| Rénovation hakotrac 2000d | |
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+4nikro_magnon MESPAS Claude speedfender 8 participants |
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Auteur | Message |
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speedfender
Nombre de messages : 32 Age : 44 Localisation : nancy Date d'inscription : 04/03/2019
| Sujet: Re: Rénovation hakotrac 2000d Lun 15 Avr 2024, 09:54 | |
| Bonjour, Je veux bien que tu me donne la valeur à l'occasion ; j'ai commandé une 680A 74AH, je pensais être large mais s'il faut du 100Ah... Ok je ferai des photos pour le weekend A+ | |
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Claude
Nombre de messages : 910 Age : 65 Localisation : 52600 COHONS Date d'inscription : 30/10/2009
| Sujet: Re: Rénovation hakotrac 2000d Lun 15 Avr 2024, 15:56 | |
| - speedfender a écrit:
- Bonjour,
Je veux bien que tu me donne la valeur à l'occasion ; j'ai commandé une 680A 74AH, je pensais être large mais s'il faut du 100Ah... Ok je ferai des photos pour le weekend
A+ Bonjour Mes excuses j'ai vu trop gros dans ma mémoire. j'ai du 88Ah 680A, + à droite, long environ 35cm, ont ne peux pas mettre plus grand. Donc la nouvelle va convenir. Cordialement Claude du 52 | |
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Codenet 56
Nombre de messages : 140 Age : 76 Localisation : la chapelle caro Date d'inscription : 20/02/2013
| Sujet: Re: Rénovation hakotrac 2000d Lun 15 Avr 2024, 18:37 | |
| Bonjour, sur le mien, j'ai 60Ah/510A , donc ça devrait aller avec 680 A. C'est vrai que à froid, ça tire mais jamais de problème en utilisant le décompresseur pour bien lancer le moteur. | |
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Claude
Nombre de messages : 910 Age : 65 Localisation : 52600 COHONS Date d'inscription : 30/10/2009
| Sujet: Re: Rénovation hakotrac 2000d Lun 15 Avr 2024, 19:00 | |
| Bonjour Codenet 56 Je n'ai jamais us besoin de décompresser à froid, ça accuse le coup à la 1ere compression mais à la deuxième ça démarre. Je me serre du décompresseur pour réamorcer la pompe pour économiser la batterie, quand j'ai oublié de vérifier le niveau de gasoil au démarrage et que tu est au milieu de la plaine qu'il faut rentrer à pieds, comme ont dit chat échaudé craint l'eau froide, ça fait une bonne leçon, donc maintenant j'évite. Cordialement Claude du 52 | |
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Codenet 56
Nombre de messages : 140 Age : 76 Localisation : la chapelle caro Date d'inscription : 20/02/2013
| Sujet: Re: Rénovation hakotrac 2000d Lun 15 Avr 2024, 19:52 | |
| Entièrement d'accord avec toi,Claude. Mais c'est justement pour éviter ce "ça accuse le coup" que je procède ainsi. Je pense que cela doit chauffer dur quelque part sur le circuit,alors je préfère. C'est peut-être pour cela qu'il te faut une plus grosse batterie capacité(Ah)? Quand au plein, j'y veille d'autant plus que mon bouchon n'est pas étanche (filetage du réservoir HS) et que je ne peux pas faire un vrai plein sans risque de débordement à chaque secousse Peut-être qu'un jour je trouverai une solution pour réparer ou un réservoir Toutes les expériences sont bonnes à partager Michel | |
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MESPAS
Nombre de messages : 668 Age : 68 Localisation : YONNE Date d'inscription : 05/12/2012
| Sujet: Re: Rénovation hakotrac 2000d Lun 15 Avr 2024, 19:57 | |
| Bonjour
A l' origine la batterie est une 55 Ampères | |
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Claude
Nombre de messages : 910 Age : 65 Localisation : 52600 COHONS Date d'inscription : 30/10/2009
| Sujet: Re: Rénovation hakotrac 2000d Lun 15 Avr 2024, 20:56 | |
| Bonjour mespas Je ne peux pas te contredire car sur le catalogue de pièces du HAKO 2000D type 8022 il n'y as que la référence Hako 75-033 pas d'information technique et non représentée. Par contre sur un manuel de réparation LOMBARDINI pour le 4LDA820 il préconise une 12V-70Ah 55Ah correspondrais pour un 4LDA640. Donc la 88Ah entrant dans l'emplacement, ne pas hésiter. Cordialement Claude du 52 | |
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speedfender
Nombre de messages : 32 Age : 44 Localisation : nancy Date d'inscription : 04/03/2019
| Sujet: Re: Rénovation hakotrac 2000d Jeu 18 Avr 2024, 14:18 | |
| Bonjour,
J'ai reçu la batterie de 74AH et je l'ai montée ce matin. Elle rentre tout juste dans l'emplacement, à 3mm près.. Il a démarré au quart de tour. Je n'ai pas compris pour le décompresseur ; on le tire et on le repousse avant de démarrer ou alors on le laisse tiré et on démarre? J'ai pu faire un tour avec et au moment de monter le trottoir pour le rentrer, il s'est arrêté avec le choc contre la bordure, sur la route en bas du talus que j’allais monter..bien sur pas moyen de redémarrer... Visiblement il y a un problème.. Je peux regarder quoi pour essayer de trouver le problème? les pompes a carburant et a injection fonctionnent comment? elles sont entrainées mécaniquement ? | |
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Claude
Nombre de messages : 910 Age : 65 Localisation : 52600 COHONS Date d'inscription : 30/10/2009
| Sujet: Re: Rénovation hakotrac 2000d Jeu 18 Avr 2024, 15:08 | |
| Bonjour Speedfender Pour le décompresseur ne l'utiliser que si la batterie est faible pour passer la première ou la deuxième compression. Ne pas insister inutilement, et ne pas arrêter avec ce levier, sauf si problème. Pour le circuit de gas-oil tout est entrainé mécaniquement donc trés trés rare que l'incident vienne de là. et ce n'ai pas le saut d'un trottoir qui doit le faire arrêter, trés certainement une coïncidence. Pour Codonet56 si tu as un seul réservoir avec un bouchon à vis (pas à baïonnettes) ce n'est pas d'origine sur le 2000D car il à deux réservoirs. Pour dépanner un circuit de gasoil, il faut suivre le cours de "l'eau" (gasoil) de la source à l'injecteur. Du fait des 2 réservoirs le problème de Speedfender pourrais venir du "T" qui relie ces deux réservoirs. Donc la première chose à vérifier c'est l'écoulement du gasoil à l'arrivée de la pompe basse pression (pompe à membrane). Donc débrancher et laisser couler un bon moment 1 à 2 minutes c'est long (ne pas polluer la nature bien évidemment) ça doit être un débit constant, si il ralenti, ouvrir un bouchon et voir la réaction. la suite suivant le résultat. | |
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speedfender
Nombre de messages : 32 Age : 44 Localisation : nancy Date d'inscription : 04/03/2019
| Sujet: Re: Rénovation hakotrac 2000d Ven 03 Mai 2024, 12:16 | |
| Bonjour, Ca y est j'ai fini par trouvé le problème, avec bien du mal.. Il s'agissait d'une simple prise d'air, probablement au niveau des durites des réservoirs.. Il a juste fallut que je remplace les colliers par des colliers plus ajustés. Ce qui est bien est que l'ensemble des durites a été remplacé, les pompe et filtre nettoyés, l'injecteur aussi a été décrassé au gasoil, les trous gicleurs étaient bouchés.. maintenant il tourne vraiment mieux, et ne fume plus. Au démarrage, il fume a plusieurs endroits, resta à voir si je peux y faire quelque chose. Le levier de décompresseur doit se trouver dans quelle position au naturel ? ça a été bidouillé sur le mien et j'ai l'impression qu'il peine vraiment plus quand je tire le levier.. Je vais continuer la restauration, est-ce que vous savez où je peux trouver les joints du pots d'échappement et du filtre à air? Je cherche aussi une tirette qui coupe l'arrivée de gasoil, une tirette pour le décompresseur et joints de bouchons de réservoirs (à languettes) Des images de la bête et des pattes que j'ai fait pour accrocher le relevage, et mon premier 'défonçage' : https://www.youtube.com/shorts/QJwfJwdZd4c?si=7s9T9r0TYWc1EqrB | |
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Claude
Nombre de messages : 910 Age : 65 Localisation : 52600 COHONS Date d'inscription : 30/10/2009
| Sujet: Re: Rénovation hakotrac 2000d Ven 03 Mai 2024, 19:24 | |
| Bonjour Speedfender Les images du montage du 3 points sont trop petites pour être appréciées à leur juste valeur. J'ai vu ta vidéo bien trop courte pour bien évaluer le travail, il me semble à 1ere vue qu'elle est trop éloignée de la roue droite et comme tu n'as pas de contrôle d'effort, il te faudrait une roue de terrage, de plus la manette de relevage étant à gauche tu ne peux pas tenir le volant et régler la hauteur, en regardant le résultat. Regarde ce post pour bien régler ta charrue.Cordialement Claude du 52 | |
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MESPAS
Nombre de messages : 668 Age : 68 Localisation : YONNE Date d'inscription : 05/12/2012
| Sujet: Re: Rénovation hakotrac 2000d Sam 04 Mai 2024, 11:32 | |
| Bonjour
Logique que le labour ne soit pas terrible, le brabant 1/4 de tour est fait pour un motoculteur | |
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dedemabec
Nombre de messages : 3178 Age : 64 Localisation : Bas-Rhin ( 67 ) Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: Rénovation hakotrac 2000d Sam 04 Mai 2024, 13:16 | |
| Bonjour à tous , salut MESPAS , Claude et speedfender , En dehors du fait qu'il s'agit effectivement d'un brabant réversible provenant d'un motoculteur , mais ça , ce n'est pas rédhibitoire , le principal soucis vient du fait qu'il est mal positionné par rapport à la roue parce que trop petit ce qui laisse une charnière très ( trop ) importante ; En l'absence de contrôle d'effort , pas très courant sur un microtracteur , il faut au minimum une position flottante du relevage , et soit une roue de terrage ou un talon conséquent pour assurer une profondeur de labour régulière ; Donc , à défaut de changer pour une charrue un peu plus adaptée à la taille du tracteur ( 10 à 12 pouces ) , il faudrait déplacer le point de fixation de l'ensemble vers la roue basse jusqu'à ne laisser que quelques centimètres de charnière , ce qui t'empêcheras d'utiliser la fonction réversible du brabant , mais vu que tu n'as pas de commande au poste de conduite ..... Bon courage , et tiens nous au jus !!!!! Amicalement A + Dédé | |
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Claude
Nombre de messages : 910 Age : 65 Localisation : 52600 COHONS Date d'inscription : 30/10/2009
| Sujet: Re: Rénovation hakotrac 2000d Sam 04 Mai 2024, 14:51 | |
| Bonjour à tous Bonjour Mespas je ne l'ai pas précisé parce que pour moi c'est évident, cette charrue peut très bien convenir avec un seul soc en charrue en planche, car le pneu du Hako en 600x16 ou 650x16 n'est pas plus large que les 600x12 ou 6.50x12 des motoculteurs "Granja" (c'est la couleur et forme qui ne fait dire qu'elle était attelée derrière un GB600). Donc si le soc est collé (+2cm) comme il se doit contre l'intérieur de la roue, la charrue n'est pas trop petite Par contre pour l'utiliser en brabant ce n'est pas possible, donc c'est la voie des roues qui est trop large et comme c'est réglé au mini, donc effectivement la charrue est trop petite pour être utilisée en brabant. La solution peut être compensée par un deuxième soc, mais comme c'est un brabant ¼ de tour ce n'est pas possible, sur ½ tour pas de problème. Mais comme dit bermout pour un 1er défonçage c'est déjà bien, ça aurais été fait avant l'hiver et repris aujourd'hui ça aurais été bien mieux, mais ça c'est pour la prochaine saison il faut bien un début. Je n'excuse auprès de dedemabec qui à la mème réflexion que moi que je n'ai vu qu’après avoir posté la mienne. Cordialement Claude du 52
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speedfender
Nombre de messages : 32 Age : 44 Localisation : nancy Date d'inscription : 04/03/2019
| Sujet: Re: Rénovation hakotrac 2000d Ven 10 Mai 2024, 23:39 | |
| Bonjour, oui effectivement il s'agit bien du brabant d'un motoculteur granja gb600 C'est vrai qu'il n'était pas réglé, il piquait vers l'avant et le talon ne jouait pas son rôle.. J'ai pas risqué de m'arrêter pour le régler puisque j'avais un problème d'embrayage (mécanisme à changer).. Je n'ai pas pensé qu'il ne serait pas assez large et je l'ai centré sur le support, soudé.. En tout cas il restait des parties dures avec les fraises :/ même si la pluie à bien tout ramollie en une semaine.. Je remets les images | |
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speedfender
Nombre de messages : 32 Age : 44 Localisation : nancy Date d'inscription : 04/03/2019
| Sujet: Re: Rénovation hakotrac 2000d Mar 14 Mai 2024, 11:52 | |
| Bonjour,
J'ai un soucis d'à-coups quand je roule, c'est très désagréable.. Tu avais raison Mespas.. Il y a un moyen de compenser ça sans enlever le moteur?
Mon relevage ne lève pas de poids quand je suis au ralenti (même pas 20kg), est-ce que c'est normal?
Je trouve qu'il freine vraiment pas bien, voir pas.. Estce que j'aurai du un peu poncer la surface des garnitures de freins ou estce qu'il faut qu'elle soient toutes lisses ? Je me suis juste contenté de les dégraisser..
On peut retrouver des bouchons de réservoirs ou des joints? le gasoil saute un peu avec les vibrations du moteur..
pas mal de questions se posent en l'utilisant un peu.. J'ai commencé une bennette à base de chassis de remorque, je mettrai bientôt des photos
A+ | |
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MESPAS
Nombre de messages : 668 Age : 68 Localisation : YONNE Date d'inscription : 05/12/2012
| Sujet: Re: Rénovation hakotrac 2000d Mar 14 Mai 2024, 12:51 | |
| Bonjour
As-tu réglé les mâchoires par rapport au tambour ? Pour le relevage, peut être une fuite rapport à un joint dans la pompe | |
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Claude
Nombre de messages : 910 Age : 65 Localisation : 52600 COHONS Date d'inscription : 30/10/2009
| Sujet: Re: Rénovation hakotrac 2000d Mar 14 Mai 2024, 14:34 | |
| Bonjour à tous Speefender maintenant tu connais toutes les qualités des Hakotrac. Pour l'hydraulique comme dit Mespas, la durite entre réservoir & pompe que l'on ne trouve plus et galère pour avoir quelque chose de convenable. Si vous avez la solution je suis preneur. Les freins même en état ne freinent pas, donc rouler avec une remorque mème freinée de 1500Kgs comme indiqué sur la boule homologuée, en 5eme pour piler à 14km/h il faut serrer les fesses ou prendre les devant. Pour les bouchons j'ai remplacé par Honda GX120-160-200, c'est limite pour l'extérieur du joint qui fait 56mm (Ø mousse pour le vendeur), alors que 58-60mm aurais été mieux, mais ça fait le joint . Pour les à-coups de la BV, je ne m'en soucie plus sur les deux c'est idem, ils ont entre 1700 et 2500hrs. Cordialement Claude du 52 | |
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speedfender
Nombre de messages : 32 Age : 44 Localisation : nancy Date d'inscription : 04/03/2019
| Sujet: Re: Rénovation hakotrac 2000d Mar 14 Mai 2024, 22:23 | |
| Bonjour, On peut régler les mâchoires? je croyais qu'il n'y avait que la tension de câble à régler...
Je n'ai pas de fuite apparente, à part un suintement sur la manette. Le relevage est sensé monter avec le régime moteur au minimum ? Il y a un bout de grosse durite entre le réservoir et la pompe, ça semble adapté
Je vais remplacer les joints avant les bouchons, même s'ils n'ont pas l'air abimés..
A+ | |
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speedfender
Nombre de messages : 32 Age : 44 Localisation : nancy Date d'inscription : 04/03/2019
| Sujet: Re: Rénovation hakotrac 2000d Mer 26 Juin 2024, 22:24 | |
| Bonjour,
J'ai un problème avec le moteur, il s’arrête au bout de quelques minutes (5 mn je dirais) quand il est chaud. Le moteur tourne sans compression quand j’essaie de redémarrer, et je ne réussi à le redémarrer que en tirant le décompresseur : il y a alors suffisamment de dé compression pour qu'il démarre. Je me demande s'il n'y a a pas problème avec ce décompresseur. L'ancien propriétaire arrêtait le moteur en tirant dessus.. Cet hivers, quand ma batterie était faible, le moteur bloquait si je tirai le décompresseur alors qu'il démarrait sans toucher au décompresseur. (la batterie a été remplacée)
Je n'ai pas de prise d'air, j'ai remplacé les durites et mis des colliers.
Comment est sensé fonctionner ce décompresseur et comment doit être la position du levier?
Vous avez une idée de ce qui pourrait causer l'arrêt du moteur ? Je précise qu'au démarrage, à la première explosion, de la fumée s'échappe d'un peu partout..
A+ ps. j'ai remplacer les bouchons de réservoirs, ca ne fuit presque plus ; peut être que le tracteur vibre beaucoup parceque ça suinte quand même.
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speedfender
Nombre de messages : 32 Age : 44 Localisation : nancy Date d'inscription : 04/03/2019
| Sujet: Re: Rénovation hakotrac 2000d Dim 30 Juin 2024, 10:30 | |
| Bonjour,
j'ai trouvé la source du problème. le levier du décompresseur était libre et basculait à chaque coup de piston.. Je pense qu'il allait un peu trop loin par moment et prenait la position de décompression ce qui arrêtait le moteur.. Je l'ai mis dans la position verticale, non flottant et depuis il démarre au quart de tour et ne s’arrête plus tout seul !
Quelqu'un à une adresse pour des phares ? Vous pensez que c'est possible d'ajouter un silencieux au pot?
A+ | |
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| Sujet: Re: Rénovation hakotrac 2000d | |
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