Bonsoir à tous,bonsoir Tom02,
Mon histoire, j'ai remonté un moteur Hatz E79 à partir de 2 moteurs, le premier avait cylindre / piston lessivés, le second avait été partiellement démonté avec des segments de cassés, distribution décalée etc. mais cylindre piston en très bon état.
Tout ça pour dire que je suis partis sur de mauvaises bases.
Cylindre / piston en bon état + segments neufs sur le bas moteur n'avait pas été démonté, rodage soupapes, joint culasse neuf résultat une très bonne compression mais impossible de le démarrer.
Remplacement de la pompe à injection par celle de l'autre moteur, résultat idem, le GO arrive à l'injecteur mais le moteur ne démarre pas
Démontage de la pompe à injection, pas mieux, j'ai approfondi en peu plus le calage de la pompe à injection il a démarré mais il avait du mal à monter en régimes et n'était pas puissant.
Après plusieurs déposes et reposes de la pompe je suis tombé sur le bon calage, je ne pourrais pas plus t'aider car j'y suis allé à tâtons et je n'avais pas démonté le régulateur, mais depuis il démarre très bien été comme hiver et tourne parfaitement.
Pour moi, tu l'as compris il a fallu trouver le bon calage de la pompe, en espérant que cela puisse t'aide
Bon courage, bonne restauration.