Bonjour
De retour de cette fête internationale avec des collectionneurs de presque tous les pays d'Europe, mais aussi des visiteurs américains célèbres dans notre petit milieu. Je n'ai pris que quelques photos de moteurs exceptionnels ou qui m'auront attiré l’œil parmi les 300 exposants dans le pré.
En premier les morceaux d'un moteur Simplex dont nous connaissions l'existence en Hollande mais qui restait jusqu'alors au secret. C'est un grand amateur danois, qui possède un musée qui l'a acquit et doit le faire remonter et restaurer par un technicien allemand :
Amené par ce danois, un moteur Pruvost, le modèle au dessus de celui restauré par le musée de Giverny :
Bizarrement plaqué Calouin & lesquibin, on s'y perdra toujours dans ces mic-macs de constructeurs !
La régulation :
L'une des "vedettes" de l'exposition, prété par le musée Deutz, un Koerting vertical et son allumage si particulier :
Une autre des "vedettes", le Priestman deux temps :
Venu lui aussi de chez Deutz, également à un cycle deux temps, cet exceptionnel Thomson Sterne & Cie :
A côté, le Daimler de Michael :
André avait fait la route avec ce bel Otto/Deutz à tiroirs :
Chez les hongrois ce moteur allemand très particulier Grade Motor :
Une génératrice avec un moteur Austin :
Un Ransomes, vendu en France sous le nom de Wizard :
Un collectionneur spécialiste de moteurs à air chaud à totalement fabriqué cette réplique du moteur Gilles, moteur atmosphérique à deux pistons dans le même cylindre :
Et bien sûr, Jean Pierre qui adore tripoter la ferraille s'est fait prendre en flagrant délit :
Voilà, c'est tout pour moi, il me reste à vous dire que l'ambiance est toujours aussi amicale, que nous étions parfois 24 à manger sous la tente de James et que les rigolades et plaisanteries allaient bon train.
A l'année prochaine.
François