| Bonjour à tous | |
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Auteur | Message |
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Guy du 49
Nombre de messages : 10 Age : 60 Localisation : Maine et Loire Date d'inscription : 05/03/2023
| Sujet: Bonjour à tous Lun 06 Mar 2023, 21:17 | |
| Petite présentation rapide: Guy, né en 64 habitant dans le Maine et Loire, entre Angers et Sablé sur Sarthe. J'ai toujours été attiré par ce qui était ancienne mécanique, et ma première restauration à été une Simca Ariane 4 de 1959 avec son moteur Rush Ce véhicule je l'ai gardé plus de 15 ans avant de m'en séparer pour une autre passion qui à été l'aquariophilie. Habitant en campagne, avec un peu de terrain, je me suis déniché un peu avant l'année 2000, un petit tracteur un super Dexta de chez Fordson. Je l'avais remis en état selon mes compétences, et fonctionnait plutôt pas mal pour ce que je lui demandais. Mais comme tout vieux, on finit par avoir des fuites, lui aussi par une trompette puis la deuxième. J'avais trouvé et acheté en neuf les pièces de rechange, mais mes compétences me bloquait pour le faire. Puis internet est arrivé avec les forums de discussions qui ma permit de trouver des informations. J'ai aussi, mon fils ainé, qui à grandi, et lui est aussi attiré par les vieilles mécaniques. Avec lui j'ai retrouvé une épaves sortie des ronces pour refaire mon tracteur. Mais cela ce sais pas passé comme ça car au lieu de le prendre comme pièce, je l'ai remis en état puis par 2 fois, j'ai renouvelé cette histoire et maintenant je me retrouve, avec 1 Dexta et 2 super Dexta restauré et mon premier tracteur qui à fini par banque de pièces Mon fils, aussi à son foyer, et à aussi son tracteur, enfin son micro tracteur Kubota B5000 ou il à fallut qui mettent les mains dans l'huile pour changer les joints sur le pont avant. Tout ça pour dire que j'ai aussi deux autres fils dont un qui vient acheté chez un Papy un motoculteur Robin pr07, ou on ne trouve aucune doc sur ce modèle. Enfin le peu que l'on trouve parle d'un moteur 2 temps, mais il y à un bouchon de remplissage avec une jauge pour l'huile Ce qui est aussi bizarre est sa manette des gaz qui est inversé coté logique, Faut tirer sur le câble pour faire ralentir le moteur, et relâcher ce même câble pour accélérer l'engin Le soucis est que 9 fois sur 10 quand le moteur est accéléré, il ne veux plus revenir au ralenti, même en tirant sur la manette. Je lui est dit que ce montage ne devait pas être bon, mais n'ayant pas de doc difficile d'être crédible. Pouvez vous m'aider ? Merci à vous? Guy | |
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Apprenti-STAUB
Nombre de messages : 1269 Age : 49 Localisation : OISE Date d'inscription : 26/08/2014
| Sujet: Re: Bonjour à tous Lun 06 Mar 2023, 21:39 | |
| Bonsoir à tous, @Guy du 49 Est-ce que tu pourrais faire une photo La manette des gaz ne devrait-elle pas être retournée de 180° Bonne fin de soirée | |
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MESPAS
Nombre de messages : 733 Age : 68 Localisation : YONNE Date d'inscription : 05/12/2012
| Sujet: Re: Bonjour à tous Lun 06 Mar 2023, 22:03 | |
| Bonjour
Et bien regarde ta messagerie | |
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Guy du 49
Nombre de messages : 10 Age : 60 Localisation : Maine et Loire Date d'inscription : 05/03/2023
| Sujet: Re: Bonjour à tous Lun 06 Mar 2023, 22:06 | |
| Bonjour et merci de m'avoir répondu,
Pour ce qui est des photos, faut que je demande à mon fils qu'il en prennent car ce motoculteur est à 45 minutes de ma maison.
Je lui demande et je pense que demain soir j'en aurai à poster
Et coté carburateur vous avez une vue ? | |
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Guy du 49
Nombre de messages : 10 Age : 60 Localisation : Maine et Loire Date d'inscription : 05/03/2023
| Sujet: Re: Bonjour à tous Lun 06 Mar 2023, 22:08 | |
| - MESPAS a écrit:
- Bonjour
Et bien regarde ta messagerie ? | |
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Apprenti-STAUB
Nombre de messages : 1269 Age : 49 Localisation : OISE Date d'inscription : 26/08/2014
| Sujet: Re: Bonjour à tous Lun 06 Mar 2023, 22:11 | |
| Re-, Tu trouveras ci-dessous l'éclaté du carbu Bonne fin de soirée | |
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Guy du 49
Nombre de messages : 10 Age : 60 Localisation : Maine et Loire Date d'inscription : 05/03/2023
| Sujet: Re: Bonjour à tous Lun 06 Mar 2023, 22:24 | |
| Merci pour la vue sur le carbu
Pour lui, mes 2 fils (mon ainé et son nouveau propriétaire) la changé le weekend dernier par un adaptable acheté sur le net, car il à cassé ou perdu une pièce sur celui d'origine. Il démarre très bien au ralenti mais quand il accélère le moteur prend de la vitesse et ne veux plus ralentir
coté ressors de rappel cela et comment sur la vue ? | |
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Guy du 49
Nombre de messages : 10 Age : 60 Localisation : Maine et Loire Date d'inscription : 05/03/2023
| Sujet: Re: Bonjour à tous Lun 06 Mar 2023, 22:32 | |
| Je viens avoir l'info le banjos (49) sur le plan plus haut à été cassé en le nettoyant sur le carbu d'origine | |
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Apprenti-STAUB
Nombre de messages : 1269 Age : 49 Localisation : OISE Date d'inscription : 26/08/2014
| Sujet: Re: Bonjour à tous Lun 06 Mar 2023, 23:26 | |
| La référence du banjo est 0521100011 | |
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Guy du 49
Nombre de messages : 10 Age : 60 Localisation : Maine et Loire Date d'inscription : 05/03/2023
| Sujet: Re: Bonjour à tous Lun 06 Mar 2023, 23:50 | |
| - Apprenti-STAUB a écrit:
- La référence du banjo est 0521100011
Merci, et vous auriez un site pour trouver ce genre de pièce ? | |
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Apprenti-STAUB
Nombre de messages : 1269 Age : 49 Localisation : OISE Date d'inscription : 26/08/2014
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mar 07 Mar 2023, 07:43 | |
| Bonjour à tous, - Guy du 49 a écrit:
- Merci, et vous auriez un site pour trouver ce genre de pièce ?
Tu peux utiliser "notre ami à tous" en tapant robin banjo 0521100011 ... et tu trouveras ceci par exemple Bonne journée | |
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offen 88
Nombre de messages : 847 Age : 63 Localisation : vosges Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mar 07 Mar 2023, 13:13 | |
| Salut à tous Il faut que je regarde dans mon "bordel" , j'ai peut être ça A+ | |
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Guy du 49
Nombre de messages : 10 Age : 60 Localisation : Maine et Loire Date d'inscription : 05/03/2023
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mar 07 Mar 2023, 18:52 | |
| Bonjour, Merci a vous tous de votre intérêt pour ce motoculteur. Mon fils ma envoyé les photos, sinon il a réussi à trouvé d’où le souci venait, il à desserrer une patte qui bridait l’efficacité du ressors de rappel Mais cela reste quand même bizarre que le câble travaille à l'envers de la logique les photos au ralenti Accéléré D'après vous ? | |
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MESPAS
Nombre de messages : 733 Age : 68 Localisation : YONNE Date d'inscription : 05/12/2012
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mar 07 Mar 2023, 21:31 | |
| Bonsoir
Une ou plusieurs photos plus grandes du système câble et mécanisme SVP | |
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offen 88
Nombre de messages : 847 Age : 63 Localisation : vosges Date d'inscription : 18/03/2012
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Guy du 49
Nombre de messages : 10 Age : 60 Localisation : Maine et Loire Date d'inscription : 05/03/2023
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mar 07 Mar 2023, 23:14 | |
| - MESPAS a écrit:
- Bonsoir
Une ou plusieurs photos plus grandes du système câble et mécanisme SVP Bonsoir, faut que je lui demande qu'il me les envois au format originaux sur ma boite mail Je pense que je les aurai demain soir pour vous les glisser sur la toile | |
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Guy du 49
Nombre de messages : 10 Age : 60 Localisation : Maine et Loire Date d'inscription : 05/03/2023
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mer 08 Mar 2023, 18:58 | |
| Bonsoir Les photos manette au ralenti carburateur au ralenti Ressors Manette accéléré Carburateur Ressors Bon j'espère ne pas être gourer entre les photos au ralenti et accéléré, var je n'ai n'i prit les photos et je n'étais même pas là pour constater comment le moteur tournait | |
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101SR
Nombre de messages : 1285 Age : 52 Localisation : Alpes de Haute Provence Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mer 08 Mar 2023, 19:26 | |
| Bonjour, - Guy du 49 a écrit:
- Petite présentation rapide:
.../... Ce qui est aussi bizarre est sa manette des gaz qui est inversé coté logique, Faut tirer sur le câble pour faire ralentir le moteur, et relâcher ce même câble pour accélérer l'engin Le soucis est que 9 fois sur 10 quand le moteur est accéléré, il ne veux plus revenir au ralenti, même en tirant sur la manette.
Je lui est dit que ce montage ne devait pas être bon, mais n'ayant pas de doc difficile d'être crédible.
Pouvez vous m'aider ?
Merci à vous?
Guy Le système du câble tendu pour ralentir est un peu contre-intuitif mais pas tellement surprenant. J'ai un Bouyer 605 et une Kiva qui sont ainsi. Je pense que ça permet de régler le ralenti grâce à la vis de ralenti sur le carbu et de laisser le régulateur et ses ressorts faire leur travail pour le régime maxi quelle que soit la charge. C'est vrai que dans mon cas ce sont deux Bernard W avec le secteur cranté pour le réglage du régulateur... A+ Gilles | |
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| Sujet: Re: Bonjour à tous | |
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