cherche réglage soupapes
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 cherche réglage soupapes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
franck.huan@free.fr

franck.huan@free.fr


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 53
Localisation : pommeuse 77
Date d'inscription : 12/05/2020

cherche réglage soupapes Empty
MessageSujet: cherche réglage soupapes   cherche réglage soupapes EmptyVen 17 Mar 2023, 11:42

bonjour, je cherche l'ordre de réglage scratch  des soupapes pour un moteur slanzi 3 cylindres 1550 dva ,et pour les jeu , la revue me donne 0,15 à froid pour l'admission et l'échappement , j'ai entendu plus tôt 0,25 pour échappement merci pour vos réponse. confused
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

cherche réglage soupapes Empty
MessageSujet: Re: cherche réglage soupapes   cherche réglage soupapes EmptyVen 24 Mar 2023, 22:52

Salut mon gars.

Oui, 0.15 et 0.25 sont des jeux très répandus, mais si la doc dit 0.15 à l'échappement, bah...... Obéis ! Wink

Ciao !

Nono

septy 74 et franck.huan@free.fr aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
Tete de soupapes

Tete de soupapes


Masculin Nombre de messages : 261
Age : 66
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/03/2022

cherche réglage soupapes Empty
MessageSujet: Re: cherche réglage soupapes   cherche réglage soupapes EmptySam 25 Mar 2023, 07:56

cherche réglage soupapes 949526

pour les deux visiblement


0,15

http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/Slanzi_DVA1550_1750_entretien_piecesdetachees.pdf

septy 74 et franck.huan@free.fr aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
franck.huan@free.fr

franck.huan@free.fr


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 53
Localisation : pommeuse 77
Date d'inscription : 12/05/2020

cherche réglage soupapes Empty
MessageSujet: Re: cherche réglage soupapes   cherche réglage soupapes EmptyDim 26 Mar 2023, 20:04

brunofurlano a écrit:
Salut mon gars.

Oui, 0.15 et 0.25 sont des jeux très répandus, mais si la doc dit 0.15 à l'échappement, bah...... Obéis ! Wink

Ciao !

Nono
bonsoir, je vais suivre ton conseille et me tenir à la mesure ,merci Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
franck.huan@free.fr

franck.huan@free.fr


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 53
Localisation : pommeuse 77
Date d'inscription : 12/05/2020

cherche réglage soupapes Empty
MessageSujet: Re: cherche réglage soupapes   cherche réglage soupapes EmptyDim 26 Mar 2023, 20:11

Tete de soupapes a écrit:
cherche réglage soupapes 949526

pour les deux visiblement


0,15

http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/Slanzi_DVA1550_1750_entretien_piecesdetachees.pdf
bonsoir, merci pour les fiches c'est sur celle si que j'avais les mesures de 0,15 pour les soupapes d’échappements et de carburation . je vais les mètres toutes à cette mesure.

Tete de soupapes aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
septy 74

septy 74


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 72
Localisation : samoens 74340
Date d'inscription : 19/03/2012

cherche réglage soupapes Empty
MessageSujet: Re: cherche réglage soupapes   cherche réglage soupapes EmptyDim 26 Mar 2023, 21:40

Salut Franck.
Oui 0,15 AD & Ech.  C'est bien.
Les moteurs refroidissement air ça leur convient parfaitement. En même temps ça les rends moins bruyants  ,car bien souvent la sonorité est plus haute qu'un moteur refroidissement liquide. Par contre  ,vérifier l'usure des culbuteurs  ,le contact des queues de soupapes laisse leur empreinte et augmentent le jeu, donc si c'est le cas  , deux solutions  ,soit tenir compte de l'usure dans le réglage, ou passer les culbuteurs sur un Tanck pour les redresser
.Salut bon amusement.
Gilbert
Revenir en haut Aller en bas
franck.huan@free.fr

franck.huan@free.fr


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 53
Localisation : pommeuse 77
Date d'inscription : 12/05/2020

cherche réglage soupapes Empty
MessageSujet: Re: cherche réglage soupapes   cherche réglage soupapes EmptyMar 28 Mar 2023, 20:02

septy 74 a écrit:
Salut Franck.
Oui 0,15 AD & Ech.  C'est bien.
Les moteurs refroidissement air ça leur convient parfaitement. En même temps ça les rends moins bruyants  ,car bien souvent la sonorité est plus haute qu'un moteur refroidissement liquide. Par contre  ,vérifier l'usure des culbuteurs  ,le contact des queues de soupapes laisse leur empreinte et augmentent le jeu, donc si c'est le cas  , deux solutions  ,soit tenir compte de l'usure dans le réglage, ou passer les culbuteurs sur un Tanck pour les redresser
.Salut bon amusement.
Gilbert
bonsoir , merci pour tes conseils, j'ai du mal à m’amuser vu qu' il ne veut pas démarrer, le gasoil arrive , les compressions sont bonnes j'ai un doute sur les injecteurs ils donnent 180 kg , la revue est de 200 kg ça vas Exclamation il faut que je revérifie les aiguilles.

septy 74 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
septy 74

septy 74


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 72
Localisation : samoens 74340
Date d'inscription : 19/03/2012

cherche réglage soupapes Empty
MessageSujet: Re: cherche réglage soupapes   cherche réglage soupapes EmptyMar 28 Mar 2023, 21:05

Salut Franck.
Il doit y avoir un problème avec la ppe injection.
Es tu certain d'avoir du gasoil au bout des injecteurs ? Est-ce que tu as essayé avec les tuyaux d'injecteurs désserrés?
Y a-t-il de la fumée quand tu lance le moteur ? Si c'est un moteur qui est resté longtemps arrêté ,ta ppe injection est gommée.
Donc pas de débit.
Salut

Revenir en haut Aller en bas
Tete de soupapes

Tete de soupapes


Masculin Nombre de messages : 261
Age : 66
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/03/2022

cherche réglage soupapes Empty
MessageSujet: Re: cherche réglage soupapes   cherche réglage soupapes EmptyMer 29 Mar 2023, 08:08

cherche réglage soupapes 949526

il préchauffe?
Revenir en haut Aller en bas
franck.huan@free.fr

franck.huan@free.fr


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 53
Localisation : pommeuse 77
Date d'inscription : 12/05/2020

cherche réglage soupapes Empty
MessageSujet: Re: cherche réglage soupapes   cherche réglage soupapes EmptyMer 29 Mar 2023, 09:24

[quote="septy 74"]Salut Franck.
Il doit y avoir un problème avec la ppe injection.
Es tu  certain d'avoir du gasoil au bout des injecteurs ? Est-ce que tu as essayé avec les tuyaux d'injecteurs désserrés?
Y a-t-il de la fumée quand tu lance le moteur ?  Si c'est un moteur qui est resté longtemps arrêté  ,ta ppe injection est gommée.
Donc pas de débit.
Salut

[
/quote] salut septy 74 le gasoil arrive  part le tuyaux de trop plain des injecteurs, je vais  démonter les injecteurs puis les re brancher en extérieur pour voir si ils crachent, je vais re polir les aiguilles des injecteurs car ils en avais deux qui coulissaient mal, pas beaucoup de fumée, j'ai réussi a le faire toussé en injectant de bombe nettoyant frein ( je n'avais que ça ) dans l’admixtion d'air.
Revenir en haut Aller en bas
franck.huan@free.fr

franck.huan@free.fr


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 53
Localisation : pommeuse 77
Date d'inscription : 12/05/2020

cherche réglage soupapes Empty
MessageSujet: Re: cherche réglage soupapes   cherche réglage soupapes EmptyMer 29 Mar 2023, 09:47

Tete de soupapes a écrit:
cherche réglage soupapes 949526

il préchauffe?
salut tete de soupapes, pour se qui est le prés chauffage il yen a pas il démarrai sens , sur la revue on voie ( bougie de réchauffage :20)cherche réglage soupapes 20230310
Revenir en haut Aller en bas
Tete de soupapes

Tete de soupapes


Masculin Nombre de messages : 261
Age : 66
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/03/2022

cherche réglage soupapes Empty
MessageSujet: Re: cherche réglage soupapes   cherche réglage soupapes EmptyMer 29 Mar 2023, 10:16

franck.huan@free.fr a écrit:
Tete de soupapes a écrit:
cherche réglage soupapes 949526

il préchauffe?
salut tete de soupapes, pour se qui est le prés chauffage il yen a pas il démarrai sens ,  sur la revue on voie ( bougie de réchauffage :20)cherche réglage soupapes 20230310

Une bougie réchauffage

Sur l'admission ?

Elle fonctionne

Sinon un coup de star pilote

Pour voir si il tousse
Revenir en haut Aller en bas
septy 74

septy 74


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 72
Localisation : samoens 74340
Date d'inscription : 19/03/2012

cherche réglage soupapes Empty
MessageSujet: Re: cherche réglage soupapes   cherche réglage soupapes EmptyMer 29 Mar 2023, 21:40

Franck  matraque1
Si tu demonte les nez d injecteurs  ,tu ne pourras pas y faire grand chose
, au mieux  ,c'est une vieille combine  ,c'est de mettre l'aiguille sur ta visseuse ,et avec de la cendre de cigarette,et du GO ..
Roder les deux pièces ,  c'est un dépannage qui peut fonctionner   ,
Si tu as du go au retour de chaque injecteurs  ,on peut penser qu'ils sont grippés. Tu ne pourras pas y remédier. Un injecteur c'est trop sensible et précis pour y bidouiller.


Fais déjà le test externe pour confirmer la panne.
Le moteur c'est un Slanzi 1050 ?
Si tu veux les remplacer,  j'ai une bonne adresse


Mais je te répète ne poli pas les aiguilles, elles seront définitivement Foutues

Salut

franck.huan@free.fr aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
franck.huan@free.fr

franck.huan@free.fr


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 53
Localisation : pommeuse 77
Date d'inscription : 12/05/2020

cherche réglage soupapes Empty
MessageSujet: Re: cherche réglage soupapes   cherche réglage soupapes EmptyVen 31 Mar 2023, 09:12

septy 74 a écrit:
Franck  matraque1
Si tu demonte les nez d injecteurs  ,tu ne pourras pas y faire grand chose
, au mieux  ,c'est une vieille combine  ,c'est de mettre l'aiguille sur ta visseuse ,et avec de la cendre de cigarette,et du GO ..
Roder les deux pièces ,  c'est un dépannage qui peut fonctionner   ,
Si tu as du go au retour de chaque injecteurs  ,on peut penser qu'ils sont grippés. Tu ne pourras pas y remédier. Un injecteur c'est trop sensible et précis pour y bidouiller.


Fais déjà le test externe pour confirmer la panne.
Le moteur c'est un Slanzi 1050 ?
Si tu veux les remplacer,  j'ai une bonne adresse


Mais je te répète ne poli pas les aiguilles, elles seront définitivement Foutues

Salut
salut septy 74 pour la cendre (ps je ne fume pas) bon plan, aussi pour nettoyer la vitre de mon poil (eau ,cendre , journal ) , j'ai utilisé du poliche pour aluminium ,je les ais re démontés les aiguilles coulissaient bien pas besoin de les re polir, je les montés un par un sur la même sorti de la pompe chaque injecteur fonctionnaient parfaitement cheers houra...... remontage complet et cheers il a démarré et tourne à merveille, c'est un SLANZI 1550, tous cela à l'origine pour un problème de gasoil qui se retrouve dans le bas moteur,  je tien à précisé que je ne suis pas sur que le problème sois résolu confused ,j'avais pensé à la pompe, ont ma dit peut être les injecteurs , il a le se problème à l’arrêt un petit moment.scratch
Revenir en haut Aller en bas
franck.huan@free.fr

franck.huan@free.fr


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 53
Localisation : pommeuse 77
Date d'inscription : 12/05/2020

cherche réglage soupapes Empty
MessageSujet: Re: cherche réglage soupapes   cherche réglage soupapes EmptyVen 31 Mar 2023, 09:16

Tete de soupapes a écrit:
franck.huan@free.fr a écrit:
Tete de soupapes a écrit:
cherche réglage soupapes 949526

il préchauffe?
salut tete de soupapes, pour se qui est le prés chauffage il yen a pas il démarrai sens ,  sur la revue on voie ( bougie de réchauffage :20)cherche réglage soupapes 20230310

Une bougie réchauffage

Sur l'admission ?

Elle fonctionne

Sinon un coup de star pilote

Pour voir si  il tousse
salut tête de soupape, le problème est résolut , surement les injecteurs bom
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cherche réglage soupapes Empty
MessageSujet: Re: cherche réglage soupapes   cherche réglage soupapes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cherche réglage soupapes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réglage jeu de soupapes
» Réglage des soupapes Bernard 417 ?
» Réglage des soupapes sur monocylindre
» doute sur reglage soupapes SVP
» réglage soupapes moteur Bernard W2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: DIVERS Motoculture :: Divers-
Sauter vers: