holder - Lanceur Holder r7
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Lanceur Holder r7

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mich




Masculin Nombre de messages : 10
Age : 40
Localisation : 72000 le mans
Date d'inscription : 15/11/2022

holder - Lanceur Holder r7 Empty
MessageSujet: Lanceur Holder r7   holder - Lanceur Holder r7 EmptyLun 25 Sep 2023, 22:47

Bonjour. Je viens de faire l'acquisition d'un mono roue Holder R7. Il est pas tout propre et repeint à la va vite Sad. Le lanceur est démonté. Je pense qu'il doit manquer les 2 ressorts de rappel des cliquets? J'ai bien 2 ressorts mais j'ai l'impression qu'ils vont dans les 2 petites coupelles? Si une bonne âme pouvait m'envoyer une photo du mécanisme ou une vue éclatée un peu claire parce que celle de l'époque sont baveuse!
Une autre petite question: pour le placement du volant magnétique il y a 2 rainures pour loger la clavette, laquelle prendre pour un bon calage?
Un grand merci.
Revenir en haut Aller en bas
Peter Torriani




Masculin Nombre de messages : 173
Age : 77
Localisation : Ingolstadt / Bavière
Date d'inscription : 16/06/2020

holder - Lanceur Holder r7 Empty
MessageSujet: Re: Lanceur Holder r7   holder - Lanceur Holder r7 EmptyMer 27 Sep 2023, 16:32

Bonjour Mich
Voici une éclaté Holder R7 et du lanceur du Ilo 151:
https://www.frank-motorgeraete.de/wp-content/uploads/2017/03/holderr7.pdf
Il te manque probablement les ressorts(507).
Si les crochets(508 Starterklinke) et coupelles(509et511) son usé et les ressorts(510) fatiguer le lanceur ne fonctionnes pas. 509 =Coupelle interne. 511=coupelle extérieure. Elle son différentes et pas interchangeables.


Pour les pièces regarde ici :
https://motortools.de/Satz-Federkappen-fuer-Starterklinken-Ilo-bis-197-ccm
Bonne journée, a+
Peter
Revenir en haut Aller en bas
Mich




Masculin Nombre de messages : 10
Age : 40
Localisation : 72000 le mans
Date d'inscription : 15/11/2022

holder - Lanceur Holder r7 Empty
MessageSujet: Re: Lanceur Holder r7   holder - Lanceur Holder r7 EmptyMer 27 Sep 2023, 22:11

Merci pour ta réponse et la doc. Effectivement il me manque ces ressorts de rappel. Mais j'ai réussi à faire des embouts qui s'emboîtent sur le haut des 2 ressorts avec des têtes de vis. Après je vois pas trop le fonctionnement. Le fait est que les masselottes fonctionnent même sans les ressorts de rappels.
Du coup le moteur a démarré aujourd'hui! Après un nettoyage carburateur, une bougie assez jeune, de l'essence neuve à 4%, j'ai un ralenti plus bas et régulier mais il ne monte pas trop bien dans les tours? Si tu as une idée.
Revenir en haut Aller en bas
Mich




Masculin Nombre de messages : 10
Age : 40
Localisation : 72000 le mans
Date d'inscription : 15/11/2022

holder - Lanceur Holder r7 Empty
MessageSujet: Re: Lanceur Holder r7   holder - Lanceur Holder r7 EmptyJeu 28 Sep 2023, 14:42

Je viens de démonter l'allumage 😬. Il me manque le cache poussière ( ça me paraît pas trop grave), par contre l'arbre à came est bien rayé ainsi que le moyeu de la "roue polaire". Quant à la clavette elle a morflée. Donc le soucis est que quand je sert le magnéto ça va trop loin et il frotte sur le carter du fond confused. Bref je vais tenter une astuce... par contre je souhaiterais savoir comment ajuster l'allumage. J'ai regarder par tout à la recherche du moindre marquage je ne vois pas de repère? Si quelqu'un peut me renseigner...
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





holder - Lanceur Holder r7 Empty
MessageSujet: Re: Lanceur Holder r7   holder - Lanceur Holder r7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lanceur Holder r7
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» holder A12
» Holder et plus
» Holder E12
» Holder A10
» holder A15 help

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: