Atteler une remorque de voiture sur un Motoculteur.
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

+6
jeanluc31
PIJO3007
MZD77
pipodiato
BY2-44
Mich67
10 participants
AuteurMessage
Mich67

Mich67

Masculin Nombre de messages : 215

Atteler une remorque de voiture sur un Motoculteur. Empty
MessageSujet: Atteler une remorque de voiture sur un Motoculteur.   Atteler une remorque de voiture sur un Motoculteur. EmptyJeu 19 Juil 2012, 17:34

Boujour à tous.

Je vais éxpliqué mon cas , ne riez pas s'il vous plait.. :P. Alors j'ai une remorque de voiture et je voudrais l'attlé a mon motoculteur occasionnellement, mais sans modifier la remorque, j'ai fais un systeme bizarre avec un morceau de bois et une boule de remorque ( A voir Photo. ) sur le motoculteur.Atteler une remorque de voiture sur un Motoculteur. Bild1418Atteler une remorque de voiture sur un Motoculteur. Bild1420Atteler une remorque de voiture sur un Motoculteur. Bild1421Atteler une remorque de voiture sur un Motoculteur. Bild1422
Ca panche vers le bas et vers le haut.
Atteler une remorque de voiture sur un Motoculteur. Bild1423Atteler une remorque de voiture sur un Motoculteur. Bild1424
Revenir en haut Aller en bas
BY2-44

BY2-44

Masculin Nombre de messages : 1449

MessageSujet: Re: Atteler une remorque de voiture sur un Motoculteur.   Atteler une remorque de voiture sur un Motoculteur. EmptyJeu 19 Juil 2012, 17:48

pipodiato

pipodiato

Masculin Nombre de messages : 720

MessageSujet: Re: Atteler une remorque de voiture sur un Motoculteur.   Atteler une remorque de voiture sur un Motoculteur. EmptyJeu 19 Juil 2012, 18:42

Bonjour
Pour moi le montage est dangereux et inadéquat(bloc de bois en SAPIN fendu et pas de rigidité avant -arrière ).Le motoculteur n'as que 2 roues ! la voiture 4 !
Invité
Invité

MessageSujet: Aie !   Atteler une remorque de voiture sur un Motoculteur. EmptyJeu 19 Juil 2012, 18:52

Amusant mais dangeureux!

Attention j'ai failli avoir un grave accident avec une remorque non freinée attelée à mon PP6.

Depuis je n'attelle que des remorques dont je peux actionner le frein en roulant.

La passion ne doit pas conduire à un drame. Alors soyons prudents...

BS
MZD77

MZD77

Masculin Nombre de messages : 4105

MessageSujet: Re: Atteler une remorque de voiture sur un Motoculteur.   Atteler une remorque de voiture sur un Motoculteur. EmptyJeu 19 Juil 2012, 18:55

Bonjour à tou(te)s, bonjour Mich67,

Tu as là aussi, une solution... Idea : https://mototracteurs.forumactif.com/t15443-attelage-motoculteur-adaptable-sur-remorque
Ca donne des idées et là avec ton bloc de bois What a Face No Shocked

Amicalement, Claude. Laughing Wink
PIJO3007

PIJO3007

Masculin Nombre de messages : 13614

MessageSujet: Re: Atteler une remorque de voiture sur un Motoculteur.   Atteler une remorque de voiture sur un Motoculteur. EmptyJeu 19 Juil 2012, 19:09

Bonjour !
la seule bonne solution est celle de Momon 39 dans le lien cité ci-dessus !
en effet, il faut que dans le sens vertical le motoc et la remorque soient solidaires

tu n'as plus qu'à copier ce qu'il a fait !

Atteler une remorque de voiture sur un Motoculteur. Captur72

tout en sachant qu'une remorque non freinée derrière un motoculteur non freiné.....ça ne peut pas s'arrêter !! affraid
a+
JP
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
jeanluc31

Masculin Nombre de messages : 213

MessageSujet: re sujet atteler une remorque voiture sur un motoculteur   Atteler une remorque de voiture sur un Motoculteur. EmptyJeu 19 Juil 2012, 20:29

Bsr à tous

Pour Mich67

Si cela peut t'aider un autre système qui me sert pour mon Kubota T750, sur ton T850 tu peux te servir de ton frein de parcage du motoculteur pour freiner l'ensemble, en vitesse rapide (6) le kubota (bombe) attention au (pliage et freinage en portefeuille) mais fait attention tout de même, il est préférable d'avoir un freinage sur la remorque même conseil que les membres du forum

Atteler une remorque de voiture sur un Motoculteur. Na27_s15

un autre système celui ci pour les PPX Staub

Atteler une remorque de voiture sur un Motoculteur. Na9_a_12

A++
CDT
Mich67

Mich67

MessageSujet: Bonsoir.   Atteler une remorque de voiture sur un Motoculteur. EmptySam 21 Juil 2012, 00:07

Je vous remercie de votre attention, le bloc de bois étais un essaie c'étais juste pour remonté ma remorque de 40m pour ne pas devoir la poussé a la main, avec le motoculteur en petite vitesse ( c'est pas francorchaant chez moi :P ) y a pas tellement de danger pas besoin qu'elle soit frainé pour sa j'en ai une autre avec frein mais vos idée m'on inspiré.
Je profite de l'occasion, pour vous demandez la différence entre une rotavator et une herse et si il faut passé la herse en premier après le labourage ou si il faut passé en premier le rotavator et ensuite la herse ? Smile

Cordiallement Mich67.
Greg2cv

Greg2cv

Masculin Nombre de messages : 3335

MessageSujet: Re: Atteler une remorque de voiture sur un Motoculteur.   Atteler une remorque de voiture sur un Motoculteur. EmptySam 21 Juil 2012, 06:59

Salut,
Google est ton ami :

https://www.google.fr/search?num=10&hl=fr&site=imghp&tbm=isch&source=hp&biw=1227&bih=613&q=staub+rotavator&oq=staub+rotavator&gs_l=img.3..0i24.1891.9690.0.9863.32.15.7.9.10.1.174.1256.14j1.15.0...0.0...1ac.7MnPHnD7ODU#hl=fr&site=imghp&tbm=isch&sa=1&q=staub+rotovator&oq=staub+rotovator&gs_l=img.3..0i24.6969.7145.0.7421.2.2.0.0.0.0.70.135.2.2.0...0.0...1c.kFFr8NEB-JQ&pbx=1&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_qf.,cf.osb&fp=dd0f5e7ae641a8e1&biw=1227&bih=613

https://www.google.fr/search?num=10&hl=fr&site=imghp&tbm=isch&source=hp&biw=1227&bih=613&q=staub+rotavator&oq=staub+rotavator&gs_l=img.3..0i24.1891.9690.0.9863.32.15.7.9.10.1.174.1256.14j1.15.0...0.0...1ac.7MnPHnD7ODU#hl=fr&site=imghp&tbm=isch&sa=1&q=staub+herse&oq=staub+herse&gs_l=img.3...11222.12073.2.12502.5.5.0.0.0.0.81.345.5.5.0...0.0...1c.UYuVALTIhDo&pbx=1&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_qf.,cf.osb&fp=dd0f5e7ae641a8e1&biw=1227&bih=613

Après, c'est toujours roto en dernier, c'est la "finition".
Mich67

Mich67

MessageSujet: Bonsoir les amis.   Atteler une remorque de voiture sur un Motoculteur. EmptyDim 22 Juil 2012, 01:35

Alors voilà j'ai une remorque pour motoculteur mais quand je manoeuvre il faut avoir un bras de deux metres je voudrais savoir comment vous faites ? Merci a tous Smile
PIJO3007

PIJO3007

MessageSujet: Re: Atteler une remorque de voiture sur un Motoculteur.   Atteler une remorque de voiture sur un Motoculteur. EmptyDim 22 Juil 2012, 09:49

Bonjour !
Tu touches là un des problèmes des motoculteurs !

ci qui est important, c'est la distance entre l'axe des roues du motoculteur et l'axe de rotation ou d'attache de la
remorque au motoc !
Plus cette distance est courte et plus les mancherons s'éloignent de la remorque en virage...
il faut donc que le système d'attelage fixé au motoc soit le plus long possible .

A+
JP de Nimes
michel janvier

Masculin Nombre de messages : 12

MessageSujet: attelage remorque de voiture sur motoc   Atteler une remorque de voiture sur un Motoculteur. EmptyLun 06 Aoû 2012, 14:15

Idea perso, j'ai fait un sulky freiné doté d'un attelage polyvalent (boule et chape) c'est trés pratique le seul probléme c'est qu'il faut de la place pour manoeuvrer, si tu désire un modéle va sur la présentation (solo 550 avec sulky, herse de prairie semoir et remorque), pour pluse de renseignement et croqui me contacter perso
salut et bonne bricole
michel
Mich67

Mich67

MessageSujet: Bonsoir tous le monde   Atteler une remorque de voiture sur un Motoculteur. EmptyMar 07 Aoû 2012, 20:19

J'ai tardé avant de répondre, j'étais absent je remercie les gens qui m'ont aidée je suis vos conseilles. Sa serai pour savoir si quelqu'un aurai des info (le manuelle ) du Kubota T850 ? Merci a tout le monde Smile
CHOUCALO Francis

Masculin Nombre de messages : 7

MessageSujet: Atteler une remorque de voiture derriere un motoculteur   Atteler une remorque de voiture sur un Motoculteur. EmptyVen 01 Fév 2013, 22:30

Bonjour,

J'ai abandonné cette idée car les remorques de voiture ne possèdent pas de système de freinage. Si on utilise un Sulky il faut que celui-ci soit freiné. Le mieux (en ce qui me concerne) est de construire une remorque à partir d'un essieu d'un véhicule routier et de réutiliser son système de freinage soit hydraulique raccordé à au maître cylindre d'une ancienne voiture qui n'avait pas le freinage assisté, ou plus simplement les cables du frein à main. Je ne souhaite à personne de vivre l'expérience d'une remorque qui pousse sans frein et prend progressivement de la vitesse avec le motoculteur incapable de la retenir.
Greg2cv

Greg2cv

Masculin Nombre de messages : 3335

MessageSujet: Re: Atteler une remorque de voiture sur un Motoculteur.   Atteler une remorque de voiture sur un Motoculteur. EmptySam 02 Fév 2013, 08:09

Salut...
Déjà que sans la remorque, quand le câble de frein du PP3b a cassé... en pente... ça ma fait bizarre!
vinc01

vinc01

Masculin Nombre de messages : 963

MessageSujet: Re: Atteler une remorque de voiture sur un Motoculteur.   Atteler une remorque de voiture sur un Motoculteur. EmptySam 02 Fév 2013, 08:34

bonjour tlm

je vous entend tous parler de frein , moi je utilise dans ma descente le frein moteur !

les frein je m en sert uniquement quand je descend du gm

pour le systeme d adaptation celui qui est presente dessus est pas mal tu peux encor le modifie pour attele ta remorque voiture sans outils

cordialement vinc
PIJO3007

PIJO3007

MessageSujet: Re: Atteler une remorque de voiture sur un Motoculteur.   Atteler une remorque de voiture sur un Motoculteur. EmptySam 02 Fév 2013, 09:55

oui mais tu parles d'un GM donc un tracteur !
sur ce sujet il est question de motoculteur...et utiliser un motoc (même un avec freins) il est impératif d'avoir des freins sur la remorsue !
ce n'est pas très compliqué puisque les essieux arrière d'automobile que nous utilisons sont pour la plupart équipés d'un frein à main à cables....
a+
JP
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Atteler une remorque de voiture sur un Motoculteur.   Atteler une remorque de voiture sur un Motoculteur. Empty

Page 1 sur 1