonsoir,

Je suis désolé je vais être hors sujet.

dedemabec a écrit:
mon P 70

Mon papa a été mécanicien toute sa vie. Il avait commencé le métier à 14 ans. Il a d'abord travaillé en mécanique voiture chez un agent Reneault puis est entré chez Reneault Motoculture. Pour chauffer la maison il a commencé à faire du bois. Au bout d'un moment il a acheté un P70 de réforme aux enchères que nous avions été chercher à Dijon. Quand il a arrêté le bois il l'a revendu.
Pourrais tu s'il te plait poster des photos de ton tracteur ou bien indiquer un lien d'un post où tu parles de ton tracteur, merci.
Revenir en haut Aller en bas
pascal87

pascal87


Masculin Nombre de messages : 1021
Age : 61
Localisation : AMBAZAC 87
Date d'inscription : 22/12/2010

holder - Poser une plaque d'immatriculation holder A55 Empty
MessageSujet: Re: Poser une plaque d'immatriculation holder A55   holder - Poser une plaque d'immatriculation holder A55 EmptyMar 31 Oct 2023, 19:53


Dedemabec, la plaque avant n'est que pour les tracteurs détenus par des particuliers.
Et comme tous les gendarmes n'ont pas lu tous le code de la route, la plus part ne savent pas qu'il en faut une à l'avant pour certains.
Et même s'il le savent, il y a des cas plus grave à traiter.
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3143
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

holder - Poser une plaque d'immatriculation holder A55 Empty
MessageSujet: Re: Poser une plaque d'immatriculation holder A55   holder - Poser une plaque d'immatriculation holder A55 EmptyMer 01 Nov 2023, 10:30

Smile  Bonjour à  tous , salut Pascal , balou , 


Dans l'absolu , tu as raison Pascal , mais , dans le monde ou l'on vit , tout doit être de plus en plus " rentable " , souvent il faut faire du " chiffre " ...... il faut aussi dire que c'est moins risqué de contrôler un tracteur que de patrouiller dans certains quartiers ....
Perso , je ne me plains pas , je n'ai jamais été en.....dé , mais  dans la mesure du possible , j'évite de tendre le bâton !!!!! matraque1 

Pour leur décharge , il faut aussi dire qu'ils ont un métier de moins en moins facile ......


Balou , quelques vues de mon P 70 :


Holder P 70 (forumactif.com)



Bonne Toussaint à tous ;


Amicalement  A + Dédé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





holder - Poser une plaque d'immatriculation holder A55 Empty
MessageSujet: Re: Poser une plaque d'immatriculation holder A55   holder - Poser une plaque d'immatriculation holder A55 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poser une plaque d'immatriculation holder A55
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment poser
» ou poser une question
» infos sur staub PP6B
» Poser un pneu 7.5 16 sur un pp4bs
» Faire une RECHERCHE avant de poser une question !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Tracteurs-
Sauter vers: