| bonjour à tous | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lolofg
Nombre de messages : 11 Age : 64 Localisation : vendée Date d'inscription : 21/09/2011
| Sujet: bonjour à tous Mer 21 Sep 2011, 20:50 | |
| bonjour je suis actuellement en stage de mécanique matériel de parc et jardin j'en profitte pour refaire un motoculteur Stafor Junior S5 je suis à la recherche d'info sur l'engin voici quelques photos de l'avancement des travaux j'ai hélas perdu les images que j'avais faîtes avant le démontage du coup je suis emm.... pour remonter les commandes de carbu et les fixations des carters vu que le démontage remonte à plusieurs mois l'engin est complet (carter à repeindre) si l'un d'entre vous a des images de ces détails,ce serait super cordialement
| |
|
| |
jeannet Admin
Nombre de messages : 7354 Age : 69 Localisation : gironde Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: Re: bonjour à tous Mer 21 Sep 2011, 23:09 | |
| _________________ staubophile
| |
|
| |
papydidier76
Nombre de messages : 423 Age : 69 Localisation : 76 Date d'inscription : 20/12/2009
| Sujet: Re: bonjour à tous Jeu 22 Sep 2011, 02:29 | |
| BONJOUR J'ai une Stafor Junior , mais c'est une faucheuse . Entraînée par un moteur Bernard W110 bis . J'attends les 4 ressorts de l’embrayage et je remonte le reste . Est-ce le même modèle que tu cherches ? A+ | |
|
| |
lolofg
Nombre de messages : 11 Age : 64 Localisation : vendée Date d'inscription : 21/09/2011
| Sujet: Stafor Junior S5 Ven 23 Sep 2011, 09:04 | |
| Bonjour merci pour vos réponses l'engin que je restaure est un motoculteur équipé de fraises et d'un moteur tecumseh dont je n'ai hélas pas le type. Je ferais suivre des images dès que possible | |
|
| |
lolofg
| Sujet: Stafor Junior S 5 fuite de carbu Mar 01 Nov 2011, 15:07 | |
| Bonjour à tous comme promis voilà des images de l'engin Le moteur tourne comme une horloge,mise à part un souci de fuite au carbu ( un vrai panier) je peux envoyer d'autres images du carbu si necessaire Peut être un problème de pointeau? Y-a-t-il moyen d'en trouver un neuf? Merci pour vos réponses | |
|
| |
brunofurlano
Nombre de messages : 12267 Age : 64 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 25/05/2010
| Sujet: Re: bonjour à tous Mar 01 Nov 2011, 22:28 | |
| Salut Lolofg
Si ça coule à côté, c'est que ça ne ferme pas quelque part : Robinet qui fuit, tuyau cassé ou pointeau usé. Tu as donc trouvé ta panne !
Le carbu n'est pas le Dell'Orto habituel monté sur les Tecumseh. Il est de quelle marque ?
Ciao !
Nono | |
|
| |
lolofg
| Sujet: Re: bonjour à tous Mer 02 Nov 2011, 17:48 | |
| Salut Nono merci pour ta réponse le carbu est un Zenith 22 RX Jakot m'a parlé d'un carbu Solex 22 NH pour un moteur Bernard Donc ce doit être une adaptation.....
| |
|
| |
brunofurlano
Nombre de messages : 12267 Age : 64 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 25/05/2010
| Sujet: Re: bonjour à tous Mer 02 Nov 2011, 18:03 | |
| Salut lolofg Ce n'est pas certain : je trouve que le carbu est bien intégré à la machine : en plus, tu dis que ça tourne super bien ! N'écoute pas Jakot : il te dit ça pour te dégouter et te racheter ensuite la machine !!! Ciao ! Nono | |
|
| |
j@kot
Nombre de messages : 2493 Age : 71 Localisation : TOURAINE Date d'inscription : 04/08/2009
| Sujet: Stafor Junior S 5 fuite de carbu Mer 02 Nov 2011, 21:06 | |
| Bonsoir à tous Salut Nono ............... je te cause plus !!! .... ce qui m'a induit en erreur c est la couleur du moteur ! en l absence d' indication de marque de moteur , je pensais à un moteur bernard W117 Bis come souvent sur ce modèle !... lequel est doté un carbu solex 20 NH ( de mémoire) le carbu 22 RX habituellement est un carbu monté sur un bernard fixe genre W110 ... mais je n ai pas la " science infuse "... j accepte mes erreurs ! mais malgré la couleur ce n est pas un bouyer !!! @+ | |
|
| |
brunofurlano
| Sujet: Re: bonjour à tous Mer 02 Nov 2011, 21:36 | |
| Salut mon Jakot ! Hé,hé, voilà pourquoi je trouvais que ce Bouyer était joli : c'est un Stafor ! Ta confusion n'est pas injustifiée : Le Nanar est interchangeable avec le Tecumseh : Mabec avait fait pareil !... DOmmage pour Lolo, d'ailleurs Ciao ! Nono | |
|
| |
lolofg
| Sujet: Re: bonjour à tous Jeu 03 Nov 2011, 20:07 | |
| bonsoir Messieurs Loin de moi l'idée de f....e le b....l sur ce forum et encore moins de fâcher à mort des potes Blagues à part ,merci pour vos réponses je crois que vais garder ce carbu que je trouve bien tarabiscoté,il me reste à mettre dessus le filtre à air qui va bien. Désolé pour Jakot je compte bien garder l'engin et surtout le rendre à sa vocation première et donc le mettre un p'tit peu dans la gadoue je le laverai après chaque sortie,c'est promis en attendant j'me suis fait plaisir à lui redonner vie et le bruit.....je n'vous dit que ça | |
|
| |
brunofurlano
| Sujet: Re: bonjour à tous Jeu 03 Nov 2011, 20:36 | |
| Salut les potos !
Salut Loloh !
Alors, ça y est, ça ne fuit plus ???
Dis donc, pour info et de mémoire, le régime de ce moteur horizontal ne doit pas dépasser 3000t/mn : les bielles sont un peu fragiles !
Ciao !
Nono | |
|
| |
lolofg
| Sujet: Re: bonjour à tous Mar 03 Jan 2012, 02:46 | |
| Bonjour et bonne année à tous Voilà la "crise" étant passée par chez moi je vends le Stafor Si l'un d'entre vous est interressé.... je peux envoyer des images | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bonjour à tous | |
| |
|
| |
| bonjour à tous | |
|