Nombre de messages : 1000 Age : 77 Localisation : charente maritime Date d'inscription : 11/01/2015
Sujet: ATTELER UNE REMORQUE CHAMPENOIS SUR UNE BOULE DE VOITURE Sam 03 Juin 2023, 18:39
bonjour a tous
trainer une remorque de motoculteur c est sympa mais cela n avance pas
j ai decider de la trainer avec la voiture sur son attelage (90 cv et la clim )
ATTELAGE MOTOCULTEUR
ATTELAGE VOITURE
L ATTELAGE EST LIE A UNE GOUPILLE
changement sans outil
cdt
onill
Nombre de messages : 1174 Age : 29 Localisation : Bas-Rhin Date d'inscription : 19/06/2018
Sujet: Re: ATTELER UNE REMORQUE CHAMPENOIS SUR UNE BOULE DE VOITURE Sam 03 Juin 2023, 18:56
salut tu fais un peu trop confiance a la goupille
dedemabec
Nombre de messages : 3203 Age : 64 Localisation : Bas-Rhin ( 67 ) Date d'inscription : 30/05/2006
Sujet: Re: ATTELER UNE REMORQUE CHAMPENOIS SUR UNE BOULE DE VOITURE Sam 03 Juin 2023, 23:18
Bonsoir à tous , salut Kevin , cornot ,
Y a de l'idée !!!! Pour un usage occasionnel , sur un chemin , en dehors du domaine public , ça va le faire , et ça peut te rendre des services !!!
Par contre , perso , en l'état , je ne mettrais jamais un pneu sur la route ; pour cela , il manque le minimum : une chaine de sécurité !!!!
Imagine qu'a 60 km/h tu explose un pneu ( déjà que les pneus d'origine ne sont probablement pas prévus pour cette vitesse ....) , ça risque de virer très rapidement au rodéo .....
Sur la route , tant qu'il ne t'arrives rien , aucun soucis .... mais vu que tu n'est jamais tout seul , tu ne maitrise pas tout .....
Voila , c'était ma petite minute de réflexion , une trentaine d'années de SPV et SPI y sont probablement aussi pour quelque chose ....
Amicalement A + Dédé
nikro_magnon aime ce message
onill
Nombre de messages : 1174 Age : 29 Localisation : Bas-Rhin Date d'inscription : 19/06/2018
Sujet: Re: ATTELER UNE REMORQUE CHAMPENOIS SUR UNE BOULE DE VOITURE Dim 04 Juin 2023, 08:08
salut dédé, on a pas d'info sur les pneux, peu etre qu'il sont récent, et pour la chaine, j'en ai une sur ma remorque ( une erka ) mais je la met jamais
une tel goupille n'est pas prévu pour exercer de la force, elle a pour but d'éviter a un élément de sortir de son logement, et c'est cet élément la qui boit prendre toute les contraintes, jamais une goupilles
favrot
Nombre de messages : 1246 Age : 71 Localisation : yonne Date d'inscription : 06/12/2008
Sujet: Re: ATTELER UNE REMORQUE CHAMPENOIS SUR UNE BOULE DE VOITURE Dim 04 Juin 2023, 09:39
Salut à tous En écoutant vos propos sur cette attelage ,il faut savoir que ce type de remorque est conçue pour être utilisé à une vitesse maxi de 25 Km /H .Pour les pneus si il sont d'origines ? C'est le même cas Champenois montait des pneus déclassés limité en vitesse , certain avait sur le flanc cette indication . J'ai vendu ce type de remorque c'est pour cela que je vous informe . Et dernière chose à préciser ce type de remorque n'a aucun amortissement, elle risque de décoller à chaque bosse ou trou .
dedemabec
Nombre de messages : 3203 Age : 64 Localisation : Bas-Rhin ( 67 ) Date d'inscription : 30/05/2006
Sujet: Re: ATTELER UNE REMORQUE CHAMPENOIS SUR UNE BOULE DE VOITURE Dim 04 Juin 2023, 14:08
Bonjour à tous , salut favrot , kevin ,
Pour la chaine , c'est prévu pour garder la remorque derrière la voiture en cas de rupture ou décrochage de l'attelage ; c'est une chaine uniquement pour les remorques de moins de 500 kg car non freinées , pour les plus de 500 kg ( freinées ) il y a un petit câble acier qui actionne le basculement du levier de commande du frein et qui est censé casser après ....
Concernant ce système de goupilles a abatant ( ou clips ) , il est courant en machinisme agricole , mais ne travaille jamais en charge ; sur l'attelage de ma remorque du CB 11 D , il y a exactement le même principe sauf que l'effort en traction est supporté par un écrou crénelé , arrêté par une goupille fendue :
Amicalement A + Dédé
cornot
Nombre de messages : 1000 Age : 77 Localisation : charente maritime Date d'inscription : 11/01/2015
Sujet: Re: ATTELER UNE REMORQUE CHAMPENOIS SUR UNE BOULE DE VOITURE Dim 04 Juin 2023, 21:50
bonsoir a tous
l utilisation est tout a fait occasionnelle et a faible vitesse (maxi 10 km h)
pour les roues ce sont des roues de 4 L equipees de pneux NEUFS n ayant jamais roule (cadeau)
la remorque ne comportant pas de suspension elle saute a vide meme a 10 kmh et les ridelle se deboitent de leur logement
avec je vais chercher du sable au bord de la riviere a env 1 km de la maison car son gros avantage est le bennage complet
cdt
gabyve
Nombre de messages : 383 Age : 66 Localisation : rhone 69700 Date d'inscription : 24/08/2010
Sujet: Re: ATTELER UNE REMORQUE CHAMPENOIS SUR UNE BOULE DE VOITURE Lun 05 Juin 2023, 19:05
Bonjour à tous. Bonjour cornot.
Ton axe fait quel diamètre, car j'ai ça,
La mesure est faite en bord de filets donc je pense que ça peux être du 30 m/m. Si ça t'intéresse, c'est cadeau. Bonne fin de journée
Amicalement
Yves
cornot
Sujet: Re: ATTELER UNE REMORQUE CHAMPENOIS SUR UNE BOULE DE VOITURE Mar 06 Juin 2023, 08:00
bonjour a tous
bonjour gabyre
merci pour ton offre vu l utilisation qu il me reste a en faire je vais laisser dans l etat et si il y a un pb on verra
connais tu le montage d origne de l attelage de ce type de" remorque ?
cdt
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
María
Nombre de messages : 3 Age : 61 Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne) Date d'inscription : 06/06/2023
Sujet: Re: ATTELER UNE REMORQUE CHAMPENOIS SUR UNE BOULE DE VOITURE Mar 06 Juin 2023, 12:25
Bonjour Excusez moi de cette manière de vous contactez, bref, je me nomme Maria José Del Pino , âgé de 67 ans d'origine Espagne et je suis actuellement au États Unis pour mes traitements . Je souffre d'une grave maladie qui me condamne à une mort certaine c'est le cancer de gorge, et je dispose d'une somme de 250.000 Euros dont je voudrais faire une donation a une personne de confiance et d'honnête afin qu'il en fasse bon usage. Je suis propriétaire d'une entreprise d'importation de Pétrole en Espagne, et j'ai perdu mon époux il y a de cela 7 ans, ce qui m'a beaucoup affecté et je n'ai pu me remarier jusqu'à ce jour, nous n'avions pas d'enfants. Je voudrais faire de cette somme un don avant ma mort puisse que mes jours sont comptés faute de cette maladie au quelle je n'ai eu de remède mais un calmant en États Unis voudrais pas la suite savoir si vous pouvez bénéficier de ce don ??
Je vous pris de me répondre
onill
Sujet: Re: ATTELER UNE REMORQUE CHAMPENOIS SUR UNE BOULE DE VOITURE Mar 06 Juin 2023, 13:10
María a écrit:
Bonjour Excusez moi de cette manière de vous contactez, bref, je me nomme Maria José Del Pino , âgé de 67 ans d'origine Espagne et je suis actuellement au États Unis pour mes traitements . Je souffre d'une grave maladie qui me condamne à une mort certaine c'est le cancer de gorge, et je dispose d'une somme de 250.000 Euros dont je voudrais faire une donation a une personne de confiance et d'honnête afin qu'il en fasse bon usage. Je suis propriétaire d'une entreprise d'importation de Pétrole en Espagne, et j'ai perdu mon époux il y a de cela 7 ans, ce qui m'a beaucoup affecté et je n'ai pu me remarier jusqu'à ce jour, nous n'avions pas d'enfants. Je voudrais faire de cette somme un don avant ma mort puisse que mes jours sont comptés faute de cette maladie au quelle je n'ai eu de remède mais un calmant en États Unis voudrais pas la suite savoir si vous pouvez bénéficier de ce don ??
Je vous pris de me répondre
bonjour, faudra aller voir ailleurs, ici on collectionne que des tracteur et motoculteur anciens
Admin Admin
Sujet: Re: ATTELER UNE REMORQUE CHAMPENOIS SUR UNE BOULE DE VOITURE Mar 06 Juin 2023, 15:44
Bonjour,
François85 m'a prévenu et je viens de le bannir.
Christian
jeannet, Didier32 et cv3793 aiment ce message
BRUTUS
Nombre de messages : 641 Age : 61 Localisation : La Ferté Loupiere 89 Date d'inscription : 24/08/2022
Sujet: Re: ATTELER UNE REMORQUE CHAMPENOIS SUR UNE BOULE DE VOITURE Mar 06 Juin 2023, 22:54
Bonsoir ,
On peut dire qu'aujourd'hui , tu as "lavé" Maria ....!!!
Didier32 aime ce message
cornot
Sujet: Re: ATTELER UNE REMORQUE CHAMPENOIS SUR UNE BOULE DE VOITURE Jeu 08 Juin 2023, 20:12
bonsoir a tous
un possesseur de remorque CHAMPENOIS pourrait il me dire par quel moyen l attelage est maintenu sur le timon
merci
cdt l
cv3793
Nombre de messages : 61 Age : 60 Localisation : 37-93 Date d'inscription : 26/03/2023
Sujet: Re: ATTELER UNE REMORQUE CHAMPENOIS SUR UNE BOULE DE VOITURE Ven 09 Juin 2023, 09:05
Salut
Pour suivre, de mon coté j'envisage plutôt l'inverse, c'est a dire atteler une petite remorque à attelage boule (genre ERKA) au motoculteur.
Quelqu'un à déjà fait et aurais des photos ?
Merci
Tracsir
Nombre de messages : 118 Age : 87 Localisation : Seine Maritime Date d'inscription : 20/09/2010
Sujet: Re: ATTELER UNE REMORQUE CHAMPENOIS SUR UNE BOULE DE VOITURE Sam 10 Juin 2023, 10:15
Bonjour à tous. Le problème de l'attelage à boule sur motoculteur c'est qu'il faut que le motoculteur soit maintenu dans le sens longitudinal sinon ce seront les bras du pilote qui devront assurer cette fonction.
cv3793 aime ce message
rex60
Nombre de messages : 2363 Age : 64 Localisation : oise Date d'inscription : 18/01/2012
Sujet: Re: ATTELER UNE REMORQUE CHAMPENOIS SUR UNE BOULE DE VOITURE Sam 10 Juin 2023, 11:37
Bonjour à tous,
Pas simple
Cdlt
Didier32 aime ce message
Charriers
Nombre de messages : 3516 Age : 62 Localisation : Dijon Date d'inscription : 01/11/2008
Sujet: Re: ATTELER UNE REMORQUE CHAMPENOIS SUR UNE BOULE DE VOITURE Sam 17 Juin 2023, 09:14
Hello Cornot, hello à tous
Voilà enfin les photos de l'attelage de ma remorque. Je ne sais pas si ça va faire avancer le truc et t'aider dans ta modification. J'ai renforcé la pièce de maintien de l'attelage. Je pense qu'elle est en "fonte aciérée". Lors de l'incident, je tractais avec le gros veau qui est devant, une charge de bois. L'attelage a cassé, le timon est tombé et le motoculteur est parti. Sur le coup, j'ai bien réagi, mais ensuite je me suis dis que ça aurait pu être bien grave. Heureusement, je roulais doucement car j'étais sur une portion de chemin difficile avec des ornières. Mercredi dernier, j'ai commencé de débarder le bois avec ce gros veau là qui tire. Cordialement Charriers
cornot
Sujet: Re: ATTELER UNE REMORQUE CHAMPENOIS SUR UNE BOULE DE VOITURE Sam 17 Juin 2023, 15:38
bonjour a tous
merci charriers
ta photo me conforte dans le montage que j ai effectue
il me semblait bien que le montage d origine pour le maintien de l attelage etait effectue par une GOUPILLE
quand j ai poste un certain nombre de membres(ONIL et d autres ont crie au scandale pour le montage)
il me semble que sur une CHAMPENOIS que j ai remis en etat le blocage etait effectue dORIGINE par une bague maintenue par une goupilee MECANINDUS(goupille creuse emmanchee a force)
cdt
onill
Sujet: Re: ATTELER UNE REMORQUE CHAMPENOIS SUR UNE BOULE DE VOITURE Sam 17 Juin 2023, 18:04
Bonsoir, le montage de chariers est également réaliser comme ça, mais je ne suis absolument pas convaincu tu charge la remorque a fond avec du bois ou je ne sais quoi, puis a chaque démarrage, a chaque coup, la petite goupille s'en prend plein la gueule
rex60
Nombre de messages : 2363 Age : 64 Localisation : oise Date d'inscription : 18/01/2012
Sujet: Re: ATTELER UNE REMORQUE CHAMPENOIS SUR UNE BOULE DE VOITURE Sam 17 Juin 2023, 19:17
Bonsoir à tous,
Onill, il aime bien les bagues de fermeture...moi aussi il manque l"écrou,.... je démonte souvent...
A+
Charriers
Nombre de messages : 3516 Age : 62 Localisation : Dijon Date d'inscription : 01/11/2008
Sujet: Re: ATTELER UNE REMORQUE CHAMPENOIS SUR UNE BOULE DE VOITURE Sam 17 Juin 2023, 21:45
Hello Rex, Hello Onill, Hello Cornot et à tous
Effectivement, avec les accoups, la goupille est sollicitée. C'est pour cette raison que je la change régulièrement avec ce 2800. Lorsque j'ai eu mon incident, ce n'est pas la goupille qui a lâché mais la partie en "fonte aciérée" Celle où l'on voit la soudure. Sur un de mes 1900, j'ai une chappe d'attelage qui est presque cisaillée. Si j'y pense, je vous ferai un cliché. Cordialement Charriers
Caraxès
Nombre de messages : 1520 Age : 24 Localisation : Suisse Date d'inscription : 13/04/2020
Sujet: Re: ATTELER UNE REMORQUE CHAMPENOIS SUR UNE BOULE DE VOITURE Sam 17 Juin 2023, 22:23
Bonsoir
Histoire d'ajouter de l'eau au moulin voilà un attelage de Rapid S.
Toute la charge tient sur la clavette en rouge. Le rond à gauche étant l'axe de rotation du crochet. Sur le mien il n'y avait pas la goupille d'origine, à la place c'est un boulon M14. La remorque a une charge utile de 1500kg...
Bonne soirée
dedemabec
Sujet: Re: ATTELER UNE REMORQUE CHAMPENOIS SUR UNE BOULE DE VOITURE Sam 17 Juin 2023, 22:30
Bonsoir à tous , hello Christophe , Rex , Kevin et Cornot , salut Caraxès ,
Christophe , il suffit d'intercaler une rondelle entre le tube et la goupille pour être tranquille de ce coté ; par contre , je trouve que la jonction entre le timon et ton tube d'accroche est un peu " filigrane " .... surtout avec le paquet de nerfs qui est devant !!!!!!
Comme Rex et Kevin , pour moi une goupille n'est pas conçue pour travailler en traction ....
Amicalement A + Dédé
cornot
Sujet: Re: ATTELER UNE REMORQUE CHAMPENOIS SUR UNE BOULE DE VOITURE Dim 18 Juin 2023, 11:46
bonjour a tous
j aimerais avoir le montage d origine de la remorque CHAMPENOIS
merci pour vos reponses
cdt
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: ATTELER UNE REMORQUE CHAMPENOIS SUR UNE BOULE DE VOITURE
ATTELER UNE REMORQUE CHAMPENOIS SUR UNE BOULE DE VOITURE