moteur - Problème moteur Ruggerini RD81 monté sur Agria 2500 Diesel
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Problème moteur Ruggerini RD81 monté sur Agria 2500 Diesel

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Max3899




Masculin Nombre de messages : 1
Age : 24
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 23/05/2023

moteur - Problème moteur Ruggerini RD81 monté sur Agria 2500 Diesel Empty
MessageSujet: Problème moteur Ruggerini RD81 monté sur Agria 2500 Diesel   moteur - Problème moteur Ruggerini RD81 monté sur Agria 2500 Diesel EmptyMar 23 Mai 2023, 18:53

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le site et je viens solliciter votre aide.
Pour la petite histoire, je suis en train de remettre en service un motoculteur Agria 2500 Diesel.

J'ai commencé par nettoyer tous les éléments présents sur le moteur.
A la suite de cela, j'ai fait tourner le moteur à la main. Je me suis rendu compte que les soupapes ne fonctionnaient pas.
J'ai donc séparé le moteur Ruggerini RD81 du reste du motoculteur, pour rechercher d'où venait le problème. J'ai découvert que la clavette présente sur l'arbre à cames qui permet d'actionner les culbuteurs été cassé.
J'ai remplacé cette clavette et le moteur à repris vie, mais pas pour longtemps...


En effet, après avoir démarré plusieurs jours de suites le moteur, celui-ci s'est bloqué, impossible de le faire tourner à la main. J'ai fini par redémonter tout le moteur pour découvrir que le problème venait d'un palier situé sur le vilebrequin (côté lanceur) qui est resté bloqué.


Mon problème est le suivant :

J'ai remonté tout le moteur, mais celui-ci ne veut plus démarrer. J'arrive à le faire démarrer au Start-Pilote quelques secondes, mais pas plus.

Je me tourne donc vers vous pour savoir si vous auriez une solution à mon problème.
Merci d'avance !
moteur - Problème moteur Ruggerini RD81 monté sur Agria 2500 Diesel Img_2014

moteur - Problème moteur Ruggerini RD81 monté sur Agria 2500 Diesel Img_2017
Revenir en haut Aller en bas
pepere guy




Masculin Nombre de messages : 2
Age : 80
Localisation : gommerville
Date d'inscription : 29/11/2017

moteur - Problème moteur Ruggerini RD81 monté sur Agria 2500 Diesel Empty
MessageSujet: Motteur Rugérini monté sur Agria 2500 Diésel   moteur - Problème moteur Ruggerini RD81 monté sur Agria 2500 Diesel EmptyDim 28 Mai 2023, 00:03

bonjour .cela semble anormal qu'un moteur qui tournait ne démarre plus . vous dites avoir démonté plusieurs fois je pense quand même qu'il y a du gazoil , mais la première chose qui vient à l'esprit , c'est l'arrivée de GO à l'injecteur . est ce que la pompe n'aurait pas été décalée ? elle ou l'arbre à cames ? Il y a quand même un avantage avec un diésel , on ne peut pas mettre en cause l'allumage ! Quand au start pilot , vous avez raison ce n'est pas un jouet et vaut mieux éviter . reprenez vos calages de A à Z et cela devrait fonctionner Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
JC 31




Masculin Nombre de messages : 204
Age : 66
Localisation : Gers
Date d'inscription : 14/10/2016

moteur - Problème moteur Ruggerini RD81 monté sur Agria 2500 Diesel Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur Ruggerini RD81 monté sur Agria 2500 Diesel   moteur - Problème moteur Ruggerini RD81 monté sur Agria 2500 Diesel EmptyDim 28 Mai 2023, 15:07

Salut

Tu dois avoir de l'air dans le circuit d'injection , il faut débrancher le tuyau au niveau de l'injecteur , ensuite tu fais tourner le moteur au lanceur car je vois qu'il n'y a pas de démarreur , jusqu'à ce que le gasoil coule au bout du tuyau .
Ensuite tu le rebranche a l'injecteur , ca devrait démarrer .
Tu nous diras.

A+ JC
Revenir en haut Aller en bas
Codenet 56

Codenet 56


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 76
Localisation : la chapelle caro
Date d'inscription : 20/02/2013

moteur - Problème moteur Ruggerini RD81 monté sur Agria 2500 Diesel Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur Ruggerini RD81 monté sur Agria 2500 Diesel   moteur - Problème moteur Ruggerini RD81 monté sur Agria 2500 Diesel EmptyDim 28 Mai 2023, 18:16

Bonjour,
   la purge doit me semble-t-il être parfaite pour ces moteurs mono cylindre; je parle en temps qu'utilisateur et à chaque intervention
(changement de filtre, oubli de faire le plein en temps et en heure matraque1  ou autre) il y a parfois de quoi s'énerver.
 Avant  de purger le tuyau à l'injecteur, il faut s'assurer que le filtre est sans la moindre bulle d'air. Personnellement, je laisse couler abondamment à la sortie du filtre et après resserrage de la durite, à la purge à l'entrée de la pompe quand elle existe. (c'est le cas ici) ou en desserrant la durite à ce niveau. Ensuite seulement, la pompe elle-même pourra être efficacement purgée jusqu'à l'injecteur normalement assez rapidement. En prêtant l'oreille on devrait entendre l'injecteur "grogner". Si ce n'est pas le cas et que cela ne démarre toujours pas, je dépose l'injecteur, contrôle l'arrivée de fuel au tuyau d'injecteur, et le monte à l'envers sur son raccord pour voir s'il crache normalement. Attention pour cette dernière opération de ne pas se trouver en face du jet, Surtout les yeux.
Mais cette dernière opération devrait être inutile si le moteur tournait avant.
Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
pepere guy




Masculin Nombre de messages : 2
Age : 80
Localisation : gommerville
Date d'inscription : 29/11/2017

moteur - Problème moteur Ruggerini RD81 monté sur Agria 2500 Diesel Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur Ruggerini RD81 monté sur Agria 2500 Diesel   moteur - Problème moteur Ruggerini RD81 monté sur Agria 2500 Diesel EmptyJeu 22 Juin 2023, 23:32

avez vous réussi à redémarrer votre moteur ??, ce serait aimable de nous faire connaitre le résultat .Merci

septy 74 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moteur - Problème moteur Ruggerini RD81 monté sur Agria 2500 Diesel Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur Ruggerini RD81 monté sur Agria 2500 Diesel   moteur - Problème moteur Ruggerini RD81 monté sur Agria 2500 Diesel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème moteur Ruggerini RD81 monté sur Agria 2500 Diesel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Agria 2700 - moteur Ruggerini RD 901 - Problème résolu.
» AGRIA 2500 DIESEL
» Motoculteur Agria 2500 Diesel
» monté un alternateur sur moteur ruggerini
» Problème moteur diesel Lombardini tipo 530

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: