bonsoir a tous!!je me suis peut etre mal exprimé mais quand je commande chez technidiscount l'injecteur est complet et la pompe est avec son corps , les deux sont dispos et vite livrés, cdt richard84
Claude
Nombre de messages : 935 Age : 66 Localisation : 52600 COHONS Date d'inscription : 30/10/2009
Bonjour à tous De toute façon il n'a jamais été possible de commander chez les constructeurs une aiguille seule, sauf les très, trés, trés, strés anciens moteurs à l'époque où nous n'étions pas encore nés et que la majorité de ces constructeurs ont disparus. Cordialement Claude du 52
pascal87 aime ce message
yannig56
Nombre de messages : 10 Age : 51 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 13/03/2023
Je pensais bien changer cylindre et piston vu que ça ne fonctionne pas mais comme je suis néophyte et qu'on ne sait jamais, j'attendais vos approbations bienveillantes.
Par contre il y a une chose que je ne comprends pas pourquoi changer l'injecteur, alors que perso pour l'instant rien ne m'indique qu'il est défaillant, et que d'autant plus, il y a un pb d'identifié sur la pompe.
À moins qu'il n'y ait une donnée qui m'échappe concernant l'injecteur (j'espère que vous n'allez pas la monnayer trop cher ), je serai tenté de penser de réparer déjà la pompe et voir ensuite si l'injecteur fonctionne.
De toute façon j'ai enlevé la grosse rondelle sur les deux tiges filetées au-dessus de l'injecteur et le pépère est bien coincé, il ne veut pas sortir.
alors puisque c'est comme ça,
Merci et bonne nuit
schpounz
Nombre de messages : 1147 Age : 67 Localisation : centre Date d'inscription : 19/09/2013
Je pensais bien changer cylindre et piston vu que ça ne fonctionne pas mais comme je suis néophyte et qu'on ne sait jamais, j'attendais vos approbations bienveillantes.
Par contre il y a une chose que je ne comprends pas pourquoi changer l'injecteur, alors que perso pour l'instant rien ne m'indique qu'il est défaillant, et que d'autant plus, il y a un pb d'identifié sur la pompe.
À moins qu'il n'y ait une donnée qui m'échappe concernant l'injecteur (j'espère que vous n'allez pas la monnayer trop cher ), je serai tenté de penser de réparer déjà la pompe et voir ensuite si l'injecteur fonctionne.
De toute façon j'ai enlevé la grosse rondelle sur les deux tiges filetées au-dessus de l'injecteur et le pépère est bien coincé, il ne veut pas sortir.
alors puisque c'est comme ça,
Merci et bonne nuit
Claude
Nombre de messages : 935 Age : 66 Localisation : 52600 COHONS Date d'inscription : 30/10/2009
À moins qu'il tenté de penser de réparer déjà la pompe et voir ensuite si l'injecteur fonctionne.
De toute façon j'ai enlevé la grosse rondelle sur les deux tiges filetées au-dessus de l'injecteur et le pépère est bien coincé, il ne veut pas sortir.
alors puisque c'est comme ça,
Merci et bonne nuit
Bon soir
Vu les photos que tu as envoyée, vu l'état de ton piston de pompe injection, ton injecteur est pareil Tout le système d'injection a bu l'eau
Je suis un professionnel, alors le bla bla pour les autre mais pas pour moi
Merci bonne nuit à toi aussi
Tschüß
Claude
Nombre de messages : 935 Age : 66 Localisation : 52600 COHONS Date d'inscription : 30/10/2009
Sujet: Re: Problème moteur diesel Lombardini tipo 530 Mar 04 Avr 2023, 09:55
Bonjour schpounz Je ne peux pas approuver ta réponse de "professionnel", après avoir visualisé les pièces, il faut les tester avec des appareils de mesure pour confirmer au client que sa pièce est hors conformité. Donc même avec ces photos, riens ne vaut l'œil humain et le contrôle avec des données technique. Car même si en sisu, la pièce semble bonne ou hs il faut prouver au client vos affirmations, et seules les données technique sont valable, pas le bla-bla de vendeurs de pièces ou de machines neuves, obnubilé par le chiffre d'affaire. Certains pro travail dans l'intérêt de leurs client donc, si l'injecteur ne fuit pas et pulvérise bien il n'y à pas de raison de le changer. Cordialement Claude du 52
BETRANCOURT, Didier32 et gabyve aiment ce message
richard84
Nombre de messages : 1854 Age : 67 Localisation : monteux 84 Date d'inscription : 24/07/2012
Sujet: problème moteur diesel tipo 530 Mar 04 Avr 2023, 11:05
bonjour !!!, sur les lombardini les piston de pompe se grippent assez facilement avec un arret prolongé mais beaucoup moins les injecteurs pour une raison bien connue, en principe quand c'est pour moi je préfère changer les deux pour plus de sureté et surtout pour ne pas recommander , je ne suis qu'un amateur avec 50 ans de pratique mais on en apprends tous les jours , il faut rester humble devant des pannes qui parfois sont invraisemblables , je ne connais personne avec un savoir universel et l'entraide entre bricoleur arrive souvent au bon résultat final , cordialement , richard84
BETRANCOURT, Didier32 et Claude aiment ce message
yannig56
Nombre de messages : 10 Age : 51 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 13/03/2023
Sujet: Re: Problème moteur diesel Lombardini tipo 530 Mer 12 Avr 2023, 23:35
Bonsoir à tous.
Les pièces sont arrivées aujourd'hui !
En réponse aux messages précédents, tant qu'à faire de refaire le circuit gasoil, c'est vrai autant changer toutes les pièces importantes mais bon je suis pas Crésus, surtout en ce moment.
Et comme je suis pas super à l'aise à changer ce type de pièce, je vous avoue que ma première idée est déjà d'essayer de voir si ça fonctionne pompe réparée et si jamais ça fonctionne... Je sais y'a peu de chances mais faut toujours y croire
C'est vrai aussi que quand on a commandé les pièces, Môman a dit : "ouais mais bon y a les frais de cochon et si jamais y a un problème avec l'injecteur, tu l'auras déjà sous la main." Faut avouer que c'est pas con non plus. Donc on a commandé le nez d'injecteur aussi.
Là je pense que je réunis à peu près tous les avis des derniers posts.
Mais là n'est pas mon souci car quand j'ai comparé les deux pistons, ce ne sont pas les mêmes. Ça doit être ce que dudu appelle le sens d'ouverture dans un post de 2010 dont Jac@t me donnait le lien au tout début. "il ouvre à droite... ou il ouvre à gauche". C'est par rapport à l'arrivée et la sortie du gasoil et le sens de rotation du piston ?
Sur mon piston d'origine, sous la gorge verticale, la goulotte par vers la droite en biais (cf photo du 2 avril dernier)
sur celui que j'ai reçu, la goulotte par vers la gauche en biais et prolongée par une petite gorge horizontale :
j'imagine que ce n'est pas le bon et pourtant la référence est bien la même. Sur l'éclaté, c'est la pièce numéro 93 avec deux références 6578 027 et 6578 133. Celle qu'on a reçu à comme référence 6578 133 540 pour moteur 6LD360 et 6LD400
Me v'là ben désemparé !
C'est mort pour que ça fonctionne ? Quelqu'un a-t-il quelques explications ?
Et concernant mon injecteur pour le sortir, est-ce que je peux y mettre un peu de WD40, j'y vais en douceur en essayant de le desserrer ou alors j'y vais carrément au marteau burin kalachnikov ?
Merci et bon courage à vous aussi dans vos combats contre l'invraisemblable
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Sujet: Re: Problème moteur diesel Lombardini tipo 530