monté un alternateur sur moteur ruggerini
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

4 participants
AuteurMessage
qyoss

Masculin Nombre de messages : 110

monté un alternateur sur moteur ruggerini Empty
MessageSujet: monté un alternateur sur moteur ruggerini   monté un alternateur sur moteur ruggerini EmptyDim 19 Nov 2017, 19:59

bonjour à tous, j'ai réalisé un broyeur végétaux avec un moteur ruggérini type P101 de 21cv, il fonctionne bien mais voila, n'ayant pas d'alternateur dessus, au bout de 3/4 démarrages, la batterie si vide, j'aurais donc besoin de conseil, plus précisément, quel type d'alternateur puis je monté, voiture, tracteur, que faut il prendre en compte, en sachant que je tourne en moyenne à un régime moteur de 1500 à 1800tr/mn .
merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
KLG 83

KLG 83

Masculin Nombre de messages : 357

MessageSujet: Re: monté un alternateur sur moteur ruggerini   monté un alternateur sur moteur ruggerini EmptyLun 20 Nov 2017, 08:10

Bonjour,

un petit alternateur trouvé dans une casse ou sur Lbc fera l'affaire ! de préférence un ancien modèle avec courroie trapézoïdale.

pour la vitesse, en jouant avec les poulies, du peux obtenir un régime à l'alternateur de 2500t-min.

Bonne journée.
Fanch-c

Masculin Nombre de messages : 1290

MessageSujet: Re: monté un alternateur sur moteur ruggerini   monté un alternateur sur moteur ruggerini EmptyLun 20 Nov 2017, 08:28

Tu aura le souci de la régulation du courant, sur certains alternateurs elle est interne, sur d'autres plus anciens elle est externe

Connais tu la consommation de ton démarreur ? ... A mon avis elle est de l'ordre de 1500w... ceci laisserai penser qu'un alternateur de 2cv avec sa régulation forcément externe suffirai à condition que le temps de fonctionnement du moteur soit d'au moins 20 minutes. Un alternateur + régulateur électro-mécanique de 2cv fourni au mieux 28A (env.300w) si il tourne à la bonne vitesse, sa régulation n'a rien de très performante car à bas régime la recharge se fait faiblement, un alternateur plus récent rechargerai mieux à bas régime.

Coté batterie une 45A te suffi ?

Dernière édition par Fanch-c le Lun 20 Nov 2017, 12:40, édité 1 fois
sebarton

Masculin Nombre de messages : 350

MessageSujet: Re: monté un alternateur sur moteur ruggerini   monté un alternateur sur moteur ruggerini EmptyLun 20 Nov 2017, 08:49

Salut, pose n'importe quel alternateur, gros petit tu t'en fiche. Il ne consommera que ce que tu lui demande. Regarde en en casse, Twingo, panda ... environ 50 à 70 A et ensuite adapte la poulie qui va bien.
Par exemple j'ai posé un alternateur de 70A sur mon micro tracteur. Le moteur est un 2cv6, ça marche très bien.
monté un alternateur sur moteur ruggerini Img_2013
@+
Seb
qyoss

Masculin Nombre de messages : 110

MessageSujet: Re: monté un alternateur sur moteur ruggerini   monté un alternateur sur moteur ruggerini EmptyMar 21 Nov 2017, 01:02

Merci pour vos réponses la batterie est une 50ah et le demarreur je l'ai trouvé surlbc je vais comme vous dites essayer une batterie de panda ou gringo on verra bien
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: monté un alternateur sur moteur ruggerini   monté un alternateur sur moteur ruggerini Empty

Page 1 sur 1