Moteur Quentin BH 5cv
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Moteur Quentin BH 5cv

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
yakidama

yakidama


Masculin Nombre de messages : 194
Age : 68
Localisation : angleterre
Date d'inscription : 11/03/2015

Moteur Quentin BH 5cv  Empty
MessageSujet: Moteur Quentin BH 5cv    Moteur Quentin BH 5cv  EmptyLun 22 Mai 2023, 21:09

Un peu d'avancement sur le moteur Quentin BH que j'ai acheté à Giverny en 2019. J'aime bien ce moteur avec le troisième arrangement de roulement, on ne le trouve pas souvent au Royaume-Uni... Le support de magnéto en aluminium avait été cassé. Je l'ai refait en acier pour qu'il ne casse plus...  C'était un moteur boulanger alors maintenant le travail pour enlever des années de pâte de farine collante !!!! Est-ce que quelqu'un fabrique ces silencieux Quentin ?
Richard

A little progress on the Quentin BH motor I bought at Giverny in 2019. I like this engine with the third bearing arrangement, it is  not often found in the UK... The aluminium magneto support had been broken. I remade in steel so it wont break again.... This was a boulangere engine so now the work to remove years of sticky flour paste !!!! Is anyone making these Quentin silencers ?  

Moteur Quentin BH 5cv  Img_2113
Moteur Quentin BH 5cv  Img_2214/view/19168904/332]Moteur Quentin BH 5cv  Img_2213[/url]

Moteur Quentin BH 5cv  Quenti10

PIJO3007 et renée aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
renée




Masculin Nombre de messages : 796
Age : 78
Localisation : manitot 27
Date d'inscription : 23/04/2008

Moteur Quentin BH 5cv  Empty
MessageSujet: Re: Moteur Quentin BH 5cv    Moteur Quentin BH 5cv  EmptyMar 23 Mai 2023, 11:54

bonjour a tous
j"ai une reproduction de pot Quentin a prendre a Giverny en septembre
a Quentin exhaust repro to be piked up at giverny show
amicalement
renée
Revenir en haut Aller en bas
yakidama

yakidama


Masculin Nombre de messages : 194
Age : 68
Localisation : angleterre
Date d'inscription : 11/03/2015

Moteur Quentin BH 5cv  Empty
MessageSujet: Re: Moteur Quentin BH 5cv    Moteur Quentin BH 5cv  EmptyMar 23 Mai 2023, 18:10

Salut Renée, Je pense que ce moteur vient de toi...
Merci, pouvez-vous m'en réserver un... Après plusieurs années d'absence j'espère être là cette année, retrouver des amis et progresser au musée....
J'ai maintenant fini d'installer la magnéto et la coupelle de lubrification du régulateur, tout va bien....
Richard

Hi Renee, I think this engine came from you....
Thanks, can you hold one for me... After several years away I hope to be there this year, catch up with friends and progress at the museum...I have now finished installing the magneto and the governor oiling cup, all is well....

Moteur Quentin BH 5cv  Img_2910
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moteur Quentin BH 5cv  Empty
MessageSujet: Re: Moteur Quentin BH 5cv    Moteur Quentin BH 5cv  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moteur Quentin BH 5cv
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moteur quentin
» Moteur Quentin CE
» Moteur Quentin
» Le Moteur Quentin BH
» moteur Quentin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTEURS FIXES :: Mécanique - Technique - Problème-
Sauter vers: