Problème de démarrage fordson dexta spécial
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Problème de démarrage fordson dexta spécial

Aller en bas 
+3
BETRANCOURT
chenillard77
Franck18
7 participants
AuteurMessage
Franck18




Masculin Nombre de messages : 7
Age : 46
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 08/02/2023

Problème de démarrage fordson dexta spécial  Empty
MessageSujet: Problème de démarrage fordson dexta spécial    Problème de démarrage fordson dexta spécial  EmptyMer 08 Fév 2023, 07:29

Bonjour,

J'ai un problème avec mon tracteur fordson dexta spécial de 1963
Je n'arrive pas a enclencher l'amorçage pour le démarrer. En fait il ne démarre pas du tout . J'ai changé le démarreur la batterie est bonne. Le moteur n'est pas bloqué puisque je m'en suis servi 2ou 3 fois.
Il démarre que quand je fait toucher avec un câble de batterie le plus de la batterie et le bout du démarreur.
Si quelqu'un pouvait m'aider merci beaucoup

Franck
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Problème de démarrage fordson dexta spécial  Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage fordson dexta spécial    Problème de démarrage fordson dexta spécial  EmptyMer 08 Fév 2023, 08:18

salut, je connais pas ton ford, mais le dexta ne fait-il pas partie des ford dont le + est a la masse??? branchement a l'anglaise...

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
Franck18




Masculin Nombre de messages : 7
Age : 46
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 08/02/2023

Problème de démarrage fordson dexta spécial  Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage fordson dexta spécial    Problème de démarrage fordson dexta spécial  EmptyMer 08 Fév 2023, 09:41

On m'a déjà parlé de ce branchement a l'envers.
Mais il a déjà démarré et roulé sans que je touche quoique se soit. Donc les branchements doivent être bon?
Revenir en haut Aller en bas
BETRANCOURT




Masculin Nombre de messages : 70
Age : 69
Localisation : Somme
Date d'inscription : 21/02/2008

Problème de démarrage fordson dexta spécial  Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage fordson dexta spécial    Problème de démarrage fordson dexta spécial  EmptyMer 08 Fév 2023, 11:42

Bonjour Franck, Bonjour à tous.
Etant fabriqué en Angleterre il y a de fortes probabilités que le + soit à la masse.
Marc te propose une solution, pourquoi ne pas essayer ?
Enfin c'est juste mon avis.
Très bonne journée à tous
Bien cordialement
Jean Claude
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS

BRUTUS


Masculin Nombre de messages : 449
Age : 61
Localisation : La Ferté Loupiere 89
Date d'inscription : 24/08/2022

Problème de démarrage fordson dexta spécial  Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage fordson dexta spécial    Problème de démarrage fordson dexta spécial  EmptyMer 08 Fév 2023, 11:57

Bonjour,

Si ça marchait avant et plus maintenant, mais qu'en direct depuis la batterie ça fonctionne, il faut vérifier le départ de mise à la masse de cette batterie qui peut s'être oxydé ou coupé ou débranché avec le temps , de même au niveau du démarreur ou du moteur qui doivent être reliés à une masse , positive ou négative , éventuellement endommagée ...

Si il y a eu entre temps des modifications , rénovation, remise en peinture , ça peut venir de là , et il s'est déjà vu des défauts de masse liés à la peinture appliquée au niveau des zones de contacts, il suffit alors de gratter la peinture pour permettre à nouveau le contact de masse entre parties métalliques....
Revenir en haut Aller en bas
cushman




Masculin Nombre de messages : 66
Age : 54
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 04/04/2019

Problème de démarrage fordson dexta spécial  Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage fordson dexta spécial    Problème de démarrage fordson dexta spécial  EmptyMer 08 Fév 2023, 14:14

bonjour
j'ai un super dexta , effectivement branchement inversé , par contre faut une grosse batterie ..... surtout l'hiver
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Problème de démarrage fordson dexta spécial  Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage fordson dexta spécial    Problème de démarrage fordson dexta spécial  EmptyMer 08 Fév 2023, 15:05

bonjour franck, il va falloir nous en dire un peu plus que "il ne demarre plus" dans ce cas !

il se passe quoi quand tu fais quoi? et si tu fais autre chose, ça donne quoi?

quand tu as changé le demarreur, tu as fait attention au reperage et position des fils avant demontage?

il y a qu'un souci electrique ou plus?

marc
Revenir en haut Aller en bas
101SR

101SR


Masculin Nombre de messages : 1253
Age : 52
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 02/05/2006

Problème de démarrage fordson dexta spécial  Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage fordson dexta spécial    Problème de démarrage fordson dexta spécial  EmptyMer 08 Fév 2023, 18:31

Bonjour,

Si je ne me trompe pas, sur le Dexta le démarreur est à commande par levier et non électrique.
C'est peut être "l'interrupteur" qui est en bout de levier sur le démarreur qui est endommagé ou sale.

La polarité de la batterie n'a pas d'influence sur le démarreur, il fonctionne toujours pareil.
Il en est autrement pour le circuit de charge.
(à partir de là, je sais que c'est différent mais mes capacités en élec ne me permettent d'aider personne   lol! )

Quelques photos nous aideraient certainement

A+
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Franck18




Masculin Nombre de messages : 7
Age : 46
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 08/02/2023

Problème de démarrage fordson dexta spécial  Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage fordson dexta spécial    Problème de démarrage fordson dexta spécial  EmptyMer 08 Fév 2023, 19:31

Déjà je n'arrive pas a enclencher l'amorçage. C'est un petit poussoir a gauche du moteur.
Concernant le démarrage il ne produit aucun bruit quand je fait chauffer la bougie et que j'enclenche le levier au dessus du démarreur. Quand j'ai changé mon démarreur j'avais repéré les fils. Sauf si ils étaient mal mis du départ...
Revenir en haut Aller en bas
schpounz




Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 66
Localisation : centre
Date d'inscription : 19/09/2013

Problème de démarrage fordson dexta spécial  Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage fordson dexta spécial    Problème de démarrage fordson dexta spécial  EmptyMer 08 Fév 2023, 23:33

Bonjour

Si ton système marché  avant alors pourquoi il ne ne fonctionnerai après 

Regardes tes contactes ( cosses batterie borne batteries, les deux contacteurs de l'interrupteur démarreur) après on discute

Tschüss 5
Revenir en haut Aller en bas
Franck18




Masculin Nombre de messages : 7
Age : 46
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 08/02/2023

Problème de démarrage fordson dexta spécial  Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage fordson dexta spécial    Problème de démarrage fordson dexta spécial  EmptyMar 14 Mar 2023, 21:28

Bonjour.

J'ai trouvé la panne a mon tracteur. Cela vient du solenoide, relais qui se trouve entre la batterie et le démarreur. Il y a un contacteur au dessous de ce relais. Il faut juste que j'appuie sur celui-ci pour que tracteur démarre. Le problème est donc a moitié résolu puisque je n'ai pas besoin de la clé pour démarrer mais il démarre Wink Wink
Merci pour tout vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de démarrage fordson dexta spécial  Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage fordson dexta spécial    Problème de démarrage fordson dexta spécial  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de démarrage fordson dexta spécial
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fordson dexta spécial
» probleme fordson dexta 957 E
» probleme purge alimentation sur fordson super dexta
» fordson dexta
» Poulie alternateur fordson dexta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Tracteurs-
Sauter vers: