Tracteur ou chenillard?
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Tracteur ou chenillard?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sacapof




Masculin Nombre de messages : 10
Age : 54
Localisation : var
Date d'inscription : 21/03/2008

Tracteur ou chenillard? Empty
MessageSujet: Tracteur ou chenillard?   Tracteur ou chenillard? EmptyJeu 01 Mai 2008, 16:51

Bonjour à tous.
J'aurais besoin de vos connaissances.
Je recheche depuis quelques temps un tracteur que je souhaite le plus polyvalent possible. Je voudrais pouvoir retourner la terre, passer le rotavator, utiliser un chargeur ou une pelle retro et tout ça sur un petit terrain. Je cherchais au départ un chenillard pour la compacité et la puissance. Mais je me demande si un tracteur genre mf130 ne serait pas plus facile à réparer qu'un chenillard en cas de problème. Quels sont les avantages et inconvénients de l'un et de l'autre selon vous?
J'imagine que de faire le tour de la question pourrait être long mais si chacun apporte sa pierre...
Merci de m'avoir lu.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
chenillard34




Masculin Nombre de messages : 1424
Age : 58
Localisation : hérault
Date d'inscription : 14/02/2007

Tracteur ou chenillard? Empty
MessageSujet: Re: Tracteur ou chenillard?   Tracteur ou chenillard? EmptyJeu 01 Mai 2008, 18:03

Salut, il faut voir comment est le terrain.

Si c'est très accidenté, le chenillard est indispensable, pareil s'il faut passer sous des arbres à part d'avoir un 4RM articulé.

Par contre pour aller chercher du bois ou vider une benne de terre à quelques kilomètres...

Bonne recherche.
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Tracteur ou chenillard? Empty
MessageSujet: Re: Tracteur ou chenillard?   Tracteur ou chenillard? EmptyLun 05 Mai 2008, 10:01

bonjour a tous, il faut surtout voir que le chenillard reste sur le terrain, et que la vitesse de déplacement maxi est de 10km/h maxi contre 25 un tracteur a pneus.
le poids de l'engin differe, un chenillard est plus costaud de mécanique mais aussi plus lourd.

voila, j'espere que l'on aura éclairé ta lanterne !

marc
Revenir en haut Aller en bas
sacapof




Masculin Nombre de messages : 10
Age : 54
Localisation : var
Date d'inscription : 21/03/2008

Tracteur ou chenillard? Empty
MessageSujet: Re: Tracteur ou chenillard?   Tracteur ou chenillard? EmptyMar 06 Mai 2008, 17:39

Bonjour.
Merci pour vos réponses.
Je ne pense pas aller sur la route donc à priori j'irais plutôt vers un chenillard. Mais au niveau mécanique j'ai l'impression sans rien y connaitre qu'un embrayage de tracteur doit être plus facile à réparer que celui d'un chenillard. Ou même les freins.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Tracteur ou chenillard? Empty
MessageSujet: Re: Tracteur ou chenillard?   Tracteur ou chenillard? EmptyMar 06 Mai 2008, 19:01

en fait, la mécanique est semblable, mais comme le chenillard est plus compact, c'est un peu plus embêtant, surtout quand il faut tomber la chenille au lieu d'une roue, là tu peux aussi tomber la chemise ! Laughing

à+, marc
Revenir en haut Aller en bas
Xav26




Masculin Nombre de messages : 117
Age : 47
Localisation : Drome 26
Date d'inscription : 27/09/2007

Tracteur ou chenillard? Empty
MessageSujet: Re: Tracteur ou chenillard?   Tracteur ou chenillard? EmptySam 10 Mai 2008, 08:23

Avantage du chenillard ... L'usure des pneus bien sur Very Happy Very Happy
Blague a part, rien d'infaisable en mecanique, changer l'embrayage d'un roue; il faut le couper en 2, pas évident non plus ...
Sur certain chenillard tu faire beaucoup d'intervention sans démonter les chenilles, par ex j'ai changé il y a quelques année l'embrayage de mon JD40C sans toucher les chenilles
Revenir en haut Aller en bas
sacapof




Masculin Nombre de messages : 10
Age : 54
Localisation : var
Date d'inscription : 21/03/2008

Tracteur ou chenillard? Empty
MessageSujet: Re: Tracteur ou chenillard?   Tracteur ou chenillard? EmptyLun 12 Mai 2008, 10:48

Bonjour et encore pour ces nouvelles réponses.
Si rien d'impossible sur un chenillard je vais probablement me diriger vers celui-ci. J'ai bien noté que je finirai torse nu en tombant les chenilles mais j'imagine que cette opération ne s'effectue qu'une seule fois.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Xav26




Masculin Nombre de messages : 117
Age : 47
Localisation : Drome 26
Date d'inscription : 27/09/2007

Tracteur ou chenillard? Empty
MessageSujet: Re: Tracteur ou chenillard?   Tracteur ou chenillard? EmptyMar 13 Mai 2008, 15:37

Tomber les chenilles, c'est relativement facile quand tu l'a deja fais une fois.
Sur mon Venieiri, j'appréhendai la chose, mais maintenant je trouve cela assez simple au final.
Par contre un bon gros marteau est vital pour faire cela ...
Revenir en haut Aller en bas
sacapof




Masculin Nombre de messages : 10
Age : 54
Localisation : var
Date d'inscription : 21/03/2008

Tracteur ou chenillard? Empty
MessageSujet: Re: Tracteur ou chenillard?   Tracteur ou chenillard? EmptyMer 21 Mai 2008, 08:56

Merci encore pour votre aide.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tracteur ou chenillard? Empty
MessageSujet: Re: Tracteur ou chenillard?   Tracteur ou chenillard? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tracteur ou chenillard?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tracteur chenillard
» Chenillard ADN et tracteur RENAULT à vendre
» Recherche micro-tracteur chenillard
» Recherche tracteur à chenille ou chenillard
» Comparaison puissance chenillard - tracteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Petites annonces Tracteurs et Chenillards-
Sauter vers: