Franck18
Nombre de messages : 7 Age : 47 Localisation : Bourges Date d'inscription : 08/02/2023
| Sujet: Poulie alternateur fordson dexta Sam 01 Avr 2023, 21:55 | |
| Bonjour a tous
Alors que j'utilisais mon dexta d'un seul coup la poulie de mon alternateur c'est bloquée et ne tourne plus. Pourquoi c'est il arrêté tout seul? L' alternateur est il mort? Peut on changer que la poulie ou un roulement ? Si quelqu'un peut m'apporter une solution ou une petite réponse merci d'avance.
Franck | |
|
fredorex 71340
Nombre de messages : 1400 Age : 53 Localisation : iguerande Date d'inscription : 07/04/2013
| Sujet: Re: Poulie alternateur fordson dexta Dim 02 Avr 2023, 07:03 | |
| Salut l'alternateur a du gripper tu peux l'ouvrir pour voir de qu'il y a sur les petits comme tu dois avoir surement guère rentable de réparer regardes c'st surement le même que sur des voitures | |
|
balou
Nombre de messages : 626 Age : 58 Localisation : France Bourgogne Saone et Loire Macon Date d'inscription : 25/09/2010
| Sujet: Re: Poulie alternateur fordson dexta Lun 03 Avr 2023, 13:16 | |
| Bonjour, D'origine su le Dexta c'est une dynamo pas un alternateur | |
|
Jacky-du-21
Nombre de messages : 504 Age : 75 Localisation : 10 Km Nord Dijon Côte d'Or Date d'inscription : 29/06/2009
| Sujet: Re: Poulie alternateur fordson dexta Lun 03 Avr 2023, 14:37 | |
| Bonjour à tous
En effet Balou a raison, d'origine , il est monté avec une dynamo
pour peut-être vous aider, ci-dessous
Manuel d'atelier ==> voir section 9 page 7
Bonne soirée
Cordialement
Jacky | |
|
schpounz
Nombre de messages : 1147 Age : 67 Localisation : centre Date d'inscription : 19/09/2013
| Sujet: Re: Poulie alternateur fordson dexta Lun 03 Avr 2023, 15:04 | |
| - balou a écrit:
- Bonjour,
D'origine su le Dexta c'est une dynamo pas un alternateur Bonjour Balou Ja bien sur monté en série avec génératrice en usine MAIS il peut très bien monter un alternateur de véhicule de préférence avec régulateur incorporé et modifier son faisceau de charge batterie, je pense là une idée séduisante, pour notre époque Tschüß | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poulie alternateur fordson dexta | |
| |
|