Bonjour Redcristal
"Oups le temps que je rédige mon texte « Schpounz » t´a déjas répondue ! "
Salut Karl!
La marque de la bobine d´allumage ne joue pas un si grand rôle, bien que???.
Plutôt les mesures et dimensions. (Diamètre du volant, distance des trous de fixation, largeur générale, nombres de vires des bobines,et....) les débits des bobines d´allumage son toujours largement calculer et dépassent largement les nécessitées.
Mais si la bobine rentre dans le volant il faudra voir que les deux embouts passent le plus prés des aimants du volant que possible mais sans les toucher.
Il est bien possible de devoir changer le condensateur aussi. (C´est peut-être lui le coupable) Mais aussi la magnétisation du volant peut jouer un rôle. Avec l´age cette magnétisation diminue et devient insuffisante.
Mais si l´étincelle est bonne, forte et constante tout est bon.
Que le moteur tournes pas rond peut avoir beaucoup d´autres raisons. ( mauvaise bougie, carburateur mal régler ou avec fausse prise d´air, joints spi sur le vilo, age et état général du moteur, et , et, ...)
Si tu as acheter en occase il est bien possible que la bobine soit aussi HS et ai aussi un pépin. (contact aléatoire dans les vires) ne se vois pas de l´extérieur !
Je ne suis pas un spécialiste Agria, mais quel moteur est monté sur ton Agria 2100 ?( Il y a au moins 3 possibilités, si pas plus !)
Agria moteur type : 64, type 66, ou Mag.
Bonne journée, a+
Peter