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Sujet: Re: AEBI AM 53 Sam 25 Nov 2023, 17:30
Bon ben j'ai trouvé, j'avais retiré le filtre à air pour qu'il sèche, à 16h j'ai enlevé le carbu pour voir l'état et sécher un peu dedans, puis j'ai enlevé la bougie... mouillé alors j'ai fait sécher au décapeur thermique la pipe d'admission et le cylindre en soufflant aussi par le trou de la bougie... remontage et hop c'est reparti...
Mais je pense changer pour une boite et un filtre à air sec (pas à huile).
Caraxès
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Sujet: Re: AEBI AM 53 Sam 25 Nov 2023, 18:03
Bonsoir Pourquoi vouloir changer le type de filtre? Une raison en particulier?
Tibo05200
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Sujet: Re: AEBI AM 53 Sam 25 Nov 2023, 18:07
parce qu'on m'a déjà conseillé ça quand je l'ai acheté... (sans plus d'explication si ce n'est que c'est plus facile à trouver)
et parce que du coup celui-ci à pris l'eau, l'arrivé d'air se fait haut sur la boite et il n'y à pas vraiment de système pour empêcher l'eau d'y entrer...
Caraxès
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Sujet: Re: AEBI AM 53 Sam 25 Nov 2023, 19:00
Ah bon? Je n'ai que des filtres à bain d'huile et je n'ai jamais eu le moindre problème. C'est même l'inverse sur le Rapid S-Super le filtre d'origine était en mousse. Il s'est désagrégé dans le carburateur avec le temps. Je l'ai remplacé par un bain d'huile comme d'origine.
Si ton filtre s'est fait noyer ça veut dire que ta machine était exposée à la pluie. Alors même si ça me semble évident abrite au moins la machine! Sinon elle ne fera pas de vieux os...
Tibo05200
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Sujet: Re: AEBI AM 53 Sam 25 Nov 2023, 19:05
il faut de la place pour ça...
mais ok je vais voir ce que j'arrive à faire...
il faut mettre quoi comme huile dans ces filtres? (parce que du coup c'est vide)
Caraxès
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Sujet: Re: AEBI AM 53 Sam 25 Nov 2023, 19:10
La même huile que pour le moteur en principe. Il y a un trait dans le bac du filtre, ça ne sert à rien d'en mettre trop car si tu penches la machine l'huile sortira. Je sais que ça prend de la place mais il faut à minima mettre une bache sur le moteur. La mécanique supporte très mal l'humidité et contrairement aux planches en bois du pont c'est pas facile à remplacer.
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Tibo05200
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Sujet: Re: AEBI AM 53 Lun 27 Nov 2023, 11:36
Bon,
en remontant hier j'ai eu quelques fuites, que j'ai voulu régler ce matin, notamment au niveau du raccord banjo... rien de grave me direz vous. sauf que ce matin après resserrage, le carbu pisse par le haut.
le carbu est le AMAL que tu présente dans ton documentaire, et il fuyait carrément par un trou en haut de la tige en laiton qui est à coté de la vis de richesse... sur le capot haut de ta photo ici
bon comme j'y était, changement des joint du raccord banjo et remontage pour voir, et maintenant ça soir par l'admission d'air... diagnostique simple: le floteur flotte pas ou alors le pointeau bouche pas... j'ai pas trouvé de pièce spécifique "siège du pointeau... comme si l'étanchéité devait se faire toute seule entre le pointeau (inox il me semble) et l'arrivé (laiton)...
un conseil?
Caraxès
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Sujet: Re: AEBI AM 53 Lun 27 Nov 2023, 12:48
Hello
Pour identifier lequel fait défaut c'est assez simple. Prends que le bas du carburateur (cuve, flotteur, pointeau). L'ensemble doit être monté comme quand il est sur le moteur.
Ensuite tu remplis la cuve et tu observes ce qui se passe. Si l'essence coule par le bas soulève sans forcer le flotteur pour voir si c'est le pointeau qui n'est plus étanche ou bien le flotteur qui prend l'eau.
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Sujet: Re: AEBI AM 53 Lun 27 Nov 2023, 13:13
et après je trouve les pièce ou? parce que étanchéifier le flotteur ça va encore... mais le pointeau...
Tibo05200
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Sujet: Re: AEBI AM 53 Lun 27 Nov 2023, 13:22
bon ben c'est le flotteur qui monte pas, je regarderai bientôt... quand j'aurai le temps....
Caraxès
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Sujet: Re: AEBI AM 53 Lun 27 Nov 2023, 18:37
Tibo05200 a écrit:
et après je trouve les pièce ou? parce que étanchéifier le flotteur ça va encore... mais le pointeau...
Chaque chose en son temps
Tibo05200
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Sujet: Re: AEBI AM 53 Jeu 30 Nov 2023, 10:39
le flotteur a déjà été pas mal torturé:
le trou principal est minuscule et il y en a d'autre... invisible lorsqu'il n'y à plus de liquide qui cherche à sortir...
je sent que la réparation vas être plus compliqué que prévu, sauf à enduire tout le flotteur de résine... et encore.
l'étamage est mal fait, on dirait qu'il y a eu une tentative de réparation au plâtre, il y a du calcaire partout/ la cuve est pas sensas non plus mais au moins c'est pas grave.
ou-est ce que je peux trouver un tel flotteur?
rex60
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Sujet: Re: AEBI AM 53 Jeu 30 Nov 2023, 11:36
Bonjour à tous,
Hello Tibo,
Pour commencer, fais bouillir dans une gamelle du vinaigre blanc et place ton flotteur dedans ça va le décaper,
Il faut savoir que ce carburateur Amal est dvenu très rare, j'en possède 4 sur des machines, il faut en avoir
soin!
Pour le réparer, un petit fer à souder, de l acide ou pâte décapante, de l'étain, il faut marquer tous les trous
avant avec une pointe à tracer, ou un marqueur....c'est pas compliqué, le mettre sur une source de
chaleur avant soudage pour le vider!
après soudures il doit rester dans les 15gr40.... poids initial.....
Bonne réparation phil
Tibo05200 aime ce message
Tibo05200
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Sujet: Re: AEBI AM 53 Jeu 30 Nov 2023, 13:47
rex60 a écrit:
après soudures il doit rester dans les 15gr40.... poids initial.....phil
il fait déjà 160g...
il y a quelque chose solide dedans. (j'ai fait évaporer tout l'essence qu'il y avait dedans). il est en court de vinaigrisation on verra ou ça va. est-ce que je déssoude pour ouvrir et vider, avant de re étamer?
JP-Staub
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Sujet: Re: AEBI AM 53 Jeu 30 Nov 2023, 13:56
Tu n'as probablement pas d'autre choix, par contre tu vas devoir faire ça avec un chalumeau et tu vas dessouder la patte de fixation en même temps....
rex60
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Sujet: Re: AEBI AM 53 Jeu 30 Nov 2023, 14:10
Re,
Non il ne faut pas ouvrir le flotteur, en le mettant au bord d'un four... ou autre le liquide va s'évaporer par les
trous.Surtout petits points soudure au fer à souder sans surépaisseur...
Si tu ne parviens pas à le restaurer, il restera une autre soution à tenter.
à bientôt phil
tu dis qu'il y a un truc dedans c'est étrange....
Tibo05200
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Sujet: Re: AEBI AM 53 Jeu 30 Nov 2023, 14:24
rex60 a écrit:
tu dis qu'il y a un truc dedans c'est étrange....
c'est pour ça que je veux le dessouder... sortir ce truc, probablement une goute d'étain ou du calcaire.
même après un bon passage ua vinaigre et un séchage supplémentaire, je suis à 16.00g
JP-Staub
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Sujet: Re: AEBI AM 53 Jeu 30 Nov 2023, 14:32
Ah 16gr, okay... tu as écrit 160gr auparavant, 16 pour 15,4gr alors là je ne pense pas que ça vaille le coup de tout mettre en morceaux pour une si petite différence.
Tibo05200
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Sujet: Re: AEBI AM 53 Jeu 30 Nov 2023, 14:39
JP-Staub a écrit:
Ah 16gr, okay... tu as écrit 160gr auparavant, 16 pour 15,4gr alors là je ne pense pas que ça vaille le coup de tout mettre en morceaux pour une si petite différence.
effectivement, pardon, erreur de ma part... bon ben va pour 16g plus ce que je vais ajouter d'étain.
rex60
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Sujet: Re: AEBI AM 53 Jeu 30 Nov 2023, 14:57
re,
oui 16gr c'est bon tu pourras toujours agir avec 17gr sur la patte qui ouvre/ferme le pointeau....
Tibo05200
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Sujet: Re: AEBI AM 53 Jeu 30 Nov 2023, 17:44
rex60 a écrit:
Si tu ne parviens pas à le restaurer, il restera une autre solution à tenter.
c'est quoi l'autre solution? en attendant que mon fer chauffe.
Tibo05200
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Sujet: Re: AEBI AM 53 Jeu 30 Nov 2023, 19:14
j'ai réussi à en boucher quelques uns, mais il y en a qui résistent... au bout du 5 ème passage je fatigue...
une autre solution que l'etain? résine époxi?
rex60
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Sujet: Re: AEBI AM 53 Jeu 30 Nov 2023, 19:41
Bonsoir à tous,
Si les trous sont minuscules, tu peux tenter cette deuxième solution, il en reste une troisième....
Là c'est un vernis époxy très résistant ça pourrait marcher par petite passes succéssives
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Sujet: Re: AEBI AM 53 Ven 01 Déc 2023, 19:22
Bon, après traitement époxy on est à 17.6g...
on verra ce que ça donne demain, le temps que ça finisse de prendre.
Tibo05200
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Sujet: Re: AEBI AM 53 Sam 02 Déc 2023, 19:48
Salut,
bon, le flotteur flotte, ça a l'air de faire bien, il n'y a plus de fuite. cependant, petit démarrage dans la nuit tout à l'heure, le régime est très instable, que ce soit en ralenti ou en accélérant un peu... très clairement il y a une oscillation. il fait des température négative... ça peut jouer peut être? d'autres idées?