Poser un pneu 7.5 16 sur un pp4bs
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Poser un pneu 7.5 16 sur un pp4bs

Aller en bas 
+2
ch'tigégé
jl.35
6 participants
AuteurMessage
jl.35




Masculin Nombre de messages : 121
Age : 68
Localisation : 35
Date d'inscription : 11/09/2008

Poser un pneu 7.5 16 sur un pp4bs Empty
MessageSujet: Poser un pneu 7.5 16 sur un pp4bs   Poser un pneu 7.5 16 sur un pp4bs EmptyMer 10 Jan 2024, 19:08

Bonsoir
Tout d’abord meilleurs vœux à toutes et tous ,surtout une bonne santé .
Et beaucoup de plaisir à rénover notre matériel.

Je souhaite poser des pneus tub less 7,5 x16 sur des jantes 6.5 x16 avec chambres à air.
Pensez vous que cela soit possible.
Faut il un profil de jante spécial .

Bonne soirée et bien cordialement

Jl.35



Revenir en haut Aller en bas
ch'tigégé

ch'tigégé


Masculin Nombre de messages : 1490
Age : 68
Localisation : plouhinec 29780
Date d'inscription : 22/06/2009

Poser un pneu 7.5 16 sur un pp4bs Empty
MessageSujet: Re: Poser un pneu 7.5 16 sur un pp4bs   Poser un pneu 7.5 16 sur un pp4bs EmptyMer 10 Jan 2024, 19:48

Bonsoir à tous

Oui, c'est tout à fait possible de mettre du 7.50 sur les 6.50.
Je l'avais fait sur mon PP4 LDT.
en fait, sur une jante donné, on peut y mettre une taille en plus ou en moins.
Bonne fin de journée.
A+
gégé
Revenir en haut Aller en bas
pascal87

pascal87


Masculin Nombre de messages : 1022
Age : 61
Localisation : AMBAZAC 87
Date d'inscription : 22/12/2010

Poser un pneu 7.5 16 sur un pp4bs Empty
MessageSujet: Re: Poser un pneu 7.5 16 sur un pp4bs   Poser un pneu 7.5 16 sur un pp4bs EmptyMer 10 Jan 2024, 19:57



Bonsoir tous, bonsoir JL35

tout d'abord, les pneus ont le même diamètre au niveau des talons (16") que les jantes.
Concernant la largeur de tes pneus (7.50") cela représente juste 1" (25,4 millimètres) de moins que la largeur de la jante.
Cette différence de 25,4 mm n'est pas très gênante pour un usage agricole ou motoculture à moins de 40 kilomètres heure. Les talons du pneu seront simplement resserrés.
Concernant le type de jante, une jante base creuse (jante classique de voiture) fera tout-à-fait l'affaire. Bien que la jante soit prévue pour un montage "sans chambre" il n'est pas gênant de mettre une chambre pour rouler à une vitesse réduite (montage interdit sur voitures et utilitaires)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jl.35




Masculin Nombre de messages : 121
Age : 68
Localisation : 35
Date d'inscription : 11/09/2008

Poser un pneu 7.5 16 sur un pp4bs Empty
MessageSujet: Re: Poser un pneu 7.5 16 sur un pp4bs   Poser un pneu 7.5 16 sur un pp4bs EmptyJeu 11 Jan 2024, 08:18

Bonjour
Un grand merci à mon voisin breton Gégé et Pascal pour votre réponse rapide .

Connaissez-vous une marque et vendeur de pneus abordables en 7,5 x16

Bonne journée
Jl.35
Revenir en haut Aller en bas
michemuche74

michemuche74


Masculin Nombre de messages : 185
Age : 69
Localisation : Habère-Poche
Date d'inscription : 28/03/2019

Poser un pneu 7.5 16 sur un pp4bs Empty
MessageSujet: https://mototracteurs.forumactif.com/t64511-poser-un-pneu-7-   Poser un pneu 7.5 16 sur un pp4bs EmptyJeu 11 Jan 2024, 08:20

Bonjour Pascal 87 et tout le monde.


Comme je n'ai pas  connaissance de tout ( Pascal 87 à écrit montage interdit sur voitures et utilitaires )

Il y a surement une raison de sécurité ou autre que je connait pas et cela fera une bonne information que beaucoup de gens ignores comme moi?

Pourtant le montage peu ce faire de mettre une chambre!

En attendant A PLUCHE MICHE MUCHE cheers
Revenir en haut Aller en bas
caron518




Masculin Nombre de messages : 70
Age : 50
Localisation : var
Date d'inscription : 14/01/2012

Poser un pneu 7.5 16 sur un pp4bs Empty
MessageSujet: Re: Poser un pneu 7.5 16 sur un pp4bs   Poser un pneu 7.5 16 sur un pp4bs EmptyJeu 11 Jan 2024, 09:21

bonjour jl.35, pour monter un pneu tubeless sur une jante, il faut s'assurer que la jante est étanche. comme je ne vois pas de photo pour savoir quel modele de jante vous avez, je ne me prononcerai pas sur la possibilité.
il y a plusieurs modeles et nos machines ont vécues, une roue plus ancienne a pu finir sur une machine plus recente. les roues des premiers pp3b et des PP4 ne sont pas etanches, et ça se monte sans probleme sur PP4B.
je n'ai jamais essayé de monter cette dimension, mais ce qui est sûr c'est que les jantes de 6.50x16 staub sont les pires que j'ai eu pour monter des pneus dessus tellement la gorge du fond est petite et peu profonde ! bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
pascal87

pascal87


Masculin Nombre de messages : 1022
Age : 61
Localisation : AMBAZAC 87
Date d'inscription : 22/12/2010

Poser un pneu 7.5 16 sur un pp4bs Empty
MessageSujet: Re: Poser un pneu 7.5 16 sur un pp4bs   Poser un pneu 7.5 16 sur un pp4bs EmptyJeu 11 Jan 2024, 13:37



Montage éventuel d’une chambre à air dans un pneu tubeless

1) Les manufacturiers de pneumatiques interdisent le montage d’une chambre à air sur une roue tubeless. En effet, la conception de l’enveloppe Tubeless et le profil spécial de la jante prévue pour ce montage ont, entre autres, la particularité de permettre l’étanchéité avant la mise en place des talons sur les sièges de la jante.

Il faut absolument éviter cette anomalie car les flexions répétées de la carcasse, pendant le roulage, provoquent une usure localisée de la chambre à air pouvant aller jusqu’à la perforation. La perte de pression est donc immédiate et peut entraîner une perte de contrôle du véhicule et la mise hors d’usage de l’enveloppe.

2) Le montage avec chambre à air est possible sur certains types de véhicules quand l’enveloppe Tubeless est montée sur une roue conçue pour un montage avec chambre à air.

Si ce montage Tubeless avec chambre à air doit être réalisé, il est impératif de prendre les précautions suivantes :

– s’assurer qu’une chambre à air de dimension adaptée est disponible pour le pneumatique considéré ;

– respecter les préconisations habituelles de montage d’une chambre à air.

3) Il est nécessaire de respecter les consignes des manufacturiers de pneus et celles des constructeurs de véhicules qui figurent dans leurs notices d’entretien.



Source :
https://www.tnpf.fr/vehicules_legers/montage-eventuel-dune-chambre-a-aire-dans-un-pneu-tubeless/


Revenir en haut Aller en bas
En ligne
gabyve




Masculin Nombre de messages : 376
Age : 65
Localisation : rhone 69700
Date d'inscription : 24/08/2010

Poser un pneu 7.5 16 sur un pp4bs Empty
MessageSujet: Re: Poser un pneu 7.5 16 sur un pp4bs   Poser un pneu 7.5 16 sur un pp4bs EmptyJeu 11 Jan 2024, 13:48

Bonjour à tous.

Je suis d'accord avec tout ce qui as été dis ayant moi- même des problèmes pour les pneus d'une remorque porte engin qui as des roues de Peugeot J7.

Néanmoins, ne faisons pas d'amalgame entre un véhicule qui peux rouler à 90km/h sur route et pendant plusieures heures et dont les pneus peuvent chauffer et nos engins qui ne dépasseront que très rarement les 20 km/h pendant une période relativement courte

Les précisions ne sont pas inutiles mais il serait plus judicieux de parler simplement de l'adaptabilité d'un pneu sur sa jante.

Bonne année 2024
Bonne journée

Amicalement
Yves
Revenir en haut Aller en bas
ch'tigégé

ch'tigégé


Masculin Nombre de messages : 1490
Age : 68
Localisation : plouhinec 29780
Date d'inscription : 22/06/2009

Poser un pneu 7.5 16 sur un pp4bs Empty
MessageSujet: Re: Poser un pneu 7.5 16 sur un pp4bs   Poser un pneu 7.5 16 sur un pp4bs EmptyJeu 11 Jan 2024, 19:42

Bonsoir à tous

Sur mon PP4 LDT, j'avais monté des pneus kléber vigne en 7.50X16 sur les jantes d'origine.
J'y avais ajouté une chambre pour pouvoir dégonfler lors des travaux demandant de l'adhérence.
Ci joint une photo du motoculteur prêt pour le départ à Viarmes en 2014.

Poser un pneu 7.5 16 sur un pp4bs 20140913

Bonne soirée à tous.
A+
gégé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poser un pneu 7.5 16 sur un pp4bs Empty
MessageSujet: Re: Poser un pneu 7.5 16 sur un pp4bs   Poser un pneu 7.5 16 sur un pp4bs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poser un pneu 7.5 16 sur un pp4bs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche 1 pneu 6.5 x16 pour pp4bs
» pneu pour pp4bs dimention
» comment poser
» ou poser une question
» infos sur staub PP6B

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: