moteur - Problème moteur diesel Lombardini tipo 530 - Page 2
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Problème moteur diesel Lombardini tipo 530

Aller en bas 
+3
micheldu27
j@kot
yannig56
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
richard84




Masculin Nombre de messages : 1848
Age : 66
Localisation : monteux 84
Date d'inscription : 24/07/2012

moteur - Problème moteur diesel Lombardini tipo 530 - Page 2 Empty
MessageSujet: problème moteur diesel lombardini tipo 530   moteur - Problème moteur diesel Lombardini tipo 530 - Page 2 EmptyLun 03 Avr 2023, 18:22

bonsoir a tous!!je me suis peut etre mal exprimé mais quand je commande chez technidiscount l'injecteur est complet et la pompe est avec son corps , les deux sont dispos et vite livrés, cdt richard84
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude


Masculin Nombre de messages : 858
Age : 65
Localisation : 52600 COHONS
Date d'inscription : 30/10/2009

moteur - Problème moteur diesel Lombardini tipo 530 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur diesel Lombardini tipo 530   moteur - Problème moteur diesel Lombardini tipo 530 - Page 2 EmptyLun 03 Avr 2023, 19:11

Bonjour à tous
De toute façon il n'a jamais été possible de commander chez les constructeurs une aiguille seule, sauf les très, trés, trés, strés anciens moteurs à l'époque où nous n'étions pas encore nés et que la majorité de ces constructeurs ont disparus.
Cordialement Claude du 52

pascal87 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
yannig56




Masculin Nombre de messages : 10
Age : 51
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 13/03/2023

moteur - Problème moteur diesel Lombardini tipo 530 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur diesel Lombardini tipo 530   moteur - Problème moteur diesel Lombardini tipo 530 - Page 2 EmptyLun 03 Avr 2023, 22:30

Bonsoir à tous, merci pour vos retours.

Je pensais bien changer cylindre et piston vu que ça ne fonctionne pas mais comme je suis néophyte et qu'on ne sait jamais, j'attendais vos approbations bienveillantes.

Par contre il y a une chose que je ne comprends pas pourquoi changer l'injecteur, alors que perso pour l'instant rien ne m'indique qu'il est défaillant, et que d'autant plus, il y a un pb d'identifié sur la pompe.

À moins qu'il n'y ait une donnée qui m'échappe concernant l'injecteur (j'espère que vous n'allez pas la monnayer trop cher 🤑), je serai tenté de penser de réparer déjà la pompe et voir ensuite si l'injecteur fonctionne.

De toute façon j'ai enlevé la grosse rondelle sur les deux tiges filetées au-dessus de l'injecteur et le pépère est bien coincé, il ne veut pas sortir.    😥😞

alors puisque c'est comme ça,
💤 😴💤
Merci et bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
schpounz




Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 66
Localisation : centre
Date d'inscription : 19/09/2013

moteur - Problème moteur diesel Lombardini tipo 530 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur diesel Lombardini tipo 530   moteur - Problème moteur diesel Lombardini tipo 530 - Page 2 EmptyLun 03 Avr 2023, 22:46

yannig56 a écrit:
Bonsoir à tous, merci pour vos retours.

Je pensais bien changer cylindre et piston vu que ça ne fonctionne pas mais comme je suis néophyte et qu'on ne sait jamais, j'attendais vos approbations bienveillantes.

Par contre il y a une chose que je ne comprends pas pourquoi changer l'injecteur, alors que perso pour l'instant rien ne m'indique qu'il est défaillant, et que d'autant plus, il y a un pb d'identifié sur la pompe.

À moins qu'il n'y ait une donnée qui m'échappe concernant l'injecteur (j'espère que vous n'allez pas la monnayer trop cher 🤑), je serai tenté de penser de réparer déjà la pompe et voir ensuite si l'injecteur fonctionne.

De toute façon j'ai enlevé la grosse rondelle sur les deux tiges filetées au-dessus de l'injecteur et le pépère est bien coincé, il ne veut pas sortir.    😥😞

alors puisque c'est comme ça,
💤 😴💤
Merci et bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude


Masculin Nombre de messages : 858
Age : 65
Localisation : 52600 COHONS
Date d'inscription : 30/10/2009

moteur - Problème moteur diesel Lombardini tipo 530 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur diesel Lombardini tipo 530   moteur - Problème moteur diesel Lombardini tipo 530 - Page 2 EmptyLun 03 Avr 2023, 22:48

Bonsoir Yannig56
Il faut faire tester ton injecteur par un pro qui à une pompe à tarer, comme cela tu sauras l'état de celui-ci.
a+ comme toi Sleep
Revenir en haut Aller en bas
schpounz




Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 66
Localisation : centre
Date d'inscription : 19/09/2013

moteur - Problème moteur diesel Lombardini tipo 530 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur diesel Lombardini tipo 530   moteur - Problème moteur diesel Lombardini tipo 530 - Page 2 EmptyLun 03 Avr 2023, 22:55

yannig56 a écrit:


À moins qu'il  tenté de penser de réparer déjà la pompe et voir ensuite si l'injecteur fonctionne.

De toute façon j'ai enlevé la grosse rondelle sur les deux tiges filetées au-dessus de l'injecteur et le pépère est bien coincé, il ne veut pas sortir.    😥😞

alors puisque c'est comme ça,
💤 😴💤
Merci et bonne nuit


 Bon soir

Vu les photos que tu as envoyée, vu l'état de ton piston de pompe injection, ton injecteur est pareil
Tout le système d'injection a bu l'eau

Je suis un professionnel,  alors le bla bla pour les autre mais pas pour moi

Merci bonne nuit à toi aussi

Tschüß
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude


Masculin Nombre de messages : 858
Age : 65
Localisation : 52600 COHONS
Date d'inscription : 30/10/2009

moteur - Problème moteur diesel Lombardini tipo 530 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur diesel Lombardini tipo 530   moteur - Problème moteur diesel Lombardini tipo 530 - Page 2 EmptyMar 04 Avr 2023, 09:55

Bonjour schpounz
Je ne peux pas approuver ta réponse de "professionnel", après avoir visualisé les pièces, il faut les tester avec des appareils de mesure pour confirmer au client que sa pièce est hors conformité.
Donc même avec ces photos, riens ne vaut l'œil humain et le contrôle avec des données technique.
Car même si en sisu, la pièce semble bonne ou hs il faut prouver au client vos affirmations, et seules les données technique sont valable, pas le bla-bla de vendeurs de pièces ou de machines neuves, obnubilé par le chiffre d'affaire.
Certains pro travail dans l'intérêt de leurs client donc, si l'injecteur ne fuit pas et pulvérise bien il n'y à pas de raison de le changer.
Cordialement Claude du 52

BETRANCOURT, Didier32 et gabyve aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
richard84




Masculin Nombre de messages : 1848
Age : 66
Localisation : monteux 84
Date d'inscription : 24/07/2012

moteur - Problème moteur diesel Lombardini tipo 530 - Page 2 Empty
MessageSujet: problème moteur diesel tipo 530   moteur - Problème moteur diesel Lombardini tipo 530 - Page 2 EmptyMar 04 Avr 2023, 11:05

bonjour !!!, sur les lombardini les piston de pompe se grippent assez facilement avec un arret prolongé mais beaucoup moins les injecteurs pour une raison bien connue, en principe quand c'est pour moi je préfère changer les deux pour plus de sureté et surtout pour ne pas recommander , je ne suis qu'un amateur avec 50 ans de pratique mais on en apprends tous les jours , il faut rester humble devant des pannes qui parfois sont invraisemblables , je ne connais personne avec un savoir universel et l'entraide entre bricoleur arrive souvent au bon résultat final , cordialement , richard84

BETRANCOURT, Didier32 et Claude aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
yannig56




Masculin Nombre de messages : 10
Age : 51
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 13/03/2023

moteur - Problème moteur diesel Lombardini tipo 530 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur diesel Lombardini tipo 530   moteur - Problème moteur diesel Lombardini tipo 530 - Page 2 EmptyMer 12 Avr 2023, 23:35

Bonsoir à tous.

Les pièces sont arrivées aujourd'hui !

En réponse aux messages précédents, tant qu'à faire de refaire le circuit gasoil, c'est vrai autant changer toutes les pièces importantes mais bon je suis pas Crésus, surtout en ce moment.

Et comme je suis pas super à l'aise à changer ce type de pièce, je vous avoue que ma première idée est déjà d'essayer de voir si ça fonctionne pompe réparée et si jamais ça fonctionne... Je sais y'a peu de chances mais faut toujours y croire

C'est vrai aussi que quand on a commandé les pièces, Môman a dit : "ouais mais bon y a les frais de cochon et si jamais y a un problème avec l'injecteur, tu l'auras déjà sous la main." Faut avouer que c'est pas con non plus. Donc on a commandé le nez d'injecteur aussi.

Là je pense que je réunis à peu près tous les avis des derniers posts.

Mais là n'est pas mon souci car quand j'ai comparé les deux pistons, ce ne sont pas les mêmes. Ça doit être ce que dudu appelle le sens d'ouverture dans un post de 2010 dont Jac@t me donnait le lien au tout début. "il ouvre à droite... ou il ouvre à gauche".
C'est par rapport à l'arrivée et la sortie du gasoil et le sens de rotation du piston ?

Sur mon piston d'origine, sous la gorge verticale, la goulotte par vers la droite en biais (cf photo du 2 avril dernier)

sur celui que j'ai reçu, la goulotte par vers la gauche en biais et prolongée par une petite gorge horizontale :

moteur - Problème moteur diesel Lombardini tipo 530 - Page 2 Img_2025

j'imagine que ce n'est pas le bon et pourtant la référence est bien la même. Sur l'éclaté, c'est la pièce numéro 93 avec deux références 6578 027 et 6578 133. Celle qu'on a reçu à comme référence 6578 133 540 pour moteur 6LD360 et 6LD400  scratch

moteur - Problème moteur diesel Lombardini tipo 530 - Page 2 Img_2026 moteur - Problème moteur diesel Lombardini tipo 530 - Page 2 Img_2027

Me v'là ben désemparé !

C'est mort pour que ça fonctionne ? Quelqu'un a-t-il quelques explications ?

Et concernant mon injecteur pour le sortir, est-ce que je peux y mettre un peu de WD40, j'y vais en douceur en essayant de le desserrer ou alors j'y vais carrément au marteau burin kalachnikov ? war1

Merci et bon courage à vous aussi dans vos combats contre l'invraisemblable Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moteur - Problème moteur diesel Lombardini tipo 530 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur diesel Lombardini tipo 530   moteur - Problème moteur diesel Lombardini tipo 530 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème moteur diesel Lombardini tipo 530
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Problème moteur Lombardini diesel
» Remplacement embrayage Ferrari 71 Lombardini tipo 530 diesel
» Ferrari 71 moteur Lombardini tipo 530
» MOTEUR LOMBARDINI DIESEL 8,5CV
» PP2X diesel moteur lombardini 6ld 325

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: