Pas mal de questions sur un FF30
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Pas mal de questions sur un FF30

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fombecto




Masculin Nombre de messages : 76
Age : 53
Localisation : Boulogne-Billancourt
Date d'inscription : 27/01/2020

Pas mal de questions sur un FF30 Empty
MessageSujet: Pas mal de questions sur un FF30   Pas mal de questions sur un FF30 EmptySam 07 Oct 2023, 18:09

Bonjour tout le monde,
J'ai eu l'opportunité de récupérer un FF30, et j'ai pas mal de questions de béotien, j’espère que vous pourrez m'aider Smile
1/ Pour démarrer je n'arrive pas a enclencher le D, j'actionne bien le poussoir a droite et enclenche le levier, mais c'est comme si c'etait bloqué, j'oublie quelque chose? En fait le vendeur l'avait fait démarrer avec le levier de vitesse, donc il n'y a pas de raisons pour que ce soit plus le cas. Apres c pas tres grave, mais j'aimerai comprendre.
2/ Il manque pas mal de silent blocs, ou je peux trouver ca?
3/ Concernant l'huile et le refroidissement je vais tout changer, il n'y a rien de particulier? on met la meme que pour un diesel standard?
4/ Le gars m'a dit de le faire rouler au rouge et pas au gasoil, a part le prix je vois pas de différence, j'ai raté un truc?
5/ J'aimerai mettre un broyeur a fleaux dessus, en remplacement du gyro, le déport fonctionnera? ou il y a des adaptations a faire en plus (question tres subsidiaire, je n'en suis aps encore la)
Merci de m'avoir lu et de vos conseils!
++
Revenir en haut Aller en bas
101SR

101SR


Masculin Nombre de messages : 1252
Age : 52
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 02/05/2006

Pas mal de questions sur un FF30 Empty
MessageSujet: Re: Pas mal de questions sur un FF30   Pas mal de questions sur un FF30 EmptySam 07 Oct 2023, 19:39

Bonjour,

1 Pour ce qui est du démarrage, sur les diesel l y a un "champignon" qui sort du corps de boite coté droit et qui est une sécurité.
Au moment du démarrage il faut enfoncer ca avec le talon (quand on est assis sur le tracteur) et ensuite pousser le levier.
2
3
4 Perso, avec les vieilleries, je roule aussi au rouge. Il ne contient pas d’esters végétaux et du coup est beaucoup moins détergent pour remettre en circulation toutes les m...es accumulées dans le réservoir et les circuits depuis le temps. de plus il n'y a pas de problème de conservation contrairement au gazole et au GNR. Par contre, je ne suis pas sur qu'un non agriculteur soit en règle avec ça sur la route(un agriculteur non plus mais la différence avec le GNR ne se voit pas au premier abord).
5 Qu’appelles tu le déport? Si c'est commandé hydrauliquement, le Ferguson na pas de distributeur.
De plus, le Ferguson avec son relevage sans contrôle de position (à l'origine) et à la prise de force non indépendante demande quand même un peu d'habitude et de prudence pour ce genre de tâche.
Pas trop puissant non plus et avec des vitesses assez rapides

A+
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
fombecto




Masculin Nombre de messages : 76
Age : 53
Localisation : Boulogne-Billancourt
Date d'inscription : 27/01/2020

Pas mal de questions sur un FF30 Empty
MessageSujet: Re: Pas mal de questions sur un FF30   Pas mal de questions sur un FF30 EmptySam 07 Oct 2023, 20:47

Hello Gilles,

Merci beaucoup pour ton aide, je regarderai demain avec le talon, mais c'est bizarre car moi le champignon il se tire, je regarderai si ce n'est pas plutot lui qui est bloqué du coup.
Pour le broyeur, ok ca répond a ma question, la commande hydraulique est effectivement couplée a la prise de force, je vais laisser le gyro d'origine ca ira tres bien Smile. Et ok pour le rouge je savais pas Smile

Merci encore Smile
Revenir en haut Aller en bas
balou

balou


Masculin Nombre de messages : 623
Age : 57
Localisation : France Bourgogne Saone et Loire Macon
Date d'inscription : 25/09/2010

Pas mal de questions sur un FF30 Empty
MessageSujet: Re: Pas mal de questions sur un FF30   Pas mal de questions sur un FF30 EmptyLun 09 Oct 2023, 18:56

Bonsoir,

fombecto a écrit:
Pour le broyeur, ok ca répond a ma question, la commande hydraulique est effectivement couplée a la prise de force, je vais laisser le gyro d'origine ca ira tres bien Smile

C'est possible un broyeur à axe horizontal, exemple

Revenir en haut Aller en bas
fombecto




Masculin Nombre de messages : 76
Age : 53
Localisation : Boulogne-Billancourt
Date d'inscription : 27/01/2020

Pas mal de questions sur un FF30 Empty
MessageSujet: Re: Pas mal de questions sur un FF30   Pas mal de questions sur un FF30 EmptyLun 09 Oct 2023, 19:57

Merci beaucoup pour le partage, ca marche fort! Y'a un Del Morino a vendre a coté de chez moi je vais aller me renseigner quand meme...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre74




Masculin Nombre de messages : 1034
Age : 62
Localisation : La Y'aute (74),entre lacs et montagnes.
Date d'inscription : 26/06/2019

Pas mal de questions sur un FF30 Empty
MessageSujet: Re: Pas mal de questions sur un FF30   Pas mal de questions sur un FF30 EmptyMar 10 Oct 2023, 05:42

Bonjour,

Si je peux juste me permettre, mais je pense que vous le savez déjà : pour la protection des personnes et de la mécanique, en plus d'une sécurité en limitation de couple,  des outils à forte inertie utilisés avec un tracteur à PTO non indépendante (je crois que c'est le cas du FF30) demandent une transmission à roue libre entre les deux.

Pour ce genre de boulot, un broyeur à fléaux est le top, la preuve !
Revenir en haut Aller en bas
fombecto




Masculin Nombre de messages : 76
Age : 53
Localisation : Boulogne-Billancourt
Date d'inscription : 27/01/2020

Pas mal de questions sur un FF30 Empty
MessageSujet: Re: Pas mal de questions sur un FF30   Pas mal de questions sur un FF30 EmptyMar 10 Oct 2023, 10:49

Bonjour Pierre,
Alors vous pouvez, et vous faites bien car non je n'en savais rien Smile A priori ce n'est pas le cas sur ma transmission, car le broyeur est bloqué pour le moment et ca commencait a fumer....
Mais du coup ou trouver une transmission adéquate? Je pars d'assez loin dans le domaine :\ Il me vient une autre question d'ailleurs, quelle est la largeur conseillée pour le broyeur? Le gars qui le vend me disait qu'il etait trop petit pour le FF30.

Francois
Revenir en haut Aller en bas
Pierre74




Masculin Nombre de messages : 1034
Age : 62
Localisation : La Y'aute (74),entre lacs et montagnes.
Date d'inscription : 26/06/2019

Pas mal de questions sur un FF30 Empty
MessageSujet: Re: Pas mal de questions sur un FF30   Pas mal de questions sur un FF30 EmptyMar 10 Oct 2023, 11:58

Bonjour,

Je me suis permis le "tutoiement", non pas de façon familière mais par convivialité coutumière, nous pouvons peut-être continuer comme ça ? Tu pars peut-être de loin dans le domaine, mais une chose est certaine est que tu vas progresser...

C'est le broyeur lui-même qui est bloqué ?

Pour la transmission, appelée plus couramment "cardan", il en existe des toutes prêtes avec le limiteur de couple soit à boulon de rupture, soit à friction qui intègrent aussi la roue libre, restera à la mettre à la bonne longueur. Certains outils du genre broyeurs à axe vertical ou horizontal, sont déjà équipés de la roue libre, mais à vérifier dans tous les cas. Et d'une façon générale, pour un tracteur donné, chaque outil garde impérativement sa transmission, car en plus des considérations déjà citées, il y a la longueur à respecter. Dans certaines positions de hauteur, trop courte elle risque de se déboiter, et trop longue elle risque de pousser la PTO du tracteur ou le boitier de l'appareil...  affraid

Pour 30CV, la largeur max de travail pour ce genre d'appareil serait à mon avis de 1.40m.
Revenir en haut Aller en bas
fombecto




Masculin Nombre de messages : 76
Age : 53
Localisation : Boulogne-Billancourt
Date d'inscription : 27/01/2020

Pas mal de questions sur un FF30 Empty
MessageSujet: Re: Pas mal de questions sur un FF30   Pas mal de questions sur un FF30 EmptyMar 10 Oct 2023, 16:19

Hello Pierre,
Aucun pb Smile. Alors le gyro il est bloqué car j'ai embarqué un tronc pourri avec et je n'ai pas eu le temps de le dégager, il faut que je désacouple le cardan pour dégager les lames.
Ok je vais regarder ca, merci pour la longueur du broyeur, effectivement le sien de 120 est peut etre un peu petit.
Question bete, en navigant sur LBC, j'ai vu une annonce d'un gars qui s'est fait voler des pieces sur son FF30, ca arrive souvent ca?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre74




Masculin Nombre de messages : 1034
Age : 62
Localisation : La Y'aute (74),entre lacs et montagnes.
Date d'inscription : 26/06/2019

Pas mal de questions sur un FF30 Empty
MessageSujet: Re: Pas mal de questions sur un FF30   Pas mal de questions sur un FF30 EmptyMar 10 Oct 2023, 21:26

Re,

Pas de bobo au gyro ?

Des pièces de FF30 qui se font voler ? Je sais bien que tout peut se faire piquer, mais là quand même... matraque1  
Je n'ai pas connaissance de ce genre de mésaventure autour de moi.
Revenir en haut Aller en bas
fombecto




Masculin Nombre de messages : 76
Age : 53
Localisation : Boulogne-Billancourt
Date d'inscription : 27/01/2020

Pas mal de questions sur un FF30 Empty
MessageSujet: Re: Pas mal de questions sur un FF30   Pas mal de questions sur un FF30 EmptyMer 11 Oct 2023, 00:17

J'espere que non, j'ai arrete car ca fumait.... Mais ca n'a pas duré tres longtemps, 3/4 secondes, tu me diras c'est assez pour tout peter.... Je verrai en le desacouplant :\
Bon ca me rassure car il n'y a pas beaucoup de passagela ou le tracteur dort.... ca peut tenter des esprits malins.
Revenir en haut Aller en bas
fombecto




Masculin Nombre de messages : 76
Age : 53
Localisation : Boulogne-Billancourt
Date d'inscription : 27/01/2020

Pas mal de questions sur un FF30 Empty
MessageSujet: Re: Pas mal de questions sur un FF30   Pas mal de questions sur un FF30 EmptyJeu 19 Oct 2023, 18:09

Bon ca y est broyeur libéré délivré, reste plus qu'a changer les 2 chambres a air!
Par contre impossible d'actionner le D, je pige pas, j'actionne bien le poussoir je pousse le levier mais la démarreur ne s'enclenche pas.... A pire je vais continuer a démarrer comme je fais maintenant c'est pas bien grave Smile.
J'aivais aussi une petite question a propros du fioul, vous achetez ou en "petites" quantités du fioul domestique? En vous arrangeant avec des voisins?
Revenir en haut Aller en bas
101SR

101SR


Masculin Nombre de messages : 1252
Age : 52
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 02/05/2006

Pas mal de questions sur un FF30 Empty
MessageSujet: Re: Pas mal de questions sur un FF30   Pas mal de questions sur un FF30 EmptyLun 23 Oct 2023, 19:52

Bonjour,

Pour le "D", il faudrait peut être voir l'interrupteur en lui même qui est fixé sur le carter devant le boitier de direction.
En cas, tu peux le remplacer par un inter qui supporte la puissance comme ceux des Jeep ou des Farmall
Pas mal de questions sur un FF30 Inter_10

Par contre tu n'auras plus la sécurité "point mort"

Pour le fuel, j'ai une chaudière d'appoint, donc je fais remplir la cuve des tracteurs en même temps...

A+
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas mal de questions sur un FF30 Empty
MessageSujet: Re: Pas mal de questions sur un FF30   Pas mal de questions sur un FF30 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas mal de questions sur un FF30
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Panne FF30
» info sur MF FF30
» Boite vitesse petit gris
» prise de force FF30
» tracteur FF30 DS.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Tracteurs-
Sauter vers: