| Problème de démarrage fordson dexta spécial | |
|
+3BETRANCOURT chenillard77 Franck18 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Franck18
Nombre de messages : 7 Age : 47 Localisation : Bourges Date d'inscription : 08/02/2023
| Sujet: Problème de démarrage fordson dexta spécial Mer 08 Fév 2023, 07:29 | |
| Bonjour,
J'ai un problème avec mon tracteur fordson dexta spécial de 1963 Je n'arrive pas a enclencher l'amorçage pour le démarrer. En fait il ne démarre pas du tout . J'ai changé le démarreur la batterie est bonne. Le moteur n'est pas bloqué puisque je m'en suis servi 2ou 3 fois. Il démarre que quand je fait toucher avec un câble de batterie le plus de la batterie et le bout du démarreur. Si quelqu'un pouvait m'aider merci beaucoup
Franck
| |
|
| |
chenillard77
Nombre de messages : 12598 Age : 49 Localisation : seine et marne nord Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: Problème de démarrage fordson dexta spécial Mer 08 Fév 2023, 08:18 | |
| salut, je connais pas ton ford, mais le dexta ne fait-il pas partie des ford dont le + est a la masse??? branchement a l'anglaise...
a+, marc | |
|
| |
Franck18
Nombre de messages : 7 Age : 47 Localisation : Bourges Date d'inscription : 08/02/2023
| Sujet: Re: Problème de démarrage fordson dexta spécial Mer 08 Fév 2023, 09:41 | |
| On m'a déjà parlé de ce branchement a l'envers. Mais il a déjà démarré et roulé sans que je touche quoique se soit. Donc les branchements doivent être bon?
| |
|
| |
BETRANCOURT
Nombre de messages : 71 Age : 69 Localisation : Somme Date d'inscription : 21/02/2008
| Sujet: Re: Problème de démarrage fordson dexta spécial Mer 08 Fév 2023, 11:42 | |
| Bonjour Franck, Bonjour à tous. Etant fabriqué en Angleterre il y a de fortes probabilités que le + soit à la masse. Marc te propose une solution, pourquoi ne pas essayer ? Enfin c'est juste mon avis. Très bonne journée à tous Bien cordialement Jean Claude | |
|
| |
BRUTUS
Nombre de messages : 649 Age : 61 Localisation : La Ferté Loupiere 89 Date d'inscription : 24/08/2022
| Sujet: Re: Problème de démarrage fordson dexta spécial Mer 08 Fév 2023, 11:57 | |
| Bonjour,
Si ça marchait avant et plus maintenant, mais qu'en direct depuis la batterie ça fonctionne, il faut vérifier le départ de mise à la masse de cette batterie qui peut s'être oxydé ou coupé ou débranché avec le temps , de même au niveau du démarreur ou du moteur qui doivent être reliés à une masse , positive ou négative , éventuellement endommagée ...
Si il y a eu entre temps des modifications , rénovation, remise en peinture , ça peut venir de là , et il s'est déjà vu des défauts de masse liés à la peinture appliquée au niveau des zones de contacts, il suffit alors de gratter la peinture pour permettre à nouveau le contact de masse entre parties métalliques.... | |
|
| |
cushman
Nombre de messages : 66 Age : 55 Localisation : haute garonne Date d'inscription : 04/04/2019
| Sujet: Re: Problème de démarrage fordson dexta spécial Mer 08 Fév 2023, 14:14 | |
| bonjour j'ai un super dexta , effectivement branchement inversé , par contre faut une grosse batterie ..... surtout l'hiver | |
|
| |
chenillard77
Nombre de messages : 12598 Age : 49 Localisation : seine et marne nord Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: Problème de démarrage fordson dexta spécial Mer 08 Fév 2023, 15:05 | |
| bonjour franck, il va falloir nous en dire un peu plus que "il ne demarre plus" dans ce cas !
il se passe quoi quand tu fais quoi? et si tu fais autre chose, ça donne quoi?
quand tu as changé le demarreur, tu as fait attention au reperage et position des fils avant demontage?
il y a qu'un souci electrique ou plus?
marc | |
|
| |
101SR
Nombre de messages : 1286 Age : 52 Localisation : Alpes de Haute Provence Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Problème de démarrage fordson dexta spécial Mer 08 Fév 2023, 18:31 | |
| Bonjour, Si je ne me trompe pas, sur le Dexta le démarreur est à commande par levier et non électrique. C'est peut être "l'interrupteur" qui est en bout de levier sur le démarreur qui est endommagé ou sale. La polarité de la batterie n'a pas d'influence sur le démarreur, il fonctionne toujours pareil. Il en est autrement pour le circuit de charge. (à partir de là, je sais que c'est différent mais mes capacités en élec ne me permettent d'aider personne ) Quelques photos nous aideraient certainement A+ Gilles | |
|
| |
Franck18
| Sujet: Re: Problème de démarrage fordson dexta spécial Mer 08 Fév 2023, 19:31 | |
| Déjà je n'arrive pas a enclencher l'amorçage. C'est un petit poussoir a gauche du moteur. Concernant le démarrage il ne produit aucun bruit quand je fait chauffer la bougie et que j'enclenche le levier au dessus du démarreur. Quand j'ai changé mon démarreur j'avais repéré les fils. Sauf si ils étaient mal mis du départ... | |
|
| |
schpounz
Nombre de messages : 1147 Age : 67 Localisation : centre Date d'inscription : 19/09/2013
| Sujet: Re: Problème de démarrage fordson dexta spécial Mer 08 Fév 2023, 23:33 | |
| Bonjour
Si ton système marché avant alors pourquoi il ne ne fonctionnerai après
Regardes tes contactes ( cosses batterie borne batteries, les deux contacteurs de l'interrupteur démarreur) après on discute
Tschüss 5 | |
|
| |
Franck18
| Sujet: Re: Problème de démarrage fordson dexta spécial Mar 14 Mar 2023, 21:28 | |
| Bonjour. J'ai trouvé la panne a mon tracteur. Cela vient du solenoide, relais qui se trouve entre la batterie et le démarreur. Il y a un contacteur au dessous de ce relais. Il faut juste que j'appuie sur celui-ci pour que tracteur démarre. Le problème est donc a moitié résolu puisque je n'ai pas besoin de la clé pour démarrer mais il démarre Merci pour tout vos conseils | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème de démarrage fordson dexta spécial | |
| |
|
| |
| Problème de démarrage fordson dexta spécial | |
|