| Pression d'huile sur LDA 100 | |
|
+6Pierre74 karadoc Staubomania schpounz gabyve JP24 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pierre74
Nombre de messages : 721 Age : 61 Localisation : La Y'aute, entre lacs et montagnes. Date d'inscription : 26/06/2019
 | Sujet: Re: Pression d'huile sur LDA 100 Mer 06 Sep 2023, 22:12 | |
| Bonsoir à tous, bonsoir André,
Hé oui. Dans ce genre d'éventualité, le groupe VAG, par exemple, a intégré sur ses diesel, un étouffoir dans le circuit d'admission d'air : un simple volet papillon NF qui se ferme à la coupure du contact... Plus de bras, plus de chocolat. Plus d'air, plus de combustion... | |
|
 | |
JP24
Nombre de messages : 175 Age : 64 Localisation : SAINT ASTIER 24 Date d'inscription : 31/10/2019
 | Sujet: Re: Pression d'huile sur LDA 100 Mer 20 Sep 2023, 21:27 | |
| Bonsoir a tous , Me voilà de retour de vacance ! Schpounz je te communique mes coordonnées par MP . JP | |
|
 | |
schpounz
Nombre de messages : 1129 Age : 66 Localisation : centre Date d'inscription : 19/09/2013
 | Sujet: Re: Pression d'huile sur LDA 100 Jeu 21 Sep 2023, 10:12 | |
| - Pierre74 a écrit:
- Bonsoir à tous, bonsoir André,
Hé oui. Dans ce genre d'éventualité, le groupe VAG, par exemple, a intégré sur ses diesel, un étouffoir dans le circuit d'admission d'air : un simple volet papillon NF qui se ferme à la coupure du contact... Plus de bras, plus de chocolat. Plus d'air, plus de combustion... Bonjour Pierre 74 es tu sur de ce que tu avances, ou alors donnes moi le type du moteur Ou alors ne confonds tu pas avec les volets du turbo a géométrie variable, qui ne sont pas spécifiques à VAG mais aussi à Audi, Mercedes et BMW ( Mercédes à d'ailleurs des problèmes avec ses volets qui sont plastique et se déforment, d'où code défaut à l'ECU et le moteur ne tire pas J'attends le type moteur Tschüß Karl | |
|
 | |
schpounz
Nombre de messages : 1129 Age : 66 Localisation : centre Date d'inscription : 19/09/2013
 | Sujet: Re: Pression d'huile sur LDA 100 Sam 18 Nov 2023, 23:12 | |
| Bonsoir à Tous
J'ai bien rencontré notre ami JP24, qui m'a beaucoup impressionné dans son travail de sellerie la main alier au génie et l'intelligence, merci Jean Pierre
Des nouvelles de son moteur= cylindre kaput 0,43 /100 d'usure, piston heurté par la soupape échappement, espace neutre non respecté
Bref remplacement chemise piston et un sérieux contrôle des cotes constructeur au remontage
Si il a besoin je devrais remonter de Capbreton via la Touraine vers le 1 Décembre, alors s'il a son cylindre piston je peux dans la foulée m'y arrêter
Comme dis ce n'est pas de la poésie
Tschüß Karl | |
|
 | |
Pierre74
Nombre de messages : 721 Age : 61 Localisation : La Y'aute, entre lacs et montagnes. Date d'inscription : 26/06/2019
 | Sujet: Re: Pression d'huile sur LDA 100 Dim 19 Nov 2023, 09:55 | |
| | |
|
 | |
A.Nouguier
Nombre de messages : 82 Age : 67 Localisation : Deux Sevres Date d'inscription : 12/05/2020
 | Sujet: Re: Pression d'huile sur LDA 100 Dim 19 Nov 2023, 13:07 | |
| Bonjour à tous Je pense que par "0,43/100" que l'on voulait dire 43 centième de millimètre. C'est en lisant à haute voix que je pense avoir compris ce que l'on voulait dire. Perso c'est une usure qui peut paraître importante. Reste à savoir sur quelle diamètre de piston on travaille pour juger si la tolérance constatée est compatible. Il se pourrait que l'on a juste dépassé de très peu la tolérance, auquel cas pas besoin de changer le piston. Même si celui-ci a heurté la soupape, sauf si le cylindre n'a pas aimé, voire la bielle ou le vilebrequin.
J'ai eu le cas sur un diesel de 10CV suite rupture de la courroie de distribution neuve. Le vilebrequin a vrillé un peu. Le redémarrage dans l'état a été possible avec la soupape légèrement tordue. Tout est redevenu normal pour la soupape après plusieurs heures de fonctionnement. Rare.
Bien à vous, André | |
|
 | |
Pierre74
 | Sujet: Re: Pression d'huile sur LDA 100 Dim 19 Nov 2023, 13:53 | |
| Re,
Je pense de mon côté que Schpounz voulait dire " 0.43 mm d'usure sur 100 mm d'alesage", car comme indiqué dans l'intitulé de ce moteur, l'alésage du cylindre est de... 100 mm, ce que tout le monde n'est pas dans l'obligation de savoir. "0.43/100" peut très bien étre compris "0.43 centièmes " ! Je voulais juste faire ressortir que bien souvent, nous ne sommes pas assez précis dans la façon d'ecrire les choses (moi aussi). En principe, dans les domaines pointus et sensibles tels que l'aéronautique ou le spatial, le doute ne fait pas partie du cahier des charges. | |
|
 | |
JP24
Nombre de messages : 175 Age : 64 Localisation : SAINT ASTIER 24 Date d'inscription : 31/10/2019
 | Sujet: Re: Pression d'huile sur LDA 100 Dim 19 Nov 2023, 20:35 | |
| Bonsoir a tous , Un grand merci a notre ami Schpounz qui a pris de son temps pour faire un détour par la Dordogne . J'ai commandé un cylindre et piston , que j'ai reçu MAIS quand il y a fallut faire rentrer le piston dans le cylindre et bien gros problème !! Le piston est plus gros que le cylindre , ou le contraire !! Le fournisseur KXAGRI doit me le changer par un kit qu'ils vont contrôler avant de me l'envoyer . Aujourd'hui je voulais roder les soupapes et les ventouses de mon rodoir sont dures , donc remis a plus tard . A bientôt pour j'espère cette fois de bonne nouvelle . JP ps : pour Schpounz envoi mois t'on mail . | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Pression d'huile sur LDA 100  | |
| |
|
 | |
| Pression d'huile sur LDA 100 | |
|